CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Saitek Switch Panel et Multi Pannel

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Blhite Blhite
MP
Niveau 7
19 août 2020 à 00:24:38

Salut à tous,

Juste pour savoir si vous avez réussi à faire fonctionner ces périphériques Saitek avec ce Flight Simulator 2020 :

https://www.flightsimwebshop.com/en/logitech-g-saitek-multi-panel.html
https://www.flightsimwebshop.com/en/logitech-g-saitek-switch-panel.html

Je les ai depuis une dizaine d'années (pour FSX et/ou X-Plane jusque là) et j'aurai aimé continuer à les utiliser.
J'arrive bien à faire fonctionner le Yoke de la même gamme mais pas ces derniers. J'ai installé les drivers les plus récents trouvés sur l'internet.

Merci pour votre aide,
Bon vol!

arkanon17 arkanon17
MP
Niveau 1
19 août 2020 à 09:40:12

Bonjour,
Il existe une solution payante sur ce site : https://www.spadnext.com
Sur la page d'accueil, ils disent bien que leur produit est compatibles avec FS2020.
Cependant, je cherche plutôt une solution gratuite venant de microsoft, d'asobo ou de saitek.
Bonne journée

Blhite Blhite
MP
Niveau 7
19 août 2020 à 10:56:19

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Du coup, toi aussi tu possèdes ces périphériques et n'arrives pas à les faire fonctionner sur FS2020?

perceval59_b perceval59_b
MP
Niveau 2
19 août 2020 à 11:03:34

Salut, je possède le Switch Panel et effectivement il n'est pas (encore j'espère) reconnu pas FS2020

biduleur biduleur
MP
Niveau 7
19 août 2020 à 11:31:20

J'ai du Virpil, et bien que pas reconnu nativement par le jeu, on peu tout de mème l'utiliser en affectant des fonctions au joystick.

++

Blhite Blhite
MP
Niveau 7
19 août 2020 à 13:07:17

Le 19 août 2020 à 11:31:20 Biduleur a écrit :
J'ai du Virpil, et bien que pas reconnu nativement par le jeu, on peu tout de mème l'utiliser en affectant des fonctions au joystick.

++

Intéressant et bon à savoir. Les panels Saitek ne sont pas eu identifié par le jeu comme des contrôleurs/manettes donc ils n'apparaissent même pas dans les options du jeu. Impossible faire un mapping à la main.

nikobuse33 nikobuse33
MP
Niveau 2
19 août 2020 à 13:49:18

Pareil pour moi ! le panel ne fonctionne pas ! et ça me gonfle de devoir payer SPADNEXT ! donc on va attendre...

Nicos511 Nicos511
MP
Niveau 5
19 août 2020 à 14:20:40

Même problème pour moi. J'avais investi pour FSX dans la gamme saitek/logitech:
Fonctionne: le Yoke et le palonnier
Fonctionne mal: le Quadrant (gazs notamment, le mélange coupe parfois mes gazs...)
Ne fonctionne pas: tous les panels non reconnus en jeu.

Après avoir pas mal cherché (comme vous ca me gonfle), c'est un problème qui a été remonté par les testeurs depuis l'alpha...

Je reste toutefois confiant sur une solution à court terme:
- soit logitech met à jour ses pilotes ou plug in - ce qui me parait fou, c'est que logitech n'est pas anticipé la sortie d'un aussi gros jeu. Peut être que les retours produits des acheteurs déçus va les bouger un peu...
En tout cas, je n'ai vu aucune communication de logitech sur le sujet

- soit Asobo prévoit a minima la détection des panels par le simulateur pour mapper les touches

- soit les logiciels tiers (Spad.next ou FSUIPC qui est déjà en beta) peuvent combler mais pour l'instant ce n'est pas viable.
Il semble qu'un gros soucis avec simconnect détruise les performances du jeu (grosses pertes de FPS). Asobo est sur le coup (d'après ce que j'ai lu sur le discord du jeu) puisque une grande partie des logiciels tiers se connectent au simulateur par ce biais.

Sur le discord du jeu, quelqu'un a proposé de déposer des tickets sur l'assistance de logitech (ou d'appeler) et de poster sur leurs forums, ex: https://support.logi.com/hc/en-001/community/posts/360049283594-Microsoft-Flight-Simulator-2020-Drivers-

J'ai personnellement fait une review négative des produits sur Amazon pour au moins alerter les acheteurs et éviter d'investir pour l'instant.

J'espère vraiment qu'une solution gratuite va se trouver. Ca me parait la moindre des choses que des périphériques en cours de vente fonctionnent sur un simulateur de vol qui va faire des millions de ventes.

Message édité le 19 août 2020 à 14:23:08 par Nicos511
Mr-olympia Mr-olympia
MP
Niveau 10
26 août 2020 à 17:42:01

Petit :up: pour voir si certains on des infos concenant la sortie des drivers permettant l'utilisation des différents flight panel.

Labourbe Labourbe
MP
Niveau 1
27 août 2020 à 18:46:29

Bonjour. Pour ma part, j’utilise DCSflightpanels en mode keyemulator et ça marche nickel. Il suffit de configurer les touches sur l’interface du logiciel DCSflightpanels. Et c’est gratuit!!!

maxxxis maxxxis
MP
Niveau 1
28 août 2020 à 13:34:39

bonjour à tous, moi pareil tout mon systeme saitek n'est pas reconnu dans le menu option du jeu, a part le rudder pedal, ni le yoke , ni mes trois panels ne sont dans le menu, pourtant tout est reconnu dans windows 10, et parametres, fait chiez d'avoir du matos cher pour que rien ne marche , pffffff

Mr-olympia Mr-olympia
MP
Niveau 10
30 août 2020 à 10:26:42

Le 27 août 2020 à 18:46:29 Labourbe a écrit :
Bonjour. Pour ma part, j’utilise DCSflightpanels en mode keyemulator et ça marche nickel. Il suffit de configurer les touches sur l’interface du logiciel DCSflightpanels. Et c’est gratuit!!!

Je viens de télecharger DCSflightpanels, je suis un peu perdu pour configurer tout ça, comment as-tu fait? Connais tu un bon tutos, si possible en Français pour faire ça?
Merci

Tony_Almeida59 Tony_Almeida59
MP
Niveau 6
30 août 2020 à 12:35:10

Pour ma part ça fonctionne, mais ça crée des chutes de fps

Pour info sur le site de Lorby si https://www.lorby-si.com/downloads.html

Vous aurez un logiciel gratuit pour faire fonctionner vos appareils saitek ( malheureusement il a été enlevé en attendant qu'il refonctionne correctement, a la prochaine MAJ normalement)

Une fois ce logiciel installé tout sera configuré directement ( toutes les boutons seront attribués)

Mr-olympia Mr-olympia
MP
Niveau 10
30 août 2020 à 12:39:36

Ok merci pour l'info.
Je comprends pas pourquoi Logitech/saitek ne se bouge pas plus pour sortir des drivers plus rapidement.
Commercialement c'est une grosse erreur de ne pas profiter de la sortie de fs2020 pour vendre ses produits.

Mr-olympia Mr-olympia
MP
Niveau 10
30 août 2020 à 12:39:47

Ok merci pour l'info.
Je comprends pas pourquoi Logitech/saitek ne se bouge pas plus pour sortir des drivers plus rapidement.
Commercialement c'est une grosse erreur de ne pas profiter de la sortie de fs2020 pour vendre ses produits.

taipak85 taipak85
MP
Niveau 1
31 août 2020 à 23:21:45

Le 19 août 2020 à 09:40:12 arkanon17 a écrit :
Bonjour,
Il existe une solution payante sur ce site : https://www.spadnext.com
Sur la page d'accueil, ils disent bien que leur produit est compatibles avec FS2020.
Cependant, je cherche plutôt une solution gratuite venant de microsoft, d'asobo ou de saitek.
Bonne journée

bonjour à tous

j'ai testé cette solution (gratuit 14 jours) mais cela fait saccader le jeu et baisser les fps.. à oublier donc .

bonne journée

[Slavyk] [Slavyk]
MP
Niveau 6
01 septembre 2020 à 16:02:15

Salut,
J'utilise SpadNext avec mon multi-panel et mon switch. Aucun soucis, fonctionne parfaitement avec la configuration par défaut.
Concernant le problème avec les FPS, c'est un bug de FS2020, il sera corrigé dans le prochain patch (jeudi prochain?), c'est dans le patchnote :)
"Significant FPS drop when using Simconnect should no longer affect the experience"

Message édité le 01 septembre 2020 à 16:04:04 par [Slavyk]
krisskiller74 krisskiller74
MP
Niveau 1
03 septembre 2020 à 18:39:21

Salut,
même problème que vous avec Radio Panel et Switch panel
C'est a quelle heure cette mise a jour ?

Elw00d Elw00d
MP
Niveau 3
03 septembre 2020 à 20:48:25

La mise à jour a rien changer concernant le matériel saitek. C'est bien dommage ! J'ai opté pour la solution carte bancaire...

toto31150 toto31150
MP
Niveau 1
03 septembre 2020 à 23:13:46

Bonjour,

Pouvez vous m’expliquer comment on configure spadnext avec flight simulator 2020 svp ?
J’ai acheté une licence et j’ai l’impression que le logiciel ne trouve pas flight simulator.

Merci par avance pour votre aide

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment