CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : accessibilité pour novice?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chrisius Chrisius
MP
Niveau 2
17 avril 2021 à 18:59:35

Bonjour à tous,

Je n'ai absolument jamais joué à Flight Simulator si à un jeu équivalent... donc ma question est assez simple. Est-ce accessible à un pur novice qui voudrait simplement profiter des petits avions pour faire de simple vols contemplatifs?

Gouni Gouni
MP
Niveau 10
17 avril 2021 à 19:17:50

Salut,

Oui bien sûr.
Tu peux modifier les modèles de vol et activer des aides en jeu pour rendre plus simple le pilotage.
Après si le coeur t'en dit et que tu es curieux tu apprendras les basiques de fil en aiguille

Message édité le 17 avril 2021 à 19:18:49 par Gouni
Chrisius Chrisius
MP
Niveau 2
17 avril 2021 à 23:41:42

Ok, parce que je regarde souvent le jeu, et souvent je me dis que je me laisserai bien tenter... j'ai bien conscience que c'est une simu. Mais ça me rassure si tu dis qu'il y a des aides etc.

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
17 avril 2021 à 23:49:33

C'est parfaitement jouable à la manette, si tu pilotes un peu dans des jeux comme GTA ça fait déjà une bonne base. Et si c'est juste pour voler même pas besoin de gérer la radio etc. Il y a d'ailleurs un tutoriel façon école de pilotage (pas comme celle de San Andreas :rire: ) pour apprendre les bases :oui:

Il est même possible de désactiver les dégâts si tu ne veux pas risquer de casser l'avion en vol :oui:

Message édité le 17 avril 2021 à 23:50:24 par scarfacemperor
Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
18 avril 2021 à 00:22:35

Je suis un pur novice et j'ai maintenant plus d'une centaine d'heures de vol et toujours autant de plaisir. :oui:
Après avoir fait le tuto qui est vraiment bien fait, je me suis lancé seul et ça a été sans problème. J'ai aussi regardé quelques tutos sur YT et fouiller un peu sur Internet pour trouver quelques infos que je n'avais pas mais franchement le jeu est très accessible.
J'ai un Hotas mais avec une manette ça se joue très bien aussi (faudra un peu modifier la sensibilité par contre).

Un conseil : désactive les aides qui influent directement sur ton pilotage. C'est plus parasite qu'autre chose.

Message édité le 18 avril 2021 à 00:24:15 par Le_Onchois
Chrisius Chrisius
MP
Niveau 2
18 avril 2021 à 12:43:27

Je n'ai pas de Hotas mais j'ai un Joystick Thrustmaster T-Flight stick X que j'utilise pour Elite Dangerous, donc j'imaginais m'en servir pour les avions aussi.

Malcommode Malcommode
MP
Niveau 10
18 avril 2021 à 15:10:16

Le jeu peut être très accessible, mais n'oublie pas que si tu n'as jamais jouer à un simulateur, il n'y a que peu d"'action".
Si tu es novice, cela sera au début plus un jeu contemplatif qu'autre chose.
Laisse l'IA gérer la radio, comme ça tu comprendras de plus en plus ce qu'il se passe lors des vols à vue.
Petit à petit tu auras naturellement envie d'apprendre à voler d'une manière plus "réaliste", et chaque vol n'en sera que plus gratifiant.

Si tu n'as jamais jouer à un simulateur, ne te lance pas dans un vol que tu ne termineras pas, le plaisir et la sensation de progression n'apparaissent vraiment que quand tu as terminé ton vol, pas quand tu quittes le simu pendant le vol.

Bon vol :)

Chrisius Chrisius
MP
Niveau 2
18 avril 2021 à 16:16:14

ça marche, merci pour les conseils, je vais tester avec le Game Pass!

Oui je suis conscient que c'est un simulateur et pas un jeu d'action.

Message édité le 18 avril 2021 à 16:16:55 par Chrisius
Chrisius Chrisius
MP
Niveau 2
18 avril 2021 à 23:30:37

Bon ça y est j'ai testé, c'est vraiment très immersif, surtout en VR (j'ai la chance d'avoir un Occulus) ... j'ai la formation, j'ai juste loupé la dernière car je suis nul pour me repérer géographiquement... il me faudrait un GPS.

Et comme beaucoup mon premier décollage s'est fait à côté de chez moi!

Donc étant parfaitement débutant, je peux le confirmer, c'est accessible, après je vais pas mentir j'ai laissé les aides.

scarfacemperor scarfacemperor
MP
Niveau 71
18 avril 2021 à 23:39:28

Il y a justement une touche pour faire apparaître une carte. Sinon si le plan de vol est défini et pour peu que l'avion ait un équipement moderne, tout est indiqué sur un écran de bord :oui:

(le Cessna 172 a un équipement de ce type, contrairement au 152, dans la version standard du jeu)

Message édité le 18 avril 2021 à 23:40:05 par scarfacemperor
Chrisius Chrisius
MP
Niveau 2
19 avril 2021 à 21:16:12

Parfait, j'ai essayé le Cessna 172! Effectivement ça va mieux avec le "GPS", merci!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment