CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fall Guys : Ultimate Knockout
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS4] Coop-op local / Split screen ?

jharax21
jharax21
Niveau 6
28 juillet 2020 à 08:41:51

Bonjour,

Pensez-vous qu'il sera possible de jouer en multi local / splitscreen ( 2-4 joueurs ) à la release ps4 ?

merci

Bepok
Bepok
Niveau 18
28 juillet 2020 à 09:50:36

non je ne pense pas. Du moins il n'y a eu aucune infos dessus donc ca m'etonnerai que cette option soi presente, sinon ils en auraient au moins fait la pub dans un trailer.

MiyomataShizuku
MiyomataShizuku
Niveau 6
28 juillet 2020 à 09:57:12

Non ça a été dit par les développeurs que ça ne serait pas possible et je trouve ça bien dommage

stephanehouse
stephanehouse
Niveau 7
28 juillet 2020 à 16:25:41

C'est vraiment nul, il n'y en a que pour le jeu en ligne aujourd'hui, c'est dommage... Tu veux faire une soirée jeux entre pote, mais non, pas possible >>> Chacun chez soi; tu veux jouer avec ta compagne, ton conjoint ou tes enfants, pareil, au pire tu peux acheter une deuxième console pour jouer avec deux sur un autre écran, c'est quand même ridicule... On le faisait avec des télé de 55 CM (pas pouces) il y a 20 ans, aujourd'hui, les écrans sont plus grands mais on ne peut pas spliter un écran pour passer un bon moment à deux (ou 4) :/
C'est bien le style de jeu qui s'y prête en plus. Perso, je passerais mon tour.

Message édité le 28 juillet 2020 à 16:26:59 par stephanehouse
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2020 à 16:54:52

C'est vrai que pour ce jeu ça prendrais tout son sens ...
Mais je pense qu'il arriveras si le jeu marche ...

cedric7
cedric7
Niveau 27
28 juillet 2020 à 18:04:08

si c'est pour jouer a 4 sur des cartes faite pour 60 joueurs je voie pas l’intérêt, le but du jeu c'est d'arriver le plus vite possible du point A a B avec des contraintes en plus de celle que propose le jeu comme d'autres joueurs qui te gênes te retienne de pousse etc... la a 4 sa plus rien a voir, après y a aussi la possibilité d'ajouter des bots pour compléter tout sa, mais après c'est pareil les bots sa joue pas de la même façon qu'un humain

après peut être que les développeurs plus tard feront des cartes plus petite pour pouvoir avoir ce type de mode

Wade_James_Bosh
Wade_James_Bosh
Niveau 5
28 juillet 2020 à 19:06:45

C'est bien dommage.
Totalement d'accord avec Stéphane

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2020 à 20:03:00

Pareil d’accord avec Stéphane. C’est bien dommage ... mais il sera quand même à prendre à et essayer pour ceux qui ont pas eu accès à la bêta ;)

Stephane-burne
Stephane-burne
Niveau 43
28 juillet 2020 à 20:13:47

Pareil d'accord avec Stéphane.

Okhario
Okhario
Niveau 21
29 juillet 2020 à 02:00:08

Je suis d'accord pour dire que le splitscreen ça manque aujourd'hui, par contre il faut arrêter de le vouloir partout même quand ça n'a pas lieu d'être.

Le concept même du jeu repose sur un système de phase d'élimination à grande échelle, pire, certaines épreuves nécessitent même de travailler au sein de grosses équipes, ou d'altérer le level design grâce au nombre ou au poids. Jouer à 4 pauvres joueurs en local n'aurait juste aucun intérêt.

Par contre, éventuellement pouvoir aller à plusieurs en local dans une partie en ligne, là je dis oui, mais avoir la possibilité d'aller en full local, c'est contraire au design même du jeu.

La-Chouette
La-Chouette
Niveau 11
29 juillet 2020 à 11:41:36

Le 28 juillet 2020 à 16:25:41 stephanehouse a écrit :
Tu veux faire une soirée jeux entre pote, mais non, pas possible >>> Chacun chez soi; tu veux jouer avec ta compagne, ton conjoint ou tes enfants, pareil, au pire tu peux acheter une deuxième console pour jouer avec deux sur un autre écran, c'est quand même ridicule...

Faut arrêter d'exagérer, des jeux en multi-joueur local, que ce soit sur PC ou console, y en a plein de nos jours :
Divinity : Original Sin (et sa suite), Cuphead, Enter the Gungeon, Wizard of Legend, les 3 Cook Serve Delicious, Crawl, Diner Bros, Catastronauts, les 2 Overcooked, Moon Hunters, No Heroes Here, Screencheat, Towerfall: Ascension, Tricky Towers, Ultimate Chicken Horse, Unrailed, Wand Wars, et probablement plein d'autres plus récents (j'ai moins fait attention ces deux dernières années, ayant moins l'occasion de faire des soirées canapé).

