CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Décollage en Spitfire

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
julju julju
MP
Niveau 10
10 avril 2021 à 16:31:17

Salut tout le monde.
Voila, je viens d'acheter le Spitfire Supermarine sur le Store de FS2020. Il est super beau, tout ça tout ça mais...

IMPOSSIBLE de décoller.

Je sais que c'est un vieux coucou et que ça se manie avec délicatesse, mais y'a pas moyen.

J'essaye de respecter au maximum les recommandations pour ce genre d'avion, mais rien n'y fait.
-Trim légérement en picqué
- Rubber un peu décalé à droite
- Tirer un peu sur le manche...
- Mettre les gaz lentement pour prendre progressivement de la vitesse...

Je pense faire un roulage correct, mais systématiquement, dés que j'atteins une certaine allure, ça part en cacahuète d'un coup et je me crashe. J'ai essayé d'accélerer plus ou moins vite, de décoller avec ou sans FLAP, rubber, trim a différents réglages, en tirant plus ou moins fort sur le manche, en diminuant la vitesse de rotation de l'hélice... Rien à faire.

J'ai fait une tite vidéo pour illustrer le tout:
https://youtu.be/AZ8M8mm31jE

Qu'est-ce que je fais de mal SVP?? (je précise, je suis en pilotage réaliste)

julju julju
MP
Niveau 10
10 avril 2021 à 16:44:50

Petite précision: au moment du crash sur la vidéo, je dois être à 33% des gaz. Si j'accélère plus ou plus vite, c'est le crash quasi instantané

shin37100 shin37100
MP
Niveau 5
10 avril 2021 à 20:00:10

- tu es sur que ta manette "propeller" est a fond ?
- au décollage, c'est volets rentrés
- et tu mets pas 500m à mettre plein gaz c'est quasi direct plein pot ( en 3-4s )
- mets du pieds contraire

De toute facon le spitfire, comme beaucoup d'avions sur MFS, ont un comportement pas très réalistes. c'est un peu le "spitfire pour les nuls"

Message édité le 10 avril 2021 à 20:02:26 par shin37100
shin37100 shin37100
MP
Niveau 5
10 avril 2021 à 20:13:10

et règle ton trim

shin37100 shin37100
MP
Niveau 5
10 avril 2021 à 20:25:36

mais très honnêtement c'est n’importe quoi le comportement, donc jusqu’à que ce soit patché, mets la gouverne auto

julju julju
MP
Niveau 10
10 avril 2021 à 21:13:59

Oui, le propeller est à 100%

Le soucis c'est que dés que je mets les gaz à fond (ou quasi) je perd instantanément le contrôle. Je dirais même, dés que je dépasse 40% de gaz, même palonnier à fond, ça part à gauche de façon incontrolable...

J'essaye quand même avec tes conseils, je te tiens au courant.
Merci

shin37100 shin37100
MP
Niveau 5
10 avril 2021 à 21:44:14

mets la gouverne auto, moi c'est pareil, tous les avions tirent a gauche

julju julju
MP
Niveau 10
10 avril 2021 à 22:31:07

C'est impossible sérieux, ou alors je comprends rien.
Voici une 2° video où j'essaye de respecter tes conseils (enfin j'espère avoir bien compris lol). Rien à faire effectivement.

https://youtu.be/7MuyK_3ycXY

Je vais faire comme tu le dis, me mettre en auto, mais ça me fait un peu ch**##@

julju julju
MP
Niveau 10
10 avril 2021 à 22:47:12

1er essai avec gouverne auto: décollage réussi (bien que laborieux lol, mais là ce sont mes talents de pilote le problème).
Merci des conseils en tout cas.

Après plusieurs essais, l'idéal est de mettre la trim à fond en piqué, sinon l'avion se cabre et on décroche très vite.

shin37100 shin37100
MP
Niveau 5
10 avril 2021 à 23:18:15

cherche pas , c'est FS , je comprends pas ... c'est pour ca que je suis sur DCS xDD

plouf311 plouf311
MP
Niveau 48
11 avril 2021 à 03:54:29

vous abusez quand même a mettre vos soucis de pilotage sur le dos de MSFS

-on règle le trim vers le bas pour garder l'avion au sol.
- avec le frein de parking on vise les 2500rpm . c'est proche du boost 0
- a 2500 rpm, on lache le frein et on boost a 0.
- l'avion commence rouler
- la tu ajustes la trajectoire avec le palonnier et le frein .
- Rapidement l'avion va se redresser et tu boost a lentement a 8 minimum

dans la vidéo je pensais avoir rentré les volets , mais non.... ça change pas grand chose
https://www.youtube.com/watch?v=5EwJdg6LC1c

julju julju
MP
Niveau 10
11 avril 2021 à 11:09:04

Merci pour les conseils, mais franchement, y'a rien à faire.
Sans assistance, boost à 0 l'avion vire à gauche même avec le palonnier à fond pour compenser.
https://youtu.be/V_Euybrnl2I (j'ai essayé plusieurs, en me mettant plus ou moins sur 2500 rpm, mais y'a 0 différence)

Dés que j'active la gouverne auto, j'y arrive sans aucun problème.

Tu peux faire un screen de tes réglages de sensibilités?

Message édité le 11 avril 2021 à 11:11:26 par julju
julju julju
MP
Niveau 10
11 avril 2021 à 13:10:32

shin37100 Tu as supprimé ton post? Dommage il était très intéressant.

aymerix aymerix
MP
Niveau 18
11 avril 2021 à 13:44:12

Alors je ne pilote pas cat avion (ni dans MSFS ni dans la vie :p)) et j'ai lu qu'il était compliqué au sol.
Il me semble cependant qu'il faut essayer de jouer un peu plus sur le manche (sens longitudinal) : Je vois que tu ne tires pas sur le manche à la mise des gaz, saut erreur de ma part.
Au départ sur les trains classique je garde le manche au ventre
Je mets les gaz graduellement
je pousse peu à peu sur le manche pour mettre l'avion dès qu'il le peut en ligne de vol (la queue se soulève, merci de ne pas commenter cette phrase ;p) A ce moment là, il est beaucoup plus facile de contrôler l'avion
je contrôle aux pieds dès que je sens que ça part de côté mais sans surcompenser !
J'agis le moins possible sur le débattement au manche (gauche droite) et n'effectue cette action que pour garder les ailes à plat

Avec le Cordsair et les autres avions trains classique ça passe. Tu as essayé cette technique ?
J'ai une vidéo sur ma chaine là-dessus au besoin.

après dans l'autre vidéo, je pense que la mise des gaz est trop rapide. Ce genre d'avion est tellement puissant que l'effet de couple est capable de faire éclater le pneu droit, voire de retourner l'avion :p

Message édité le 11 avril 2021 à 13:45:17 par aymerix
aymerix aymerix
MP
Niveau 18
11 avril 2021 à 13:53:55

J'ai tenté un petit déco ave le Corsair pour illustrer. Je pense qu'il est quand même plus simple que le spitfire (même s'il reste bien plus sensible que les trains classiques du jeu). Mais l'idée est là.

Bel35 Bel35
MP
Niveau 6
11 avril 2021 à 14:08:50

C'est un comportement "normal" pour du train classique mais c'est vrai que ça peux surprendre. La mise des gaz se fait progressivement, hésite pas à mettre du pied pour contrer le prop. Et surtout, attention au vent, il est déjà compliqué à décoller inutile de se rajouter une difficulté en plus.

julju julju
MP
Niveau 10
11 avril 2021 à 14:22:54

C'est exactement ce que je fais sur ma première vidéo (mais c'est en vue externe, on ne voit pas le manche). On constate que j'accélère lentement, le roulage ça va. Mais dés que j'atteins une certaine vitesse l'avion se retourne, même pas le temps de compenser c'est quasi instantané.

De plus, même la TRIM au max en piqué, l'avion a une très grosse tendance à se cabrer (je t'explique même pas quand je sors les volets, il cambre à 45°, même avec la TRIM max piqué.)

J'ai fait deux nouvelles vidéos: la première en accélérant vraiment lentement, sans assistance:
https://youtu.be/GtcNqqUDD6A

La seconde en activant l'assistance: le décollage est tout de suite plus propre (on est loin de la perfection, on est d'accord, mais ça n'a tout de même rien à voir). Et ensuite je désactive l'aide alors que je suis en montée, et hop, ça repart en cou*%$:
https://youtu.be/9s0x1maN2uk

julju julju
MP
Niveau 10
11 avril 2021 à 14:38:57

Sinon, tu l'as trouvé où le corsair :-p je le trouve pas.
Merci

aymerix aymerix
MP
Niveau 18
11 avril 2021 à 14:41:22

J'ai pas essayé cet avion, mais effectivement il a pas l'air simple oO
Pour la première vidéo, tu as repoussé le manche peut-être un peu trop tard (c'est dur à voir) et peut-être aussi un peu vite. Faut y aller doucement et régulièrement. Dès que ça part on bloque et on corrige, puis on continue à pousser.
Bon courage en tous cas.

julju julju
MP
Niveau 10
11 avril 2021 à 14:45:25

Merci pour tout ces bons conseils.
Je réessaye plus tard, je vous tiens au jus.
Si c'est un problème de profil de vol, je trouve ça vraiment dommage car l'avion est magnifique (et toutes les livrées). S'il était vraiment si compliqué que ça à faire voler, chapeau bas les pilotes de l'époque!! Fallait pas se viander! Et y'avait pas de simulateur à l'époque

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment