CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A320NX: Attention au comportement de l'avion

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
phildeg31 phildeg31
MP
Niveau 4
27 novembre 2020 à 20:34:02

J'utilisais la version stable puis la version développeur du mod A320NX mais j'ai constaté un problème avec.

Après le point où la descente est prévue, j'amorce la descente normalement en mettant l'altitude d'approche en mode géré pour l'autopilote (je rappuis sur le bouton pour qu'il prenne en compte la nouvelle altitude en mode géré que j'ai mis et qu'il respecte les paliers intermédiaires programmés dans le MCDU). L'avion engage la descente mais avec une vitesse verticale très faible (entre 13 et 14). Jusqu'ici je ne m'inquiète pas plus que ca. Sauf qu'arrivé dans les derniers points avant l'alignement, je suis encore trop haut (6000 pieds au lieu des 4000 prévus pour l'approche ILS). Quand je lui demande de réduire la vitesse, là aussi la baisse est très lente. Bref, tout pour foirer son approche.
J'ai ensuite refais le même vol sans le mod A320NX et là la descente a été bien plus rapide et je suis bien arrivé à l'altitude prévue (je n'écoutais pas la tour de contrôle/ATC car il me disait n'importe quoi au niveau des altitudes). La vitesse diminuait aussi plus rapidement. Bref, j'ai pu me poser.

Attention donc au mod A320NX en version développeur car il semble modifier le comportement de l'avion. Après je ne sais pas si c'est parce que maintenant il faut rentrer quelque chose dans le MCDU pour que l'avion se comporte autrement mais je ne m'y connais pas assez et je n'avais jusque là pas eu besoin de modifier des trucs dans le MCDU à part rentrer l'approche.

Je verrai demain avec un vrai pilote lors d'une séance sur simulateur A320 (youpi ca réouvre!). Je lui poserai toutes les questions que j'ai.

Message édité le 27 novembre 2020 à 20:35:18 par phildeg31
IanSol0 IanSol0
MP
Niveau 3
27 novembre 2020 à 20:47:07

Le mod A320Nx, a priori, se rapproche plus du comportement réaliste de cet avion.

En tout cas les textures du cockpit et les sons sont beaucoup sympas que l’A320 de base FS2020.

Néanmoins il existe un bug depuis la dernière maj USA; le pilote automatique est décalé de la route systématiquement, donc inutilisable lors d’approche ILS.

Je n’ai pas essayé avec le 320 natif: est-ce aussi le cas ?

phildeg31 phildeg31
MP
Niveau 4
27 novembre 2020 à 21:02:24

Je n'étais pas décalé sur le vol que j'ai fais. La seule différence que j'ai eu était que l'autopilote semblait mieux gérer la descente et la vitesse sans le mod qu'avec dans mon cas.
Après je suis d'accord que le mod niveau texture et sons est bien mieux.
Je ne suis passé que récemment au mod en version dev (bourré de bug pour le moment d'après le github). En version stable la gestion de l'altitude et de la vitesse était correcte.

Message édité le 27 novembre 2020 à 21:03:53 par phildeg31
hewafg hewafg
MP
Niveau 4
27 novembre 2020 à 23:20:52

Le 27 novembre 2020 à 20:47:07 IanSol0 a écrit :
Le mod A320Nx, a priori, se rapproche plus du comportement réaliste de cet avion.

En tout cas les textures du cockpit et les sons sont beaucoup sympas que l’A320 de base FS2020.

Néanmoins il existe un bug depuis la dernière maj USA; le pilote automatique est décalé de la route systématiquement, donc inutilisable lors d’approche ILS.

Je n’ai pas essayé avec le 320 natif: est-ce aussi le cas ?

Pareil que toi depuis la MAJ, plan de vol légèrement décalé mais surtout l'ILS :-((

the_lightweight the_lightweight
MP
Niveau 34
27 novembre 2020 à 23:46:16

En effet l'AP fait un peu n'importe quoi parfois, ce n'est pas systématique.
Si tu vois que tu ne descend pas assez n'hésites pas a mettre 50% de speedbrake pendant la descente et ca devrait le faire.

Message édité le 27 novembre 2020 à 23:47:36 par the_lightweight
Graque_Chiberg Graque_Chiberg
MP
Niveau 7
28 novembre 2020 à 00:50:18

Le 27 novembre 2020 à 20:47:07 IanSol0 a écrit :
Le mod A320Nx, a priori, se rapproche plus du comportement réaliste de cet avion.

En tout cas les textures du cockpit et les sons sont beaucoup sympas que l’A320 de base FS2020.

Néanmoins il existe un bug depuis la dernière maj USA; le pilote automatique est décalé de la route systématiquement, donc inutilisable lors d’approche ILS.

Je n’ai pas essayé avec le 320 natif: est-ce aussi le cas ?

Pareil avec le natif je te le confirme

Mattalaraka Mattalaraka
MP
Niveau 4
28 novembre 2020 à 07:41:48

Pour ma part, ni la version Dev, ni la version stable ne fonctionnent....

CLAUDEDU57 CLAUDEDU57
MP
Niveau 2
28 novembre 2020 à 18:18:11

J'ai viré la version A320NX rien de fonctionne correctement pour le suivi du plan de vol au debut l'avion suit corrctement le cap et les altitudes puis sans raison il ne suis plus que le cap sans les altitudes ou l'inverse obligé de prendre la main sur l'AP.

IanSol0 IanSol0
MP
Niveau 3
28 novembre 2020 à 21:46:10

Après avoir fait plusieurs test, le mod A320Nx ne permet pas un vol normal, décalage de la route sur plusieurs Nm.

Idem pour le 320 natif.

