Le 12 août 2021 à 14:38:35 :
Dès que tu es en ligne droite avec la piste (après le dernier virage), tu actives le mode loc comme ça le cap de la piste est verrouillé.
Quand tu atteints le point DECEL sur ton plan de vol (touche F-PLN pour ouvrir le plan de vol puis tu descends dans la liste avec la touche flèche du haut sur le clavier de l'ordinateur de bord), à ce moment là tu actives le mode approche et tu ralentis avec la manette des gaz à 30% de puissance. Attention vitesse minimum conseillée avant décrochage c'est 177kts sur l'a320 je crois (déjà en dessous de 10 000 pieds, la règle c'est max 250kts). Perso j'atterris à 180kts.
Tu t'aides des aérofreins si nécessaire pour décélérer rapidement et un ou deux crans de volets (regardes bien les vitesses à ne pas dépasser pour les volets affichés dans le cockpit au dessus de l'ordinateur de bord)
Comme ça t'as juste l'arrondi à faire en manuel.
Sur une ILS du jeu, le plan de vol affiche la vitesse conseillée des points en phase de descente.
Sur un plan fait avec Simbrief ou autre c'est pas toujours le cas.
Si tu vois que tu t'es loupé, pas de panique, tu remets les gaz, tu remontes en manuel et demi-tour, tu préviens l'ATC de ton approche interrompue et ils vont t'en attribuer une autre. Si elle ne te plaît pas, tu demandes pour changer
Tu maîtrises pas du tout ton avion la.
On atterrit pas à 180 kts avec un 320 et on ne réduit pas les gaz à 30% de puissance comme ça, ça n'a pas sens ce que tu lui conseilles. La vitesse d'atterrissage c'est 1,2 à 1,3 fois la vitesse de décrochage. Sur un 320 en étant volets full ça correspond en moyenne à des valeurs entre 130 et 145 kts.
Le 12 août 2021 à 14:06:37 :
Bonjour tous le monde !
J'ai besoin de vous pour m'expliquer comment bien me poser. J'ai commencé un tour du monde, et jusque là mes atterrissage se sont toujours terminés en mode "bon bah je pige rien et c'est trop tard, je me pose à vue en outrepassant toute procédure".
J'ai bien compris comment fonctionnait l'ILS, ça c'est ok, mais pourtant même là je n'y arrives pas.
Admettons j'ai mon plan de vol, l'ATC qui suit mon vol IFR, tout est ok. A un moment on me dit de préparer une approche ILS, pas de soucis je charge ça dans le menu d'approche. Mais pourtant, bah ça fonctionne pas. Je suis sensé passé en mode "LOC" sur mon compas je crois, mais j'ai aucune fréquence de NAV qui m'ait donné, et quand je vais dans le panneau (Garmin 1000) de droite pour chercher la fréquence, elle existe pas...
Parfois on me demande de faire une approche VOR DME, alors là je suis perdu. Idem, j'arrive à la charger dans mon approche mais une fois dans le vif du sujet je m'en sors pas.
Et parfois l'ATC me dit carrément de monter genre à 8000ft alors que je suis tout proche de l'aéroport ça n'a aucun sens ! Ils m'ont fait crasher une fois comme ça !
Bref, le seul truc que je gère un minimum finalement, c'est l'atterrissage à vue quand il fait beau, où il faut faire un tour autour de la piste. Mais dès qu'il fait nuit ou moche, que j'ai une approche ILS, VOR DME ou je sais pas quoi, je foire tout.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Alors la technique d'atterrissage peut changer d'un avion à un autre.
Par exemple, entre de l'aviation générale et un liner c'est pas pareil, parce que les dimensions, les performances, les suspensions et les commandes de vol des deux familles sont différentes.
Globalement, pour simplifier, l'idée c'est de "refuser" le sol quand tu es sur le point de le toucher pour amortir le choc au maximum en regardant loin devant l'avion ou en jettant un oeil sur le côté si ta verrière le permet (référence Lindbergh)
Je te mets un lien vers une vidéo très bien et pas très longue que tu pourras reproduire en jeu : https://www.youtube.com/watch?v=Gkq4So7KOKU
Je pourrais de décrire le process mais ça va être giga long.
Avec un liner les étapes de la vidéo seront moins marquées (tu arrondis moins avec un 747 qu'avec un C172 quoi) et tu auras des callout dans ton cockpit qui vont te donner la hauteur de l'avion (en pieds) par rapport au sol en dessous pour t'aider. C'est la fameuse voix qui dit : "Twenty", "Ten", "Retard", "Five" (Retard signifie qu'il faut mettre les gaz en position idle). à partir de 10 ft je te conseille de commencer à tirer le manche en arrière tranquillement pour commencer l'arrondi.
Après ça demande de l'entraînement bien sûr, faire un kiss landing c'est tout un art 
Pour les approches ILS, alors le G1000 ça fait longtemps que je ne l'ai plus utilisé je pourrais pas te dire en détails.
Vois les vidéos d'Aymerix normalement il en parle.
Mais au préalable, tu as besoin des fréquences ILS à renseigner dans l'encart NAV et d'une course (CRS), qui est l'axe de ta piste. Le bouton LOC sert à intercepter le "localizer" donc l'axe horizontal de ton ILS. Le mieux c'est de l'activer pour une interception sous 45° avec une vitesse pas trop élevée (sous 250 kts). Au-delà, ton avion mettra plus de temps à s'aligner.
Une approche VOR DME, c'est une approche de non-précision car tu seras seulement guidé sur l'axe horizontal (la où l'ILS est une approche de précision car tu es guidé sur le plan horizontal et vertical). Donc c'est à toi de gérer ta descente en vérifiant tous les X nautiques que tu es passe bien Y pieds d'altitude.
VOR c'est la balise qui te guide horizontalement, DME c'est la balise qui envoie l'information de distance (oblique) à ton avion.
L'ATC qui t'envoie des informations d'altitudes incohérentes c'est malheureusement un bug. Je t'invite à voir le topic que j'ai fait à ce sujet pour une alternative.