CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aides pilotage

Pappanoel
Pappanoel
Niveau 6
11 août 2021 à 04:11:54

Bonjour, je suis novice et regrette d'avoir peu de temps pour m'améliorer tellement le jeu est monstrueux.

Plus l'avion est lourd et rapide, plus je constate de nouvelles aides au pilotage sur le tableau de bord.
Bon j'ai bien remarqué que pour profiter des aides à la navigation le Pilotage Automatique doit être activé mais qu'en est-il pour les aides qui concernent le comportement de l'avion ?
J'en ai remarqué 4 ou 5 de type "aide lacet ou roulis", peut on les activer à tout moment ou c'est aussi en Pilote automatique ?

GranMutekiDav
GranMutekiDav
Niveau 6
11 août 2021 à 07:01:32

Salut!

Je pense que la meilleure chose à faire est d’y aller pas à pas avec un petit Cessna 152.
Youtube est une mine d’information! Profites de la multitude de tutos!
Et comme tu le dis, le jeu est monstrueux : tu peux en faire un vrai simulateur.
Il y a des tutos pour chaque élément de l’avion, pour chaque contrainte physique, pour chaque radionavigation…etc.

Un petit conseil : fait de petits vols de 50 à 100 Nm en VFR, sans pilote automatique et à chaque question que tu te poses, rentre la dans la barre de recherche Google.

J’ai commencé avec FSX et toutes les leçons de Rod Machado. Ci-joint, un lien vers tous les cours théoriques de FSX!!!
https://krepelka.com/fsweb/learningcenter/lc_index_lessonsmain.htm

J’ai pu étendre mon expérience du plus petit coucou au plus gros liner mais ces derniers ne m’intéresse pas. Trop d’assistance, c’est pas mon truc. Alors j’ai acheté le PA-28 turbo arrow de chez Justflight et je l’associe avec OnAir afin de compléter des missions sans l’utilisation du pilote auto et Max de VFR. En IFR seulement lorsque le temps ne le permet pas.

Je te souhaite beaucoup de plaisir !!!

Pappanoel
Pappanoel
Niveau 6
11 août 2021 à 10:19:41

Merci pour la réponse , ce que tu m'as transmis est très intéressant et plus clair que ce que j'ai déjà consulté.

Mais ma question était justement parce que je me concentre sur le vol VFR et que je me demandais qu elles étaient les assistances que l'on pouvait utiliser sans pilote automatique.
Je joue à la manette , j'ai aucun raccourci, et jouer sur le tableau de bord pdt que l'avion est en train de tomber ça devient frustrant.

Jveux pas d'avion de ligne non plus mais traverser l'Atlantique en Cessna 152 c'est moyen.

Pour le moment je trouve pas de tuto spécifique à 1 model d'avion en particulier sans que l'auteur parte immédiatement dans l'explication des VOR IFR sur le GARMIN et c'est pas ça qui m'intéresse.

Merci à toi

aymerix
aymerix
Niveau 21
11 août 2021 à 10:51:46

Hello
Pour le VFR tu n'as en fait besoin de presque rien (cap, altitude, vitesse). J'utilise pas de PA ni d'assistance perso, et rarement de l'IFR (je m'y ennuie). Le reste se passe en extérieur de la cellule de l'avion. C'est du reste une sale habitude des simeurs remarqués par les instructeurs généralement : on passe son temps à regarder ses instruments là où en VFR tu passe 99% du temps les yeux fixés dehors.
Je te conseille de faire les leçons du jeu, elles sont plutôt bien faites et donnent quelques très bonnes indications et habitudes.

Pour le VFR tu va avoir besoin de cartes, surtout. Je te conseille la chaine de Doc qui parle pas mal de la préparation d'un vol VFR (notamment avec Mach 7 ou Geoportail pour les vols au dessus de la France, c'est gratuit). https://www.youtube.com/playlist?list=PLjV7iPvvdDf499Km4yGUfVPEal3dcJ6mn

Ensuite essaye de voler là où tu vis, c'est pratique car ça permet de bien se repérer sur des panoramas qu'on connait. Et si ce simulateur à bien un gros point positif c'est qu'il est incroyable de réalisme sur les environnements (il permet de vraiment faire du VFR).
Si tu joues sur PC, tu peux aussi utiliser un plugin qui va te permettre de bien te situer sur la carte (la carte VFR de base est nulle). Par exemple : https://fr.flightsim.to/file/3181/fspm-vfr-map

J'ai aussi quelques petits tutos rapides sur ma chaine si tu le souhaites.

Pour l'avion, le 152 est vraiment bien pour commencer.

Message édité le 11 août 2021 à 10:56:19 par aymerix
Ger-onimo
Ger-onimo
Niveau 18
11 août 2021 à 13:59:25

Ça fait très peu de temps que je joue au jeu et j'ai effectivement commencé par faire la formation ensuite survolé ma région avec le Cessna 152. Je suis ensuite passé au Cessna 172 et tout ce qui touche à l'auto-pilote. J'ai fais mes 1ers vols IFR puis du VFR GPS avec l'AP et pour éviter que ce soit trop ennuyeux je fais mes changement de cap manuellement par le biais du bouton de l'ordinateur de bord.

GranMutekiDav
GranMutekiDav
Niveau 6
11 août 2021 à 15:32:02

Je ne joue pas à la manette mais tu dois certainement pouvoir assigner des raccourcis

Celui que tu dois absolument avoir est le trim ou compensateur de profondeur. Il te permet de stabiliser ton avion en palier (il restera sur une hauteur définie) pour un vol de croisière. Il y à également le compensateur de roulis qui maintiendra la ligne droite ou cap. Tu peux placer un repère en tournant la molette HDG sur ton indicateur de cap.

https://youtu.be/KYPlQnfPuqc

Une fois que ton avion est stabilisé, tu peux commencer à danser dans ta cabine!
Blague à part, tu trouveras intéressant d’ensuite calculer ta dérive au vent, gérer les turbulences… etc.
Je ne suis pas pilote ni ai l’expérience d’un modérateur comme Gouni ou d’un AymeriX, mais je te conseil de gérer la mise en palier mon ami !

Ensuite, n’hésite pas à trouver des tutos sur Xplane. Il y en a énormément plus que pour MFS
La technique est identique à MFS bien entendu.

La mise en palier est la clé!!!

La vidéo du moment