Bepok
Bepok
Niveau 18
29 juillet 2020 à 11:52:40

Après c'est vrai que c'est dommage mais bon.. je ne trouve pas ça indispensable.

CyriIMog
CyriIMog
Niveau 61
29 juillet 2020 à 23:31:36

Ca n'a aucun sens de ne pas avoir fichu de multi local à la sortie (a priori ce serait envisagé pour plus tard).
Pouvoir joindre à 2/3/4 une partie en ligne à partir de la même console devrait être obligatoire pour un jeu comme ça, ça ne pose aucun problème technique. Juste des dévs qui ne veulent pas se fouler à implémenter la fonctionnalité.

squalltis
squalltis
Niveau 4
30 juillet 2020 à 09:58:05

Fall Guys est fait pour jouer à 60, ok...
Donc pendant que je joue avec 59 inconnus, ma compagne juste à côté de moi sur le canap me regarde faire ? C'est juste hyper exclusif et gênant. Comme CTR. Mais au moins avec CTR on pouvait jouer à deux en local.
Il faut du splitscreen ET online en même temps, pas l'un où l'autre.

La-Chouette
La-Chouette
Niveau 11
30 juillet 2020 à 11:00:06

Perso, je conçois sans problème que le splitscreen ne soit pas une priorité pour les devs :
- ça concerne pas tant de gens que ça
- ça ne fait pas vendre beaucoup plus de copies du jeu (surtout maintenant qu'il est sur le PS+), donc pas forcément rentable à coder)
- y a des choix à faire et trucs à prendre en compte : il faut pouvoir quand même ajouter des gens au groupe, donc il faut un système qui permettre d'ajouter des joueurs en local et des joueurs en ligne à la fois, et comme on gère le spectating ? S'il y a deux joueurs et qu'un joueur se qualifie/est éliminé, est-ce qu'on le laisse spectate, auquel cas il pourrait déconcentrer l'autre en matraquant les bumpers, ou est-ce qu'on vire le split screen pour que ce soit plus agréable pour le joueur survivant (et dans ce cas, est-ce qu'on ne le vire que d'un round à l'autre où est-ce qu'on le vire au beau milieu d'un round au risque de déconcentrer le joueur ?)
- le crossplay serait probablement la feature prioritaire, il serait beaucoup plus facile de trouver un match en rassemblant les communautés qu'en permettant aux joueurs de jouer en splitscreen (où t'aurais peut-être un joueur sur cent qui utiliserait la fonction régulièrement), ou de sortir le jeu sur Xbox One et Switch (avec crossplay également) pour encore plus de joueurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2020 à 17:34:32

Il aurais pu faire ( et aurai du faire !!! ) comme dans gang beats . A 2 par exemple sur la même console , mais en même temps jouer en réseau sur les serveurs online . Ou est le problème ? A 2 devant l’écran contre 58 autres joueurs , ça serais cool !

Robertdevinci
Robertdevinci
Niveau 22
30 juillet 2020 à 19:06:33

Je crois que vous vous rendez pas compte des contraintes techniques pour faire du split screen avec un jeu où t'as 60 persos à l'écran... déjà que sur un jeu de caisse avec seulement quelques bagnoles en piste ça peut diviser les fps par 2 en plus des grosses concessions graphique... faudrait tenter de poser la question sur le discord du jeu pour en savoir plus ;)

squalltis
squalltis
Niveau 4
31 juillet 2020 à 13:33:06

Ca ne demande pas plus de ressources car la résolution de l'écran est la même, la scène n'est chargée qu'une fois aussi, seul le nombre de caméra dans la scène augmente, et ça niveau ressource, c'est très gérable.

Message édité le 31 juillet 2020 à 13:33:35 par squalltis
La-Chouette
La-Chouette
Niveau 11
31 juillet 2020 à 14:16:55

Le 31 juillet 2020 à 13:33:06 squalltis a écrit :
Ca ne demande pas plus de ressources car la résolution de l'écran est la même, la scène n'est chargée qu'une fois aussi, seul le nombre de caméra dans la scène augmente, et ça niveau ressource, c'est très gérable.

https://www.reddit.com/r/gamedev/comments/27wez0/splitscreen_games_why_is_it_rendering_twice/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2020 à 14:50:22

squalltis

31 juillet 2020 à 13:33:06

Alerte

Biensur que si ça demande énormément de ressource....
Si en plus le coop canapé ( comme je l'appelle lol ) est jouable en multi comme rocket league, ça demande des ressources énorme ....

La vidéo du moment