CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question multiprise usb

gojirafe
gojirafe
Niveau 8
26 décembre 2020 à 06:23:05

Bonjour à tous,
Alors voila j'ai dans l'idée de me creer un petit endroit pour la VR (simu auto, aviation). Seul soucis, c'est que l'endroit en question est à plusieurs mettre de mon pc. Le cable VR est ok niveau longueur. J'ai juste un soucis avec les prises usb (yoke, pedalié, clavié, souris, manette des gaz).

J'ai donc dans l'idée de m'acheter un boitier multiprise usb, ce boitier sera relié au pc via une ralonge usb.
Ayant fait plusieurs fois de mauvaise experience avec des usb non reconnu, ou autres conflit, j'aimerais être sur de mon achat.
voila la multiprise :
https://www.amazon.fr/Atolla-Multiprise-Commutateurs-Individuels-Alimentation/dp/B083ZQK3J6/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=multiprise+usb&qid=1608958359&sr=8-8

Pouvez vous me confirmer qu'il n'y aura pas de soucis particulié si je branche 5 péripherique different sur une même multiprise usb, qui elle sera relié par une seul prise usb au pc via ralonge?
J'ai du mal à concevoir qu'autant d'infos circuleront au final que dans une seul prise usb. Il y en à parmis vous qui ont essayé ?

Message édité le 26 décembre 2020 à 06:23:52 par gojirafe
Winston67
Winston67
Niveau 7
27 décembre 2020 à 00:04:00

Salut
Je ne connais pas ce model mais il a tout pour te satisfaire

Les problèmes que tu décris c'est surtout quand tu branches plusieurs périphériques qui pompe pas mal de jus (limite de 500ma par port usb), genre disque dur externe , ce qui peut poser des soucis de reconnaissance vu que le périphérique est mal alimenté, sur ce model il a son propre bloc d'alim donc aucun soucis (en plus idéal pour les charges rapides)
si c'est pour manettes ou autres ça fonctionnent bien , malgré tout , même si nous sommes en 2020 , retirer proprement un disque dur clef usb etc est toujours de mise
Si tu as des doutes pour la qualité du Hub , AUKEY et ANKER sont des leaders dans le domaine , le prix n'est pas le même non plus...

J'ai jamais eu de chance avec les rallonges , que des pépins , mais je ne suis pas le centre du monde c'est peut être du à un manque de bol

A noter , histoire de voir plus loin dans l'avenir
Si ta carte mère possède 1 ou plusieurs ports usb type C gen 2 (genre les prise sur les derniers smartphone) prends un hub qui possède sa rallonge à cette norme , la bande passante est juste énorme , 10gb il me semple à comparer avec les 5 d'un connecteur 3.1 type A
Dans l'immédiat cela ne te sera pas utile mais si tu t'avises de brancher plusieurs Disque dur/clef usb tu ne va pas saturer la bande passante du port usb

++

La vidéo du moment