J’ai suivi plusieurs forum & Discord, ce bug est certainement issu de FS2020 (alignement IRS incorrect, ..) suite à la dernière maj . Des tickets ont été ouverts chez Microsoft.

Il va donc falloir patienter jusqu’à un prochain patch d’Asobo, en espérant que cela arrivera vite ...

En attendant il va falloir oublier les liners (😭) et se contenter de l’avion de brousse 😁

hewafg hewafg
MP
Niveau 4
28 novembre 2020 à 23:04:37

Cela doit dépendre des vols car j'en ai fait deux avec l'A32NX, un Genève-Paris puis un Paris-Corfou, avec le seul pb d'alignement ILS sur CDG. Sinon l'avion a suivi son plan de vol. Etrange.

Tag73 Tag73
MP
Niveau 7
29 novembre 2020 à 11:43:55

Ouais c'est franchement super pénible....
A320 injouable depuis la maj pffffff c'est quand même pas sorcier je pense de pas chaque fois casser ce genre de chose :-(

Discus2a Discus2a
MP
Niveau 5
29 novembre 2020 à 16:34:43

Depuis la dernière mise à jour, je ne peux plus utiliser l'A320 (NX), le PA fait n'importe quoi et ne suis plus le PLN!

hewafg hewafg
MP
Niveau 4
29 novembre 2020 à 20:41:12

Le 29 novembre 2020 à 16:34:43 Discus2a a écrit :
Depuis la dernière mise à jour, je ne peux plus utiliser l'A320 (NX), le PA fait n'importe quoi et ne suis plus le PLN!

oui j'ai tenté un vol... https://youtu.be/fqI4tbv4SEQ

flav74390 flav74390
MP
Niveau 2
30 novembre 2020 à 09:02:36

Le 29 novembre 2020 à 16:34:43 Discus2a a écrit :
Depuis la dernière mise à jour, je ne peux plus utiliser l'A320 (NX), le PA fait n'importe quoi et ne suis plus le PLN!

Même soucis, décollage sans soucis, quand tu actives l'AP, il se met a faire n'importe quoi, vira a gauche sans raison et réduit son altitude jusqu'au point de se mettre par terre...

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
30 novembre 2020 à 09:17:41

Depuis la mise à jour, le Pa est "un peu" cassé. Le souci viendrait de chez Asobo. Cela va pousser les équipes de FlyByWire à développer leur propre Pa dans cet avion. Mais cela va demander pas mal de temps. À terme c'est une bonne chose. Mais pour le moment, on a un PA cassé. Installer la version "Dev" et non stable aidera un peu.

Message édité le 30 novembre 2020 à 09:21:44 par Cthulhus
FiestaRS FiestaRS
MP
Niveau 10
30 novembre 2020 à 09:28:19

Je trouve que le PA fonctionne bien avec la version dev.
La seule merde c'est le tangage gauche droite en croisière :(

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
30 novembre 2020 à 10:23:29

Le 30 novembre 2020 à 09:28:19 FiestaRS a écrit :
Je trouve que le PA fonctionne bien avec la version dev.
La seule merde c'est le tangage gauche droite en croisière :(

Oui, après y'a des moments, durant une STAR ou l'avion cesse de suivre la route. Faut passer en mode HDG.

flav74390 flav74390
MP
Niveau 2
30 novembre 2020 à 10:50:41

Le 30 novembre 2020 à 09:28:19 FiestaRS a écrit :
Je trouve que le PA fonctionne bien avec la version dev.
La seule merde c'est le tangage gauche droite en croisière :(

Pour moi version DEV ou pas, c'est la même galère, j'ai essayé avec les 2 version et même constat, le PA fait n'importe quoi... plus qu'a attendre un nouveau patch... One more....

Delpat Delpat
MP
Niveau 7
30 novembre 2020 à 13:09:15

Pensez à vérifier votre dossier community, il y a effectivement un bug sur le A320 dont Asobo a pris conscience et qui sera rectifié pour le prochain patch mais les "cocktails " détonnant que l’on glisse sans le savoir , incompatibilité avec la nouvelle MAJ créent souvent des anomalies que d’autres non pas 😉 et on amalgame souvent BUG et applications pas à jour où mal faites, dans le dossier community ! Certains n’ont pas de soucis ou peu ( moi) C’est pour cela que je suis persuadé que quelques que soit les améliorations faites tout les mois par Microsoft on aura toujours des petits problèmes qu’on mettra systématiquement sur le dos de Microsoft même si une grande partie est vrai , surtout sur une simu aussi complexe et récente.

flav74390 flav74390
MP
Niveau 2
30 novembre 2020 à 17:16:14

Le 30 novembre 2020 à 13:09:15 Delpat a écrit :
Pensez à vérifier votre dossier community, il y a effectivement un bug sur le A320 dont Asobo a pris conscience et qui sera rectifié pour le prochain patch mais les "cocktails " détonnant que l’on glisse sans le savoir , incompatibilité avec la nouvelle MAJ créent souvent des anomalies que d’autres non pas 😉 et on amalgame souvent BUG et applications pas à jour où mal faites, dans le dossier community ! Certains n’ont pas de soucis ou peu ( moi) C’est pour cela que je suis persuadé que quelques que soit les améliorations faites tout les mois par Microsoft on aura toujours des petits problèmes qu’on mettra systématiquement sur le dos de Microsoft même si une grande partie est vrai , surtout sur une simu aussi complexe et récente.

Selon toi, qu'est ce qui pourrait faire ce genre de probleme dans le dossier community?
Parce que mise a part la version de l'A320 et les livrées, c'est tout. Pas d'autre MOD.
Du coup je ne vois pas trop d'ou ca pourrai venir.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment