CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fnac et HOTAS thrustmaster Airbus

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Graque_Chiberg Graque_Chiberg
MP
Niveau 7
22 octobre 2020 à 08:00:58

Salut à tous,

Grand fan d'airbus depuis petit, j'ai sauté sur l'occasion du HOTAS de l'A320 que Thrustmaster a mis sur le marché (pas juste le joystick, mais le joystick et la manette des gaz). Je ne sais pas si certains d'entre vous aussi, mais depuis j'ai un problème: je l'ai commandé via la fnac, et il était prévu que la sorti soit le 24 septembre, celle-ci a été repoussé à aujourd'hui sans aucune raison. Je regarde ce matin sur mon espace Fnac, on me dit que ce sera demain.
J'avais contacté la fnac qui m'avais dit que ce serait effectivement le 22, aujourd'hui (après le premier report).
Est-ce que certain d'entre vous êtes dans la même situation, ou par le plus grand des hasard, quelqu'un aurait-il des informations sur cette sortie ?

Merci à vous.

il_polipo il_polipo
MP
Niveau 10
22 octobre 2020 à 08:33:29

T'inquiète pas ton hotas arrive, avec la conjoncture actuelle c'est la loterie pour recevoir du stock et envoyer des colis. Beaucoup de monde galère, en Astronomie il y a pour des mois de retard niveau commande la... lâche pas!! :)

Graque_Chiberg Graque_Chiberg
MP
Niveau 7
22 octobre 2020 à 10:01:49

J'ai causé avec la fnac tout à l'heure, et ils m'ont dit que thrustmaster est censé avoir livré depuis longtemps, mais qu'ils n'ont aucune info et que c'est la merde :snif:

monthebiffy monthebiffy
MP
Niveau 4
22 octobre 2020 à 10:06:59

Pour ma part j'ai déjà le stick et j'ai pré commandé le Quadrant qui était censé sortir aujourd'hui. La Fnac m'a répondu qu'ils n'étaient pas encore livrés, et qu'ils ne savaient pas quand ils le seraient.
Sur le site de Thrustmaster ils disent sortie aujourd'hui mais aussi rupture de stock...

Graque_Chiberg Graque_Chiberg
MP
Niveau 7
22 octobre 2020 à 10:08:30

Aie aie aie, j'aurais aussi dû commander les deux séparément car du coup j'ai pas le joystick

monthebiffy monthebiffy
MP
Niveau 4
22 octobre 2020 à 15:24:18

J'ai eu le service client de Thrustmaster qui me dit que la sortie est bien confirmée au 22/10 pour les packs et pour les Quadrant, si ils ont été pré commandés sur leur site.
Ça doit être pareil pour les revendeurs type fnac, si pré commandé. Je pense par contre qu'ils sont en rupture pour une nouvelle commande. D'ailleurs il n'est plus possible de commander le Quadrant directement a la Fnac.

Graque_Chiberg Graque_Chiberg
MP
Niveau 7
22 octobre 2020 à 17:12:49

Je viens d'avoir exactement la même; info par le shop thrustmaster, du coup plus qu'à croiser les doigts en espérant faire partie des clients fnac qui le recevront.

ejta1601 ejta1601
MP
Niveau 6
22 octobre 2020 à 18:21:40

Reçu aujourd'hui par amazon mais grosse déception beaucoup de boutons ne fonctionnent pas encore. Rien que pour paramétrer les reverses une vraie galère sur Target...

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
22 octobre 2020 à 22:25:29

Je suis dans le même cas. Hier, c’était marqué 22/10, et la c est marqué 23/10 mais ça va être reporté car toujours marqué en attente de livraison fournisseur. Malheureusement , la Fnac n’y peut rien je pense, je pense que tout est compliqué avec le covid, et ça ne va pas s arranger dans les prochaines semaines. Bref, il va falloir être patient, en attendant , je joue à la manette.

NiikoFR NiikoFR
MP
Niveau 2
22 octobre 2020 à 23:44:50

@ejta1601
Sérieux ! Je les pré-commandé sur amazon depuis début septembre et aucune date de livraison communiqué pour moi, c'est long

monthebiffy monthebiffy
MP
Niveau 4
23 octobre 2020 à 08:31:12

En tout cas c'est le bordel sur le site de la Fnac. Ils annoncent le stick seul en stock, et maintenant ils ne proposent plus que le Quadrant et le pack que chez des revendeurs tiers.
Perso j'apprécierais quand même une communication de leur part pour signaler le retard, mais j'imagine qu'ils n'ont même pas de date de report a fournir.

monthebiffy monthebiffy
MP
Niveau 4
23 octobre 2020 à 08:49:37

Tiens je viens de regarder le Facebook de Thrustmaster et ils annoncent que les produits sont bien sortis 😅 mais que le Quadrant n'est pas encore totalement plug & play avec flight simulator... Il faudra attendre une mise a jour. En attendant sur leur site il y a un document qui explique comment assigner manuellement les commandes.

RTR007 RTR007
MP
Niveau 5
23 octobre 2020 à 11:32:52

Même problème avec la Fnac. Le support Thrustmaster annonce que le produit est bien sorti, qu'ils ont masse de commandes et qu'ils essayent de répondre à la demande (ça valait le coup de commander en août tiens...).
Maintenant ils disent de voir avec la FNAC pour savoir quand on sera livré. Ça va encore nous fait un coup à la NVIDIA.

Ça commence à être saoulant ces marques incapables de gérer leur demande. Les mecs au marketing qui n'anticipent rien ça commence à rendre ouf... :fou:

MadRaceXX MadRaceXX
MP
Niveau 7
23 octobre 2020 à 13:22:37

Le 23 octobre 2020 à 08:49:37 monthebiffy a écrit :
Tiens je viens de regarder le Facebook de Thrustmaster et ils annoncent que les produits sont bien sortis 😅 mais que le Quadrant n'est pas encore totalement plug & play avec flight simulator... Il faudra attendre une mise a jour. En attendant sur leur site il y a un document qui explique comment assigner manuellement les commandes.

Super merci, effectivement c'est ici : http://ts.thrustmaster.com/download/accessories/Manuals/TCA_Quadrant/Microsoft_Flight_Simulator_Thrustmaster_Abnormal_Procedure_-_TCA_Quadrant_and_TCA_Officer_Pack_Airbus_Edition_-_22_10_2020.pdf :ok:

RTR007 RTR007
MP
Niveau 5
23 octobre 2020 à 16:13:35

Pour ceux qui ont leur commande en stat bloqué pour attente de réception de l'article du fournisseur, j'ai eu la Fnac au téléphone. Ils n'ont aucune idée du délai de réception des joysticks.
Comme les RTX, il faut attendre.

Bordel, toutes ces boîtes qui brassent un fric monstre mais qui ne savent pas gérer la demande au lancement, ils me font vraiment pitié :rire:

monthebiffy monthebiffy
MP
Niveau 4
23 octobre 2020 à 17:55:50

Peut être que la Fnac y est aussi pour quelque chose. Thrustmaster vient de m'envoyer un mail pour me préciser que certains revendeurs avaient accepté plus de précommande que ce qu'ils avaient commandé chez Thrustmaster.
Bon bref wait & see

Killrow59 Killrow59
MP
Niveau 7
24 octobre 2020 à 08:56:10

Les chaines d'approvisionnement sont vraiment à la ramasse en ce moment et ca ne va pas aller en s'arrangeant.
Ajoutez à ça le fait que les particuliers ont beaucoup de liquidité et que, du coup, la demande dans les produits de divertissement explose (RTX 30XX, HOTAS pour ne citer que ceux qui nous intéressent...).

En ce moment, tous les produits "high tech" qui sortent sont directement en rupture de stock (PS5 / XBOXsX, téléphone ...)

Epicurien88 Epicurien88
MP
Niveau 3
24 octobre 2020 à 19:35:51

Idem pour moi...commande sur Amazon début juillet et impossible d'avoir des nouvelles...

phildeg31 phildeg31
MP
Niveau 4
25 octobre 2020 à 08:25:36

Perso j'avais pris le joystick TCA airbus sur cdiscount en occasion comme neuf à moins de 55 euros (retour d'un client suite à désistement). Pour le quadrant, je l'avais précommandé à la Fnac mais le jour de sa sortie le status était "En attende de livraison fournisseur". J'ai donc annulé ma commande et l'ai commandé un peu plus cher chez Conrad. Je l'ai recu le lendemain via UPS. Les stocks étaient très limités et sont partis sur la journée. Tu pouvais aussi l'avoir sur le shop officiel de thrusmaster le 23 au matin mais c'est rapidement parti également et depuis "Rupture de stock".
De toute facon le quadrant n'est pas encore pleinement pris en charge par le jeu car il faut attendre une prochaine mise à jour.

https://www.noelshack.com/2020-43-7-1603610732-20201024-173024.jpg

Volgo Volgo
MP
Niveau 10
26 octobre 2020 à 16:19:05

Salut les gars,

Perso j'ai précommandé depuis juin sur Amazon (oui oui, depuis juin) et toujours rien...

NiikoFR, tu as commandé à quelle date ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment