Bonjour,
J'ai regardé un peu sur le fofo et malgré les sujets plus ou moins en lien avec ma question, je ne trouve pas de réponse.
Alors voilà, j'ai deux disques durs sur ma tour. Un SSD sur lequel Windows est installé et sur lequel je met mes autres jeux plus gourmands, style gros AAA ou des jeux bac à sable comme Planet Zoo.
Sur mon second disque, un HDD, j'y met les jeux moins gourmands.
J'ai installé Fligt Simulator sur mon SSD, en sachant qu'il ne me restait plus que 290 GB de dispo sur celui-ci. Le jeu tourne bien pas de soucis. Mais évidemment il me reste desormais peu de place sur le SSD d'1To.
En sachant que le jeu met en cache des donnés pour modéliser l'environnement autour de nous en vol, faut-il que je laisse installé le jeu sur mon SSD tout en lui laissant le droit de stocker le cache sur ce même SSD, ou bien devrais-je lui demander de stocker sur le HDD, voir même carrément basculer l'installation sur le HDD ?
Je n'ai pas prévu de mettre un disque supplémentaire. Je le suis même dit qu'à la limite je pourrais stocker le cache sur un disque dur externe.
Mais combien le jeu va mettre en cache à total ?
Donc en gros je me dit que j'ai ces options là :
1- je stocke cache sur le HDD (450 GB restantes de dispo)
2- je déplace toute l'installation + mise en cache sur le HDD, quitte à avoir des chargements plus longs
3- je laisse l'installation sur le SSD mais je stocke le cache sur DD externe. Clairement l'option qui me plaît le moins, vu que ça passe en USB.
Que feriez-vous ?
(désolé du pavé 😇)