CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un système d'évaluation ?

MrHaric0t
MrHaric0t
Niveau 10
22 août 2020 à 19:19:36

Premier simulateur pour moi qui ait toujours eu envie de me lancer dans l'aviation réelle après le bac y'a 10 ans (sans franchir le pas, pas pour les capacités mais pour cause de moyen :hap: ) je me suis laissé tenter sur le gamepass par ce MFS et je suis bluffé tant le jeu m'investi. Que ce soit sur les tutos, les recherches externes au jeu.. (mais je suis pas la pour parler de ma vie)

Néanmoins, je me demandais si un système d'évaluation de vol aurait un intérêt.
Je cherche constamment à apprendre et à désactiver des aides au pilotage au fur et à mesure que je maîtrise mes coucous (avant de passer au gros Boeing)

Du coup, pensez vous que ça aurait un sens, une fois qu'on a fini un trajet, qu'une sorte de système d'évaluation (un peu à la Death Stranding après une livraison (je suis dessus actuellement c'est de là où m'est venu l'idée)) nous note à la fin du trajet afin de s'améliorer sur les vitesses, décollage, atterrissage, contacts avec la tour.. Pour voir ce qui a été et ce qui peut être amélioré.

Car j'ai beau voyager d'un point A à un point B, la partie se termine une fois l'avion posé même si on a fait des conneries entre les 2.

Bref, vous en pensez quoi ? :(

nath[JV]2
nath[JV]2
Niveau 18
22 août 2020 à 19:26:04

Que c'est une bonne idée :oui:

Tirie2kohlanta9
Tirie2kohlanta9
Niveau 10
22 août 2020 à 19:43:35

C'était le cas dans FSpassengers (un add-on qui simulait la gestion d'une compagnie aérienne sur FSX).

En gros, à la fin d'un vol, tu avais un rapport avec plein de points pris en compte

Par exemple, si tu as bien respecté les consignes, si tu as bien demandé à tes passagers d'attacher leur ceinture, si tu leur a mis de la musique pendant le roulage, si tu es arrivé à l'heure, si tu as respecté les procédures de roulage, de vol, les lumières, les vitesses, les altitudes, si ton posé était doux ou violent, si tu as dû gérer des pannes (elles étaient générées aléatoirement par FSpassaenger en fonction de l'état de ton appareil que tu devais justement réparé et faire les visites de contrôle périodique), etc...

Enfin un tonne de point d'évaluation qui déterminaient ton XP gagné et tes thunes gagnées...

C'était un excellent soft... Mais le Dev a eu des soucis personnels et a lâché l'affaire...

On espère tous qu'il va revenir pour ce FS...

M'enfin il y a d'autres logiciels similaires:

• Air Hauler 2 (Pas annoncé pour FS2020)
  • OnAir :d) https://www.onair.company/ (déjà compatible FS2020, mais encore en "Béta", qques bugs) Mais un modèle économique qui me bloque pour l'instant...

Et d'autres que j'oublie et sûrement de nouveaux arrivants d'ici qques mois...

La vidéo du moment