CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : retour d'expérience : enregistrer un vol, le charger pour continuer après = échec...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dargal6 Dargal6
MP
Niveau 2
16 janvier 2021 à 14:32:29

Bonjour,
Lors d'un vol IFR avec A320 (FlyByWire), en vol de croisière sur AP bien pépère, j'ai voulu sortir, enregistrer mon vol pour le charger et le reprendre le lendemain. Ça a foiré, l'avion faisait n'importe quoi par la suite. En y regardant de plus près, je me suis rendu compte que le plan de vol et le paramétrage du MCDU avaient disparu. Les seuls paramètres enregistrés étaient la position de l'avion, sa direction et sa vitesse. Quelqu'un a-t-il remarqué la même chose (ou même trouvé une solution) ?

CLAUDEDU57 CLAUDEDU57
MP
Niveau 2
16 janvier 2021 à 15:32:10

j'ai eu un même problème avec l'enregistrement d 'un vol
Mercredi je fait un vol en TBM930 au Canada , au milieu du vol je sauvegarde et je quitte
Jeudi petit vol Marseille- Nice en A320 avant de décoller je sauvegarde le vol je fait le vol et je quitte
Vendredi je recharge le Vol en TBM au Canada et l'avion prend une direction bizarre vers l'est je vérifie le plan de vol et bien c'est celui de l'A320 de la veille

Pentaro Pentaro
MP
Niveau 10
16 janvier 2021 à 17:35:58

En effet j'avais essayé une fois ce système de sauvegarde pour reprendre plus tard ça n'avait pas fonctionné du coup depuis je finis toujours mes vols.
Ce qui est contraignant car je ne peux pas faire de très long vol ou alors les faire qu'avec beaucoup d'organisation, genre démarrage à 23h et calcul pour que le lendemain au levé mon avion ne se soit pas crasher et que j'ai juste passé la partie au-dessus de l'océan qui n'est pas non plus très palpitante.
Vous c'était la 1ere fois que vous utilisiez la fonctionnalité ou ça a déjà bien marché une ou plusieurs fois ?

Dargal6 Dargal6
MP
Niveau 2
16 janvier 2021 à 18:33:03

J'utilisais cette fonction au début pour apprendre à atterrir, et repartir chaque fois de la même position, même vitesse, et ça marchait mais j'étais en VFR. Mais en IFR ça n'a jamais marché. Dommage effectivement pour les vols longs...

Autolog Autolog
MP
Niveau 12
17 janvier 2021 à 12:30:08

Pas très au point ce système de sauvegarde.
Quand on reprend une partie sauvegardée on ne peut plus changer l'heure et météo à la volée.
Donc continuer mon petit tour du monde en JMB VL-3 de nuit, un avion sans éclairage d'habitacle... :hap:
Obligé de retenir la position de mon avion, et de créer une nouvelle balade depuis ce point en réglant l'heure au matin pour continuer mon trajet.

Une autre fois, en chargeant, je retrouve mon avion par terre. Heureusement entouré de champs donc j'ai pu décoller. Mais l'altitude n'a pas été sauvegardée.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment