CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème VR

Doocly14
Doocly14
Niveau 12
18 novembre 2021 à 19:19:05

Bonjour,

je veux tester la nouvelle mise a jour avec les contrôleurs VR de mon oculus rift S, lorsque je me met en mode VR sur un C152, le petit menu "objectifs", lorsque je clique sur la croix bleue ça ne se ferme pas, j'ai l'impression que rien du tout ne réagit, je ne peux pas toucher aux commandes de l'avion avec les contrôleurs, j'ai cherché dans les options, les profils de mes controlleurs, j'ai rien trouvé :(

Une idée ?

zoziopiaf
zoziopiaf
Niveau 3
18 novembre 2021 à 20:15:38

Salut,

Même problème, j'ai aussi un rift s, j'ai pas encore configuré les contrôleurs
J'ai aussi eu l'affichage objectifs après la maj que j'arrive pas à fermer, en fait le jeu à tout remis en facile et encore foutu la merde dans mes réglages (pas que sur la Vr), je suis sur PC, et j'ai des problèmes avec la souris

zoziopiaf
zoziopiaf
Niveau 3
18 novembre 2021 à 22:34:09

Bon, je vais attendre un peu pour la VR:
https://www.flightsimulator.com/game-of-the-year-edition-release-notes-1-21-13-0-sim-update-vii-now-available/

Known issues :

Only one controller is active at a time, so you cannot interact with two instruments at the same time. However, you can control the yoke and interact with an instrument simultaneously.

Clicking on the Toolbar does not work (mouse, VR controller)
-There may be some issues with the VR controllers when setting the interaction model to Legacy

A few planes, such as the Volocopter, have a very specific configuration (throttle or other instruments on the yoke for example) which makes them currently more complicated to control with VR controllers. We will work on a way to make these planes fully compatible with VR controllers in the future.

Message édité le 18 novembre 2021 à 22:35:12 par zoziopiaf
Doocly14
Doocly14
Niveau 12
19 novembre 2021 à 12:22:41

De toutes façon pour ma part, au delà de la toolbar non fermable, j'ai strictement aucune commande qui fonctionne en VR, je ne peux que être spectateur d'une carcasse d'avion qui ne peut pas voler

Snide21
Snide21
Niveau 8
20 novembre 2021 à 11:07:34

Bonjour,
Depuis sa sortie j'ai arrêté au bout de 3 mois car trop de problème de maj etc..
Je suis un peu l'historique et je comprends qu'il y a toujours des soucis surtout que je voulais m'y remettre avec la VR mais c'est pas au point encore...
Tampis on va prendre son mal en patience ..

gemavore
gemavore
Niveau 10
22 novembre 2021 à 11:36:45

Bonjour, j'ai résolu un problème lié au contrôle des instruments à bord avec les oculus touch, je partais de base sur des contrôleurs bien détecté au lancement du simulateur après avoir au préalable bien lancé l'application oculus avant le jeu. Puis en allant dans option générale et enfin accessibilité, il a a fallu faire passer l'option system d'interaction du cockpit sur verrouillé et j'ai enfin pu prendre le contrôle des instrument à bord. Bon courage à vous dans vos démarche de bidouillage et j'espère que cela vous aidera.
Cordialement.

Message édité le 22 novembre 2021 à 11:39:22 par gemavore
gemavore
gemavore
Niveau 10
22 novembre 2021 à 11:38:36

En ce qui concerne l'interaction avec la tool bar il faut presser simultanément CTR+0 (zéro du clavier alphabétique) pour la rendre cliquable avec les contrôleurs VR.

zoziopiaf
zoziopiaf
Niveau 3
22 novembre 2021 à 14:41:51

Merci ça marche ! :)
J'ai laissé par défaut les palonniers sur le stick droit, mais il m'envoie tout le temps à droite (problème de zone morte sans doute, mais j'arrive pas à trouver).
Par contre, c'est une galère à configurer les contrôleurs, c'était bien mieux sur x-plane (icônes à sélectionner par bouton)

gemavore
gemavore
Niveau 10
22 novembre 2021 à 20:49:47

Ravi que ca a pu t'aider, pour le probleme de palonnier, si tu es en difficulté de pilotage difficile il se peut que ce soit un problème lié au couple du moteur de l'avion qui t'entraine pendant la montée en régime, il faut compenser en mettant du pied du coté opposé, en facile ou normal le jeu compense automatiquement cet effet naturel du moteur.
Sinon il est vrai que l'etat de la gestion des controleurs VR est en effet à ameliorer ppur atteindre le standard de qualité de x-plane 11 qui a une belle avance sur ce domaine. Cela dit apres quelques erreurs de manipulation j'ai réussi à poser-décoller l'appareil (un F-51 A vodoo... hyper touchy) sur la piste de ouessant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/2/1561415048-pilotedanslavion3.jpg

zoziopiaf
zoziopiaf
Niveau 3
23 novembre 2021 à 01:05:54

Oui je connais ça sur les monomoteurs, mais j'ai oublié de préciser que ça le fait aussi sur les bimoteurs, airbus, crj700 ou dc6
Bref, à voir avec la prochaine maj :peur:

Message édité le 23 novembre 2021 à 01:08:26 par zoziopiaf
gemavore
gemavore
Niveau 10
23 novembre 2021 à 08:27:17

Le problème comme d'autres l'on soulevé sur d'autres topics, c'est la remise à défaut de toutes les options du jeu après cette mise à jour majeur.

B00laid13
B00laid13
Niveau 3
26 novembre 2021 à 20:46:25

Salut à tous,
Personnellement j'ai essayé le mode VR avec mon quest 2 en airlink. Niveau affichage j'ai pas le moindre soucis ca marche niquel mais par contre j'ai pas réussi à faire fonctionner les controllers oculus j'ai été obligé de jouer a la manette.
Quelqu'un sait si il y a une manip spéciale à faire, ou si les controllers du quest 2 ne sont simplement pas compatible ?
Désolé si ca fait un peu question de noob mais je suis tout nouveau dans le monde de la VR, j'ai fait quelques recherches google mais je ne trouve que des pages en anglais comprenant beaucoup de langage technique specifique a la VR, ce qui fait que je suis un peu perdu :hap:
Merci d'avance :merci:

gemavore
gemavore
Niveau 10
30 novembre 2021 à 12:52:03

Normalement ca ne devrait faire aucune difference entre les controleurs du quest,rift... il faut s'assurer peut etre quebton application oculus soit deja activer avant le lancement de fligt simulator dans la mesure ou le logiciel oculus sert egalement de driver grossomodo... si tu a une version steam de msfs, il peut etre bien de lancer steam VR juste apres oculus egalement. Apres une fois dans le jeu tu passe en mode vr et eventuellement tu passe par les options de controle pour voir ce qui se passe au niveau des controleurs VR mais normalement le jeu devrait te faire remarquer que les controleurs sont actifs comme avec ta manette Xbox par le popup d'une fenetre dédie a ce sujet et te demande si tu souhaite utiliser la configuration standart de ceux-ci. N'hesite pas a les allumer en pressant un de boutons des controleurs car ils se mettent en veille automatiquement comme une manette xbox sans fil par ailleurs.

La vidéo du moment