CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

VNAV 737 pmdg

Ger-onimo
Ger-onimo
Niveau 18
12 juillet 2023 à 07:08:26

J ai fait l'acquisition du 737 de pmdg et je suis en train de l'étudier et particulièrement la VNAV.
Après plusieurs essais j'ai plus ou moins un profil satisfaisant à chaque phase de vol

Take off en vnav jusqu'à l'altitude mcp
Climb avec ALT INTV

TOD repérer l'altitude du top of des placer en mcp et attendre que l'avion descende tout seul

Ensuite c'est là que ça se corse
Si on utilise la VNAV en DES vers 7000ft l'avion va avoir un taux de descente très faible. Même les spoilers ne vont pas suffisamment agir pour augmenter la VS. D'après mon observation après le TOD il faut agir avec LVL CHG et utiliser les spoilers.

En app finale
La VNAV ne descend pas suffisamment la vitesse au FAF même en agissant avec SPD INTV. Du coup je reste en LVL CH j'agis sur la vitesse au plus près des perf d approche. Vor LOC si j approche en ILS... App, Gears down et je continue à diminuer la vitesse visée en Perf.

Vous faites comment vous ?

Message édité le 12 juillet 2023 à 07:11:57 par Ger-onimo
Etun
Etun
Niveau 23
13 juillet 2023 à 17:34:39

Salut, alors lorsque tu dépasse le logo du TOD il faut juste mettre ton altitude souhaité et cliquer en effet sur ALT INTV, et lors de sa descente je n'ai aucun souci la VNAV gère tout seul sa descente, s'il est en retard à cause du vent il augmentera sa descente, et si trop tôt il fera une descente lente, il s'autogère quoi

Sauf si vraiment le vent est trop brutal par l'arrière là il faudra jouer avec les spoilers
Normalement sur la droite de ton ND tu devrais avoir un trait vertical violet et un point, il faut être au milieu du trait, si le point est excentré du milieu cela veut dire que tu es trop bas ou trop haut par rapport à la VNAV et si tu vois qu'à ce moment-là l'avion n'arrive pas tu dois l'aider

Par contre si ça règle pas c'est que ton avion est soit bugué, ou soit tu oublie quelque chose lorsque tu entre ton PDV

Ger-onimo
Ger-onimo
Niveau 18
13 juillet 2023 à 20:26:02

Au TOD j'ai pas besoin d activer ALT INTV. j entre juste l altitude en MCP et c'est tout. Au TOD l'avion descend seul.
Ensuite après le TOD... Si j'entre une nouvelle altitude et que j'active ALT INTV l'avion descend suivant la programmation VNAV. Mais vers les 5000...7000ft, l'avion stagne il me faut passer en LVL CHG pour l'obliger à descendre. En approche finale, c'est pareil, la vitesse ne descend pas suffisamment pour attendre les données d'approche. Là encore j'utilise LVL CHG pour afficher les bonnes vitesses inscritent dans le FMC.
De plus en VNAV, les spoilers agissent très peu, voire pas du tout même à 100%.

Etun
Etun
Niveau 23
13 juillet 2023 à 20:58:33

Je ne savais pas pour le TOD je testerais ! Malheureusement je vois pas du tout ce problème j'ai check rapidement le forum PMDG et je vois pas de souci similaire au tien, t'as checké le forum pmdg en profondeur? Sinon fais un post

Ger-onimo
Ger-onimo
Niveau 18
13 juillet 2023 à 21:00:33

Je regarderai... Merci

Ger-onimo
Ger-onimo
Niveau 18
14 juillet 2023 à 07:46:24

Le 13 juillet 2023 à 20:58:33 :
Je ne savais pas pour le TOD je testerais ! Malheureusement je vois pas du tout ce problème j'ai check rapidement le forum PMDG et je vois pas de souci similaire au tien, t'as checké le forum pmdg en profondeur? Sinon fais un post

Petite précision consernant le TOD, il faut entrer l'altitude cible en phase CRZ... Bien avant le TOD et non pile à celui ci.

Pour la VNAV C'est pas vraiment un problème car il y'a des solutions comme utiliser le lvl CHG. De plus j'ai fait un vol hier soir avec DES full VNAV, qui a plutôt bien fonctionné. Cette fois j'étais dans le 737 800 et non dans le 700.

L'autre solution que j'ai pas évoquée est de faire un HOLD sur le dernier point avant l'approche initiale. Solution que j'ai appliquée lors du dernier vol.

romeo97490
romeo97490
Niveau 6
28 août 2023 à 09:06:30

Les avions de lignes en général gèrent eux même leur taux de descente à partir du moment où tous les données sont correctement enregistrer.

Il arrive que l'avion en "NAV", ou "géré" pour le airbus, modifie son taux de descente pendant cette phase. Celà est dû par ex lorsqu'il approche de l'altitude de transition. Il doit ralentir à 250kn et pour celà il diminue le taux de descente.

Pour avoir le cœur nette check les paramètres dans l'onglet "route" de ton ordinateur de bord et regarde les altitudes pour chaques cheminement.

Concernant la descente au TOD, l'avion descendra tout seul à condition que l'option soit activé dans les paramètres. À défaut il est.

LoupWSI
LoupWSI
Niveau 34
21 décembre 2023 à 10:57:46

Le 28 août 2023 à 09:06:30 :
Les avions de lignes en général gèrent eux même leur taux de descente à partir du moment où tous les données sont correctement enregistrer.

Il arrive que l'avion en "NAV", ou "géré" pour le airbus, modifie son taux de descente pendant cette phase. Celà est dû par ex lorsqu'il approche de l'altitude de transition. Il doit ralentir à 250kn et pour celà il diminue le taux de descente.

Pour avoir le cœur nette check les paramètres dans l'onglet "route" de ton ordinateur de bord et regarde les altitudes pour chaques cheminement.

Concernant la descente au TOD, l'avion descendra tout seul à condition que l'option soit activé dans les paramètres. À défaut il est.

Hello moi j'ai effectué mon premier vol avec le PDMG 737 900 hier, tout s'est bien passé mais arrivé au TOD l'avion n'est pas descendu, ou alors très faiblement (VS de -25/-50) pourtant dans LEGS les altitudes étaient bien précisées. Aussi je n'avais pas l'option start descent dans l'onglet DES du FMC

Du coup j'ai du rentré manuellement une altitude et une VS (je sais que ce n'est pas normal et une erreur de ma part), ce qui a du tout chambouler car en arrivant vers l'ILS l'avion a juste commencer à tourner en rond et je n'ai pas trouvé comment arriver à choper le chemin ILS et le GS

Merci à ceux qui m'aideront !

La vidéo du moment