Le 20 août 2020 à 13:41:00 MsFlight a écrit :
Bonjour tout le monde,
Je n’arrive pas à monter à 5500 pieds sur le niveau 3 de la formation, pourtant je suis à pleine puissance des moteurs, flaps pour la montée et je tire le manche suffisamment pour ne pas décrocher mais rien à faire ...
Une solution ?
Merci 
Tu "tires le manche suffisamment pour ne pas décrocher ? Attention, à trop tirer le manche tu vas justement finir par décrocher.
Je ne sais pas comment se passe la leçon mais voilà comment ça se passe irl en Cessna 152.
Décollage pleine puissance (aux alentours de 1500 trs/min), volets 1 cran, rotation à 50 noeuds, tu prends quelques mètres de hauteur puis laisse l'avion accélérer jusqu'à 70 noeuds.
Ensuite toujours pleine puissance tu tire le manche vers toi de manière à ce que l'avion garde une vitesse de 70-80 nœuds. Si tu tires pas assez, il va accélérer, si tu tires trop, il va ralentir.
À 300 pieds sol, tu rentres les volets et continue la montée en maintenant toujours cette vitesse.
Avec l'altitude et la raréfaction de l'air, ton moteur peut perdre en puissance alors appauvris le mélange : manette rouge à côté de la manette des gaz. Tu la tires lentement jusqu'à ce que le moteur augmente en régime.
Tu ne devrais pas avoir de problème à atteindre 5500 pieds.