CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HELP Thrustmaster T16000 problème

m3rfinh0isDesc0
m3rfinh0isDesc0
Niveau 1
19 août 2020 à 17:37:38

Hello à tous,

J'ai acheté ce Flight Simulator avec le joystick T16000 Hotas de Thrustmaster. Autant vous dire que je suis un noob car je n'avais plus touché à un FS depuis 2004 et l'enfance...

Bref, je suis les leçons de pilotage mais j'ai un gros souci :( : après quelques minutes (2/3 minutes, pas plus) où tout va bien, d'un coup l'avion se met systématiquement à cambrer et monter en flèche, menant à chaque fois au décrochage, alors que je n'ai appuyé sur rien du tout.
A partir de cet instant, le point mort du joystick correspond à avoir l'avion qui pointe vers le ciel à chaque fois, m'obligeant à forcer sur le joystick pour que l'assiette reste correcte... Bref, c'est vite invivable et chiant...

QUelqu'un a une idée du problème que c'est? J'ai regardé un peu pour le calibrage mais je ne pense pas qu'il s'agit de ca puisque au début des missions, l'avion se comporte normalement (et c'est moi qui le pilote, pas l'instructeur).

Merci pour l'aide les kheys!

Mikamif84-
Mikamif84-
Niveau 10
19 août 2020 à 17:43:34

Tu n'appuierai pas sur un bouton qui règle le trim sans faire exprès ? Regarde dans le logiciel de calibration du joystick lorsque ça le fait pour savoir si ça vient du jeu ou du joystick

Don178
Don178
Niveau 3
19 août 2020 à 17:46:28

Le 19 août 2020 à 17:37:38 m3rfinh0isDesc0 a écrit :
Hello à tous,

J'ai acheté ce Flight Simulator avec le joystick T16000 Hotas de Thrustmaster. Autant vous dire que je suis un noob car je n'avais plus touché à un FS depuis 2004 et l'enfance...

Bref, je suis les leçons de pilotage mais j'ai un gros souci :( : après quelques minutes (2/3 minutes, pas plus) où tout va bien, d'un coup l'avion se met systématiquement à cambrer et monter en flèche, menant à chaque fois au décrochage, alors que je n'ai appuyé sur rien du tout.
A partir de cet instant, le point mort du joystick correspond à avoir l'avion qui pointe vers le ciel à chaque fois, m'obligeant à forcer sur le joystick pour que l'assiette reste correcte... Bref, c'est vite invivable et chiant...

QUelqu'un a une idée du problème que c'est? J'ai regardé un peu pour le calibrage mais je ne pense pas qu'il s'agit de ca puisque au début des missions, l'avion se comporte normalement (et c'est moi qui le pilote, pas l'instructeur).

Merci pour l'aide les kheys!

J'ai eu le même problème, c'était à cause du curseur du throttle qui règle le trim, essaies de voir dans les paramètres s'il n'est pas définit sur le trim

Tirie2kohlanta9
Tirie2kohlanta9
Niveau 10
19 août 2020 à 17:58:48

Oui, l'espèce de molette tout à gauche du Throttle est configurée pour gérer le trim.
Or on a souvent tendance à le bouger un peu si on n'y fait pas attention...

Je me suis fait également avoir sur mon premier vol :hap:

m3rfinh0isDesc0
m3rfinh0isDesc0
Niveau 1
19 août 2020 à 22:31:45

Effectivement, c'était bien ca, merci pour la réponse!
Vous avez changé le trim de place du coiup? Parce que ca m'arrive encore tout le temps, même si c'est moins gênant maintenant vu que je peux corriger le tir :p

La vidéo du moment