CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Atc

maxbruver
maxbruver
Niveau 2
04 mai 2021 à 11:21:04

Slt
Lors d un vol IFR en a320 peut ont contacter directement la tour de controle ou l atis sans passer par le menu Atc du jeu.a quelle moment la contacter pour pouvoir anticiper un changement de piste a l atterissage.la portee de l atis est de combien de nm environ sur l aéroport d arrivée ?
Merci

AirbusA318
AirbusA318
Niveau 49
04 mai 2021 à 13:27:46

Oui ici : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/2/1620127563-ak08rjndfa431.jpg l'ATC te dit quand passer sur la prochaine fréquence

maxbruver
maxbruver
Niveau 2
04 mai 2021 à 20:41:53

Ok merci mais pour resumer il faut regler d'abord la freq d approche de l aeroport d arrivée sur la com1 de la radio ( quelle fréquence prendre quand il y en a plusieurs comme a lfpg?)et ensuite il faut regler la fréquence de la tour c bien ca?(pareil comment faire si. Il y a plusieurs fréquences?)
Merci de ton aide

AirbusA318
AirbusA318
Niveau 49
06 mai 2021 à 01:31:37

Non c'est l'inverse :hap:

Imaginons que t'arrives sur Paris, ça va faire "Avion 123 contactez Paris centre sur 123.450 (Par exemple) ensuite vu que tu te rapproche de plus en plus de l'aéroport ça va être "Avion 123 contactez De Gaulle Approche sur 122.000", à chaque fois l'ATC te dira quelle fréquence contacter pour terminer sur la fréquence sol, qui elle t'indiquera où te parker et à avertir en cas de traffic éventuel

Tout peut se faire avec la COM 1 :ok:

maxbruver
maxbruver
Niveau 2
08 mai 2021 à 00:31:06

ok merci mais ma question etait plutot peut on se passer de l 'atc et regler nous meme les frequences en fonction de notre destination.en gros a l approche d un aeroport je regle l 'atis (avec la frequence de l'aeroport concerné) puis l 'approche etc...
je souhaite que l atc soit inexistant mais regler moi meme mes frequences -je ne veut pas que l atc me donne les frequences a rentrer-suis je clair?
merci

Doocly14
Doocly14
Niveau 12
08 mai 2021 à 11:46:24

Oui tu peux, si par exemple l'atc te propose un bouton pour régler la fréquence radio, dès lors que tu la règlera toi même tout seul, l'atc te proposera finalement de contacter la fréquence réglée, si c'est la bonne fréquence.

Par contre, tu ne peux pas contacter quelqu'un d'autre si tu n'as pas été invité à le faire avant.

maxbruver
maxbruver
Niveau 2
08 mai 2021 à 21:56:40

Merci pour tes précisions donc si je comprends bien en ifr il faut que l atc nous donne la main pour’pouvoir regler les fréquences
En revanche si je fait un vol vfr en a 320 par ex,je pourrais rentrer les fréquences de l aéroport de destination avant l atterissage?

Gouni
Gouni
Niveau 10
08 mai 2021 à 23:11:37

Les fréquences tu les règles dans ton système quand tu veux en fait. C'est juste que lorsque tu quittes la zone d'un contrôleur pour en rejoindre une autre c'est lui qui doit t'autoriser à quitter sa fréquence pour passer avec l'autre.

maxbruver
maxbruver
Niveau 2
09 mai 2021 à 15:22:59

Ok je comprend mieux
Merci a toi

maxbruver
maxbruver
Niveau 2
09 mai 2021 à 15:23:35

Ok je comprend mieux merci a toi

La vidéo du moment