Même problème pour moi. J'avais investi pour FSX dans la gamme saitek/logitech:
Fonctionne: le Yoke et le palonnier
Fonctionne mal: le Quadrant (gazs notamment, le mélange coupe parfois mes gazs...)
Ne fonctionne pas: tous les panels non reconnus en jeu.
Après avoir pas mal cherché (comme vous ca me gonfle), c'est un problème qui a été remonté par les testeurs depuis l'alpha...
Je reste toutefois confiant sur une solution à court terme:
- soit logitech met à jour ses pilotes ou plug in - ce qui me parait fou, c'est que logitech n'est pas anticipé la sortie d'un aussi gros jeu. Peut être que les retours produits des acheteurs déçus va les bouger un peu...
En tout cas, je n'ai vu aucune communication de logitech sur le sujet
- soit Asobo prévoit a minima la détection des panels par le simulateur pour mapper les touches
- soit les logiciels tiers (Spad.next ou FSUIPC qui est déjà en beta) peuvent combler mais pour l'instant ce n'est pas viable.
Il semble qu'un gros soucis avec simconnect détruise les performances du jeu (grosses pertes de FPS). Asobo est sur le coup (d'après ce que j'ai lu sur le discord du jeu) puisque une grande partie des logiciels tiers se connectent au simulateur par ce biais.
Sur le discord du jeu, quelqu'un a proposé de déposer des tickets sur l'assistance de logitech (ou d'appeler) et de poster sur leurs forums, ex: https://support.logi.com/hc/en-001/community/posts/360049283594-Microsoft-Flight-Simulator-2020-Drivers-
J'ai personnellement fait une review négative des produits sur Amazon pour au moins alerter les acheteurs et éviter d'investir pour l'instant.
J'espère vraiment qu'une solution gratuite va se trouver. Ca me parait la moindre des choses que des périphériques en cours de vente fonctionnent sur un simulateur de vol qui va faire des millions de ventes.
Message édité le 19 août 2020 à 14:23:08 par Nicos511