CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Thrustmaster airbus tca

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jean-KOLOSSAL-2 Jean-KOLOSSAL-2
MP
Niveau 4
16 janvier 2021 à 15:03:17

Je viens de commander ce fameux joystick pour changer de mon vieux Logitech attack 3 que j'utilisais depuis 10 ans sur FSX. Je viens de voir plusieurs vidéos avec le sidestick airbus en plus, la manette des gaz, et j'hésite à la prendre en plus.
Est-ce que ça vaut le coup ?
Ceux qui ont acheté le mix sont satisfaits ?

Message édité le 16 janvier 2021 à 15:05:12 par Jean-KOLOSSAL-2
zalteredbeastz zalteredbeastz
MP
Niveau 7
16 janvier 2021 à 16:00:11

J'ai acheté le joystick et la manette des gaz depuis peu. Je les trouve super, mais je ne suis pas vraiment un connaisseur. En tout cas je prends mon pied avec!

Par contre je rencontre un souci avec la manette des gaz. Apparemment je n'arrive pas à allumer les moteurs avec les interrupteurs (je suis obligé de les actionner sur le cockpit virtuel pour qu'ils s'allument...). D'autres personnes rencontrent ce souci ?

Vini31 Vini31
MP
Niveau 6
18 janvier 2021 à 22:17:09

Bonsoir à tous je vous envoie ce message car je suis très embêté je recherche désespérément ce pack de joystick Airbus depuis le mois de juillet dernier sur tous les sites et je n'ai jamais pu en acheter un seul je les vois régulièrement à 300 € de moyenne vendu par revendeur peu scrupuleux pouvez-vous s'il vous plaît me dire où je peux avoir la chance d'en acquérir je vous remercie d'avance

FiestaRS FiestaRS
MP
Niveau 10
19 janvier 2021 à 07:30:43

Le 18 janvier 2021 à 22:17:09 Vini31 a écrit :
Bonsoir à tous je vous envoie ce message car je suis très embêté je recherche désespérément ce pack de joystick Airbus depuis le mois de juillet dernier sur tous les sites et je n'ai jamais pu en acheter un seul je les vois régulièrement à 300 € de moyenne vendu par revendeur peu scrupuleux pouvez-vous s'il vous plaît me dire où je peux avoir la chance d'en acquérir je vous remercie d'avance

Nul part y'a très peu de stock :(

Si tu veux absolument le pack va falloir attendre des restock et être vif :(

EchoCharly200 EchoCharly200
MP
Niveau 4
19 janvier 2021 à 17:12:25

Bonjour,

J'ai le TCA Airbus qui me va très bien, il a remplacé mon vieux Microsoft Sidewinder pro, et on voit tout de suite la différence !
Je l'ai acheté via la FNAC en décembre.
Je te le conseille

Graque_Chiberg Graque_Chiberg
MP
Niveau 7
19 janvier 2021 à 17:24:39

Le 16 janvier 2021 à 15:03:17 Jean-KOLOSSAL-2 a écrit :
Je viens de commander ce fameux joystick pour changer de mon vieux Logitech attack 3 que j'utilisais depuis 10 ans sur FSX. Je viens de voir plusieurs vidéos avec le sidestick airbus en plus, la manette des gaz, et j'hésite à la prendre en plus.
Est-ce que ça vaut le coup ?
Ceux qui ont acheté le mix sont satisfaits ?

alors j'ai le full set pour ma part (Joystick, manette des gaz, et ses addons), pour le prix la qualité est vraiment très clean, c'est super agréable à utiliser, et ça ajoute une bonne immersion, je te conseil franchement le full set (ou au moins manette+joystick).

Le 18 janvier 2021 à 22:17:09 Vini31 a écrit :
Bonsoir à tous je vous envoie ce message car je suis très embêté je recherche désespérément ce pack de joystick Airbus depuis le mois de juillet dernier sur tous les sites et je n'ai jamais pu en acheter un seul je les vois régulièrement à 300 € de moyenne vendu par revendeur peu scrupuleux pouvez-vous s'il vous plaît me dire où je peux avoir la chance d'en acquérir je vous remercie d'avance

Franchement l'achète pas à ce prix là, attend un peu ça reviendra surement bientôt.

Le 16 janvier 2021 à 16:00:11 zalteredbeastz a écrit :
J'ai acheté le joystick et la manette des gaz depuis peu. Je les trouve super, mais je ne suis pas vraiment un connaisseur. En tout cas je prends mon pied avec!

Par contre je rencontre un souci avec la manette des gaz. Apparemment je n'arrive pas à allumer les moteurs avec les interrupteurs (je suis obligé de les actionner sur le cockpit virtuel pour qu'ils s'allument...). D'autres personnes rencontrent ce souci ?

Exactement le même soucis de mon coté.

Jean-KOLOSSAL-2 Jean-KOLOSSAL-2
MP
Niveau 4
19 janvier 2021 à 21:01:32

Le 19 janvier 2021 à 17:24:39 Graque_Chiberg a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 15:03:17 Jean-KOLOSSAL-2 a écrit :
Je viens de commander ce fameux joystick pour changer de mon vieux Logitech attack 3 que j'utilisais depuis 10 ans sur FSX. Je viens de voir plusieurs vidéos avec le sidestick airbus en plus, la manette des gaz, et j'hésite à la prendre en plus.
Est-ce que ça vaut le coup ?
Ceux qui ont acheté le mix sont satisfaits ?

alors j'ai le full set pour ma part (Joystick, manette des gaz, et ses addons), pour le prix la qualité est vraiment très clean, c'est super agréable à utiliser, et ça ajoute une bonne immersion, je te conseil franchement le full set (ou au moins manette+joystick).

Le 18 janvier 2021 à 22:17:09 Vini31 a écrit :
Bonsoir à tous je vous envoie ce message car je suis très embêté je recherche désespérément ce pack de joystick Airbus depuis le mois de juillet dernier sur tous les sites et je n'ai jamais pu en acheter un seul je les vois régulièrement à 300 € de moyenne vendu par revendeur peu scrupuleux pouvez-vous s'il vous plaît me dire où je peux avoir la chance d'en acquérir je vous remercie d'avance

Franchement l'achète pas à ce prix là, attend un peu ça reviendra surement bientôt.

Le 16 janvier 2021 à 16:00:11 zalteredbeastz a écrit :
J'ai acheté le joystick et la manette des gaz depuis peu. Je les trouve super, mais je ne suis pas vraiment un connaisseur. En tout cas je prends mon pied avec!

Par contre je rencontre un souci avec la manette des gaz. Apparemment je n'arrive pas à allumer les moteurs avec les interrupteurs (je suis obligé de les actionner sur le cockpit virtuel pour qu'ils s'allument...). D'autres personnes rencontrent ce souci ?

Exactement le même soucis de mon coté.

J'ai trouvé la manette de gaz à 100 balles sur le site de thrustmaster aujourd'hui, j'ai craqué :hap:
Je resterai sur l'ensemble joystick + manette des gaz, ça me suffira
D'ailleurs le joystick est nickel, c'est un plaisir pour piloter

Giratoire Giratoire
MP
Niveau 10
20 janvier 2021 à 09:01:08

Si tu veux la totale il est de nouveau en stock (il l'était en tout cas :hap:), mais le prix à augmenté , perso j'ai acheté l'intégrale car pas envie d'attendre 6 mois de nouveaux stock :(

3 semaines que je joue avec et RAS c'est un pur bonheur pour qui fait du a320 :bave:

zalteredbeastz zalteredbeastz
MP
Niveau 7
20 janvier 2021 à 09:26:58

Comment vous faites pour les voir en stock et sur quel site ? (moi je cherche l'add-on pour compléter l'ensemble depuis quelques jours, mais introuvable...)

Vini31 Vini31
MP
Niveau 6
20 janvier 2021 à 14:28:34

Merci pour vos reponses , pour le moment j'ai le "Logitech G X56 HOTAS", j'hesite a le vendre, je trouve le Thrumaster plus esthetique et d'apres les retour plus agreables, certain les ont deja comparés svp?

Jean-KOLOSSAL-2 Jean-KOLOSSAL-2
MP
Niveau 4
21 janvier 2021 à 16:22:45

J'ai reçu la manette des gaz aujourd'hui et c'est vraiment un plaisir de piloter avec l'ensemble joystick +manette
un peu galère pour paramétrer le quadrant mais une fois que c'est fait c'est génial
Je recommande

Raminus Raminus
MP
Niveau 17
22 janvier 2021 à 19:22:43

Le 16 janvier 2021 à 16:00:11 zalteredbeastz a écrit :
J'ai acheté le joystick et la manette des gaz depuis peu. Je les trouve super, mais je ne suis pas vraiment un connaisseur. En tout cas je prends mon pied avec!

Par contre je rencontre un souci avec la manette des gaz. Apparemment je n'arrive pas à allumer les moteurs avec les interrupteurs (je suis obligé de les actionner sur le cockpit virtuel pour qu'ils s'allument...). D'autres personnes rencontrent ce souci ?

Il faut virer les touches 3 et 4 des paramètres "basc valve carbu moteur 1" et "basc valve carbu moteur 2"

zalteredbeastz zalteredbeastz
MP
Niveau 7
22 janvier 2021 à 21:11:24

Raminus> Salut. J'ai essayé ce que tu as dit mais ça ne fonctionne pas pour moi...

RAPTOR95470 RAPTOR95470
MP
Niveau 4
23 janvier 2021 à 00:59:42

Salut a tous moi j'ai le full tca joystick addon c'est un kiffe j'ai fait une capture d'écran il y a quelqu'un qui lui a trouvé la solution pour les moteurs je lui remercie :-) https://www.noelshack.com/2021-03-6-1611359632-ao04.jpg
Sur la photo vous verrez tout le réglage
Après avoir réglé les touche quand vous allez démarrer les moteur bien sur le bouton en ign/start des que les moteur démarrer vous allez remettre le bouton en mode norm mais vous verrez que le bouton sur a320 restera sur la position ign/start il suffira juste de bien sur positionnez le bouton en mode norm et appuyez sur un des 2 bouton noir il vous mettra le bouton en mode norm
sur a320
Bon vol :-)))

zalteredbeastz zalteredbeastz
MP
Niveau 7
23 janvier 2021 à 09:36:44

Merci beaucoup RAPTOR95470 pour ta réponse. Finalement j'ai réglé le problème hier soir en suivant ces réglages : https://www.reddit.com/r/MicrosoftFlightSim/comments/jkye9n/thrustmaster_tca_throttle_quadrant_engine_start/

Je n'ai pas fais exactement pareil, mais tout a l'air de bien marcher (même le norm). Voici la capture d'écran de mes réglages :
https://www.noelshack.com/2021-03-6-1611390863-20210123092744-1c.jpg

Message édité le 23 janvier 2021 à 09:37:03 par zalteredbeastz
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment