Comme il n'y a qu'un seul gagnant à la fin et que le jeu a prévu qu'on puisse se gêner, j'essaie d'utiliser la commande grab allègrement. Mais je trouve l'efficacité de cette commande assez aléatoire. Quand quelqu'un se fait grabber, la plupart du temps ça le fait à peine bouger, et dans des cas plus rares, ça l'éjecte comme si Ronaldo tapait un penalty. À l'inverse, ce n'est pas clair comment se détacher d'un gars quand il m'attrape (quand j'y arrive, je me demande à chaque fois si c'est parce que j'ai utilisé la bonne commande ou si c'est le type qui m'a lâché).
Là, je viens de tomber sur la map memory, on avait beau se retrouver à 20 sur la même carte, impossible de se pousser. Résultat : 30 qualifiés, aucun éliminé. Même problème sur d'autres survival maps où, une fois qu'on a un peu pigé le truc, on se plante rarement.
Plus généralement, je trouve le gameplay du jeu plutôt imprécis :
- on catch quelqu'un, puis en fait, non, à cause d'une différence de ping ou quoi il continue sa course
- là, je viens de me faire grabber la queue à 2 mètres de distance, puis quand je fais de même sur un autre gars en étant collé à lui, rien ne se passe (pour finir j'ai gagné à 1/10 seconde près alors qu'on était un groupe de 7 à se disputer une queue)
- le ballon de foot qui bouge parfois de façon saccadée, qui tantôt bouge à peine alors qu'on le tape bien, tantôt part comme un boulet de canon alors qu'on l'a effleuré...