CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A320

AlbertoRV
AlbertoRV
Niveau 3
08 juillet 2021 à 10:47:26

Bonjour, nouveau sur MSFS 2020, j'ai mis du temps à me rendre compte qu'il fallait que le "modèle de vol" soit sur "Moderne" pour que le comportement de l'A320 (FlyByWare) sot à peu près dans les normes...
Ceci dit, j'ai beau regarder tous les tutos sur le sujet, j'ai beau paramétrer correctement le plan de vol (soit depuis SimBrief soit depuis MSFS dans la page où l'on définit ce plan), mon avion persiste à avoir un comportement surprenant :

- soit je laisse tout en "géré" (vitesse, altitude, ...) et il passe allégrement au dessus de l'aéroport d'arrivée... malgré le passage en ILS, l'appui sur "Approach" et la stabilisation des losanges roses

- soit il faut que je le fasse descendre et que je le ralentisse à la main (aux instruments), en lui mettant sur la fin la vitesse d'approche (récupérée sur le FMS) et une altitude un peu "pifométrique". Dans ce cas, j'arrive PARFOIS à faire un bon atterrissage, et encore !

Je viens de X Plane et du 737-800, où après l'activation de "Approach", il n'y avait que la vitesse à régler, l'avion descendait et se posait sans pb et de manière automatique.

Qu'est ce que je fait d'incorrect ?

Merci pour votre aide

NB : je suis bien en position "CL" sur la manette

Enosis
Enosis
Niveau 9
08 juillet 2021 à 12:29:35

Tu veux dire que lorsque tu es en mode NAV, AP1 ou AP1+2, AUTO THRUST ON, LS des deux côtés, APPR, Et avoir passé le DECEL ton avion ne descend pas sur le glide ?
Le flight plan sequencing et le difripp sont tres important sur 320, il faut absolument que le mode approche soit activé pour qu'il se mette à descendre correctement et donc avoir passé le DECEL point sur le ND... sinon tu peux l'activer manuellement dans le fmgc dans la page CRZ.

Message édité le 08 juillet 2021 à 12:31:16 par Enosis
AlbertoRV
AlbertoRV
Niveau 3
08 juillet 2021 à 14:09:56

Merci Enosis, effectivement, sur les éléments que tu me précises, il me manque le "LS des deux côtés"'.
Je pensais qu'un seul suffisait, comme l'AP.
Je reteste et te tiens au courant.

Enosis
Enosis
Niveau 9
08 juillet 2021 à 14:29:45

L'AP ça dépend de la procédure, pour une cat 3 il faut AP1+2.

AlbertoRV
AlbertoRV
Niveau 3
08 juillet 2021 à 19:18:01

Bonsoir Enosis,
J'ai refait un essai avec les deux "LS" et il y a du mieux.
Mais après un atterrissage presque parfait, j'ai refait un vol et me suis présenté trop haut, malgré une vitesse réduite par paliers jusqu'à la vitesse d'approche indiquée dans les PERFS.
J'ai donc refait un 3ème vol ou cette fois je suis descendu trop vite et me suis présenté à bonne altitude devant la piste mais à une vitesse beaucoup trop élevée.
J'ai l'impression que les données du plan de vol sont mal générées, que ce soit via le jeu comme après l'application d'un plan créé sur SimBrief.
Pour toutes ces tentatives, le contexte a toujours été :
- cap et altitude gérés
- vitesse décrémentée par paliers à partir de "decel" (avant d'être dans l'axe de la piste)
- "approche"' enclenché une fois le "loc" intercepté et l'avion dans l'axe de la piste
- flaps sortis à chaque franchissement des repères jaunes sur l'indicateur de vitesse
- train sorti à 180 knots
- AP1 (c'est une CAT II), si j'essaie "AP2" il me désactive AP1

Nateez
Nateez
Niveau 5
08 juillet 2021 à 19:54:06

Pour l'AP :

Selon la version de A32NX (released, dev, experimental) tu peux mettre le double AP, ou non.

Pour activer le double AP (= auto-landing), il faut une approche ILS CAT3 obligatoirement. Sinon tu pourras faire que l'approche et tu devras faire l'arrondi à la mano.

Pour ta descente, ça m'arrives aussi d'être trop haut, tu fais un demi-tour et tu recommences (en passant en cap manuel) (normalement il faut respecter les chartes des airports mais pas de prise de tête la dessus au début). Tu reprends au point où tu étais, t'actives le LOC, le APPR et let's go !

Quand tu arrives trop vites, saches déjà qu'en dessous de 10 000 pieds tu dois être à 250 Knots (c'est la règle). Puis, si tu es en flaps max et que tu es au dessus de ta vitesse d'atterrissage (donnée dans le APPR de l'ordinateur de bord), c'est pas une fatalité ! Soit un petit peu de airbreak avant le dernier moment pour aider à ralentir, ou tu fais un Go-around (remise des gazs, tu remontes le nez et tu refais un tour en cap manuel aussi) puis tu refais l'approche.

Sur les altitudes, l'ATC est zéro malheureusement, mais les altitudes de Simbrief sont correctes quand même.

AlbertoRV
AlbertoRV
Niveau 3
08 juillet 2021 à 20:24:42

Merci Nateez, je viens de X Plane et du 737-800 où, une fois le "Approach" activé, il suffisait de faire descendre la vitesse jusqu'à sa valeur d' atterrissage (pour cet avion) pour que l'avion se pose délicatement sur la piste.
Là, ça va faire deux semaine que je me bats avec l'A320

Rekhyt67670
Rekhyt67670
Niveau 25
09 juillet 2021 à 09:15:38

Pourquoi ne pas le poser manuellement en suivant le directeur de vol ? 🤔

AlbertoRV
AlbertoRV
Niveau 3
10 juillet 2021 à 08:23:04

Merci Nateez et Rekhyt.
J'ai fini par réussir un 2ème atterro, et bien pour une fois ! mais... en baissant moi même la vitesse et l'altitude par paliers (paliers de 20 à 30 knots pour la vitesse et paliers du FMS en fonction du prochain point pour l'altitude. Mais tout ça me fait dire : quelle est l'utilité du "géré" dans la vitesse et l'altitude s'il faut tout faire soit même ?
Après, je me suis aperçu qu'une fois mon plan de vol rentré dans le FMS, les vitesses (colonne "SPD") n'étaient pas renseignées... Ceci explique peut-être mon pb

La vidéo du moment