Ouai enfin, être compréhensif le 1er jour je veux bien, mais c'est non dans ce cas précis :
- Tu fais un jeu exclusivement online, tu dois avoir un minimum de prévision ou de plan de secours à ce sujet, faut pas jouer la découverte des problèmes dès le 1er jour,
- Tu fais un partenariat avec Sony sur le PS+, tu dois t'attendre à ce que y'ait quelques pequins qui décident de s'agglutiner dessus pour jouer (+ de 100 millions de machines vendues c'est pas 200.000)
- Tu lances ton jeu pile pendant les vacances d'été/hiver selon l'endroit (donc vacances mondiales), tu imagines bien que y'aura plus d'affluence que mi-septembre,
- Tu gères tes maintenances comme des envies de pisser, comprendre : N'importe quand, n'importe comment, sans planification ni communication ni plage horaire sélectionnée au mieux ni rien,
- Tu as eu l'occasion avant tout ça de largement prévoir et tester, notamment en faisant une bêta, fallait pas la faire "fermée" surtout vu le type de jeu (Battle royal online worldwide multi support) et si nécessaire fallait en faire une "ouverte" en mode stress, sauf à vraiment lancer le jeu en mode YOLO,
- Tu as une communication plus que laborieuse, notamment en permettant au jeu de se lancer au petit bonheur la chance plutôt que de TOUT fermer avec un bandeau explicatif clair au lancement et avec des horaires (que tu respecteras) + un bref compte rendu des opérations effectuées (c'est pas sorcier, ça fait pro, ça rassure, et ça calme la plupart des gens en simplement les informant)
- T'as déjà eu une 1ere maintenance le 1er jour, une 2eme le 2ème jour (suivie de 24h de DOWN), justement pour améliorer le truc sauf que c'est de pire en pire, au bout d'un moment faut arrêter,
Bref, j'en oublie...
Mais moi j'ai pas du tout envie d'être tolérant ou compréhensif avec eux, j'en ai rien à cirer de leurs difficultés, ils avaient tout pour planifier avant, repousser si besoin d'1 semaine ou 2, et de gérer cette "crise" de façon plus professionnelle. Or là, c'est vraiment de l'amateurisme et du foutage de gueule.
Le jeu est lancé depuis 3 jours seulement, y'a déjà eu 24h de crash entre hier 9h du mat et ce matin 9h, une maintenance aussi de plusieurs heures le 1er jour, et a nouveau une maintenance le 3eme jour. Au final sur 72h, y'a eu au moins 36h d'indispo mini, c'est affolant et affligeant.
Encore plus pour les joueurs PC qui ont raqué 20 balles !
La palme ce serait qu'ils filent du stuff (Kudos/Couronne/Cosmétiques) aux joueurs PC sous prétexte qu'ils ont payé, et rien aux joueurs PS4 sous prétexte que c'est offert (alors que l'abonnement faut bien le payer hein !)
Franchement ils ont intérêt à faire mieux que 2.000 Kudos ou 1 couronne et surtout à remettre en route leur foutu game.
Message édité le 08 août 2020 à 14:34:59 par Piesstou