CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

APU Liners

Mister-Austine
Mister-Austine
Niveau 21
03 décembre 2020 à 16:13:34

Bonjour,

Je me suis créé ma propre check list pour le 320 que j'affine au fur et à mesure mais j'ai une question par rapport à l'APU.

Je comprends qu'il s'agit d'un générateur électrique qui permet de dépanner en cas de panne moteur et qui permet après déconnexion de l'alimentation externe, de pouvoir démarrer les moteurs.

Pour ma part, je lance l'APU au moment de l'embarquement des passagers (sans la partie purge "Bleed" pour éviter d'envoyer des odeurs d'essence et d’échappement autour de l'avion) tout en laissant l'alimentation externe tourner. Une fois l'embarquement terminé et le repoussage initié, je lance la partie "Bleed" pour le démarrage du moteur 2 puis 1 puis je règle l'air conditionné.

Ma question ici concerne l'air conditionné : j'ai cru comprendre que l'on pouvait activer l'air conditionné qu'a partir du moment ou la partie Bleed de l'APU est activé, est-ce correct ? Cela me semblerait logique au vu du positionnement des boutons de réglage de l'air conditionné mais j'ai un doute par rapport au confort des passagers.

Ne pouvons nous pas activer l'air conditionné lorsque l'APU est lancé sans la partie "Purge" ? Cela signifierait que les passagers subissent un air ambiant pouvant etre froid suivant les pays ou les saisons tant que le repoussage n'est pas amorcé ? Ca me semble illogique ...

Message édité le 03 décembre 2020 à 16:15:00 par Mister-Austine
Mister-Austine
Mister-Austine
Niveau 21
04 décembre 2020 à 16:39:31

J'ai ma réponse : https://www.google.com/imgres?imgurl=https://i.stack.imgur.com/cUgkn.jpg&imgrefurl=https://aviation.stackexchange.com/questions/15520/why-there-is-apu-bleed-air-supply&tbnid=7f56uKQd0SXjfM&vet=1&docid=_zb4Gp6iWzvDtM&w=1180&h=653&source=sh/x/im

Donc sauf erreur de ma part, le fait que l'air conditionné puisse se régler sans l'APU Bleed ou les generateurs des moteurs n'est pas normal .

La vidéo du moment