CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help vr quest 2

paulink3
paulink3
Niveau 9
23 décembre 2020 à 21:49:10

Bonjour, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait. Je voudrais tester la vr avec mon quest 2, mais je n'ai aucune idée de comment faire avec le microsoft store. J'ai chercher des tutos en vain... merci

ktreize
ktreize
Niveau 2
24 décembre 2020 à 10:53:56

Salut,

Il te suffit d'avoir l'appli oculus installée, l'oculus link activé avec le câble, et une fois dans le jeu, le raccourci par défaut pour basculer en VR, c'est CTRL + TAB

Y'a normalement pas besoin de faire plus :)

Message édité le 24 décembre 2020 à 10:54:25 par ktreize
malko76
malko76
Niveau 3
30 décembre 2020 à 23:23:31

Je relance ce post car je viens d'acquerir le quest 2 et j'aurais besoin de votre aide.

pouvez vous me dire ce qu'il me faut pour test msfs en VR.

Alors en fait je pense tout avoir car je visualise bien dans mon quest mon bureau j'arrive a lancer MSFS mais celui ci reste sous forme de fenêtre dans mon casque la vue ne bascule pas en vr ds le cockpit et l'image de msfs reste sur mon pc en pleine ecran, comme si je jouais toujours sur mon ecran de pc.

le seul hic (mais je ne pense pas que ca vienne de cela) c'est que le logiciel me dit que je ne suis pas en usb 3.0.
Alors c'est peut être ca mais j'arrive a le visualiser en vr dans le casque (enfin sous forme du fenêtre) mais lorsque je suis en jeu j'ai beau appuyer sur crt+maj mon cockpit ne passe pas en vr , je vois mon jeu au travers d'une fenetre dans mon quest.

Merci d'avance.

malko76
malko76
Niveau 3
31 décembre 2020 à 09:35:53

Bon pour plus de precision j'ai essayé mon quest 2 sur elite dangerous et cela fonctionne sans soucis.

Quels logiciel faut il pour msfs? juste l'oculus app?

aymerix
aymerix
Niveau 21
31 décembre 2020 à 12:07:49

Le 31 décembre 2020 à 09:35:53 malko76 a écrit :
Bon pour plus de precision j'ai essayé mon quest 2 sur elite dangerous et cela fonctionne sans soucis.

Quels logiciel faut il pour msfs? juste l'oculus app?

nope :)
Je te conseille très vivement de mettre l'OpenXR pour jouer à MFS. Il en est question ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016298-65260648-1-0-1-0-le-topic-de-la-vr.htm
+ le câble link (officiel ou Anker) en USB 3

Message édité le 31 décembre 2020 à 12:08:28 par aymerix
malko76
malko76
Niveau 3
31 décembre 2020 à 13:11:40

ok merci pour le lien, en parcourant plusieurs sujets j'avais vu et entendu parler de ce logiciel c'est pour cela que je demande s'il fallait d'autres progs. Mon cable est commandé ^^ le anker car non je ne vais pas prendre un cable a 100 euros...
Et je veux profiter du 90hz :)

malko76
malko76
Niveau 3
31 décembre 2020 à 13:13:29

quelle est l'utilite de l'open XR?

malko76
malko76
Niveau 3
02 janvier 2021 à 12:35:11

bon j'arrive a passer msfs en VR mais jai le probleme du "recentrer la vue" je connais le raccourci je l'ai meme parametrer mais ca ne fonctionne pas mdr.

malko76
malko76
Niveau 3
02 janvier 2021 à 18:50:58

Bon finalement en changeant plusieurs fois le raccourci pour centrer l'image cela a fonctionné. Très sympa, ca fait sont effet mais par contre va falloir changer de CG.Une rtx 4080 ti serait pas mal...

nemo2012
nemo2012
Niveau 1
07 janvier 2021 à 15:44:45

Hello,

Comment as-tu réussi à changer le raccourci pour centrer la vue en VR stp ? Moi je n'arrive pas à changer un seul raccourci dans le menu VR et donc je suis bloqué sur le message demandant de centrer la vue, voir screenshot ci-dessous :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/4/1610030412-fs-vr.jpg

aymerix
aymerix
Niveau 21
07 janvier 2021 à 16:04:06

Le 07 janvier 2021 à 15:44:45 nemo2012 a écrit :
Hello,

Comment as-tu réussi à changer le raccourci pour centrer la vue en VR stp ? Moi je n'arrive pas à changer un seul raccourci dans le menu VR et donc je suis bloqué sur le message demandant de centrer la vue, voir screenshot ci-dessous :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/4/1610030412-fs-vr.jpg

C'est normalement dans le menu des touches du clavier > vr qu'il faut aller pour attribuer les touches.

malko76
malko76
Niveau 3
07 janvier 2021 à 18:22:24

Oui il faut bien choisir "tous" dans les filtres et aller sur le clavier. Ensuite j'ai du trouver cela dans camera vue instrument. .

La vidéo du moment