CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Pour 1500 €, t'as plus rien ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tomlune Tomlune
MP
Niveau 1
16 janvier 2021 à 20:29:40

Bonjour Messieurs, Mesdames, camarades geeks,
J'ai besoin de votre expérience, je ne suis pas un gamer, mais FS2020, c'est un peu un rêve de jeunesse ; et j'aimerais des conseils niveau configuration pour optimiser coût et expérience de jeu. J'ai juste envie de faire le tour du monde depuis mon salon. Je ne souhaite pas pousser la simulation en reproduisant un cockpit ou quoique ce soit, ni jouer en ultra ultra ultra haute définition à 80 FPS en rase-mottes à New York. j'ai un budget contraint 1500 € pour le jeu version luxe, un écran plat (mais j'y connais rien du tout taille 22 pouces ? Hz, fullHD ?) avec une tour pas trop encombrant. Je pense que FS sera le seul jeu installé sur la machine. Il y a tellement de modèles de cartes graphiques, de CPU, de DDR, etc, bref je m'y perds.
Je vise une config 16Go DDR4 (MHTZ?), GPU (6Go mini, je pense), un SSD 250 Go, avez-vous une config type à viser ? Sachant que je ne peux pas monter l'ordinateur moi-même...
Avec un peu de chance, vous me conseillerez une config qui sera en solde à partir du 21 janvier !
Merci à vous tous par avance.

Morpion-34 Morpion-34
MP
Niveau 35
17 janvier 2021 à 09:20:03

T'auras pas mal de réponses en postant ta question ici :ok:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

Et pourquoi tu ne "peux" pas monter ta config toi-même? C'est relativement simple, et ça te fera économiser.

Autolog Autolog
MP
Niveau 12
17 janvier 2021 à 12:22:06

Monter son PC soi-même fait peur quand on ne l'a jamais fait, mais une fois lancé avec un tuto on se rend compte que c'est tout con au final. Même quand on n'est pas manuel comme moi.

Je suis passé par là pour... Mon PC actuel en fait :hap:

C'est simplement qu'on manipule du matériel qui vaut plus de 1000€, donc on n'a pas intérêt à faire le con avec. Mais à assembler c'est très simple. :-)))

Tomlune Tomlune
MP
Niveau 1
17 janvier 2021 à 20:16:46

Le 17 janvier 2021 à 09:20:03 Morpion-34 a écrit :
T'auras pas mal de réponses en postant ta question ici :ok:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

Et pourquoi tu ne "peux" pas monter ta config toi-même? C'est relativement simple, et ça te fera économiser.

Merci du conseil, je vais aller poster ma demande là-bas.

Et concernant la question du pourquoi, c'est assez simple, pas de bras pas de chocolat ! :-))) (#tétraplégie)

Autolog Autolog
MP
Niveau 12
17 janvier 2021 à 20:57:47

Ah, tu rates quelque chose. :-(

C'est trop bon le chocolat :cute:

loopingaozora loopingaozora
MP
Niveau 8
18 janvier 2021 à 12:19:34

Sinon go xbox qusnd le jeu sortira, 500e, et la qualite graphique sera je pense au rendez vous

FranciscoMANIX FranciscoMANIX
MP
Niveau 7
18 janvier 2021 à 18:26:02

Le 18 janvier 2021 à 12:19:34 loopingaozora a écrit :
Sinon go xbox qusnd le jeu sortira, 500e, et la qualite graphique sera je pense au rendez vous

Les consoles c'est comme les freins sur une moto, c'est pour les lâches :noel:

_AlexR_ _AlexR_
MP
Niveau 6
18 janvier 2021 à 19:36:28

Materiel.net fait des config gamers toutes faites, pour pleins de budgets différents et de bonne qualité. Et ils sont très sérieux.

Le problème c'est qu'il n'y a plus une seule carte graphique disponible sur le marché du neuf en ce moment. Et c'est quasiment mission impossible de se faire un bon pc à prix "normal". A tel point que matériel.net propose en ce moment des PC gamers sans carte graphique, pour y monter celle qu'on a déjà, en attendant que les stocks reviennent...

Alors, bon courage pour trouver une config en partant de 0 avec du bon matos en ce moment, malheureusement :(

Contre_Crypto Contre_Crypto
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 19:41:18

En ce moment il y a une grosse crise de disponibilité pour plusieurs raisons (covid, cryptomonnaies etc), au final les disponibilités sont très faibles et les prix ultra élevés. C'est malheureusement pas le bon moment pour acheter du tout. Attends cet été si possible.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment