CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Support VR

Mugi-wa-ra
Mugi-wa-ra
Niveau 7
01 août 2020 à 21:08:52

Salut à tous,

Je compte me prendre un nouveau Yoke, mais j'ai un doute: je compte jouer quasi exclusivement en VR dès que le jeu sera compatible, et je me demande si les manettes Oculus, les Knuckles de Steam, etc. seront compatibles?

A-t-il été confirmé ou y a-t-il des rumeurs quant à la compatibilité de ces manettes ? Tenir le volant, appuyer sur les boutons, etc. avec les mains pourrait être complétement hallucinant.

C-tout-simple
C-tout-simple
Niveau 23
02 août 2020 à 13:40:21

Les simules qui gèrent cela sont si rares.
hormis deux trois modèles dans DCS.
ici sur FS, je n'y crois pas une seconde avec les touchs.

francothebanned
francothebanned
Niveau 27
02 août 2020 à 18:01:13

Pareil c'est pour ça que j'ai encore rien acheté, normalement dans un jeu VR qui se respecte t'es censé interagir avec l'environnement, d'un côté ce serait étonnant d'avoir juste le support VR en tant que casque. Ce serait top de devoir appuyer sur les boutons nous même et de prendre en main les commandes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2020 à 23:10:46

Le 02 août 2020 à 18:01:13 Francothebanned a écrit :
Pareil c'est pour ça que j'ai encore rien acheté, normalement dans un jeu VR qui se respecte t'es censé interagir avec l'environnement, d'un côté ce serait étonnant d'avoir juste le support VR en tant que casque. Ce serait top de devoir appuyer sur les boutons nous même et de prendre en main les commandes.

Etonnant ? Non du tout, c'est 9/10 comme ça en simulation VR . Par contre lamentable ,oui ça je le concède.
Sur DCS, tu as le P51 ou tout est géré aux touch. Manche inclus, comme sur un non sim tel que NMS.
Il y en a un autre de dispo sur DCS, mais je ne l'ai pas testé.
Sinon nul part tu as cela en fait sur les sim. Tu as ça sur XR VR aussi, et d’ailleurs c'est bien fichu.

Mugi-wa-ra
Mugi-wa-ra
Niveau 7
03 août 2020 à 13:07:22

Dans ma tête, MFS 2020 est tellement ouf qu'il aurait pu inclure une telle compatibilité.

Donc aucune communication pour l'instant, donc effectivement très probable que ça suive la lignée des simus actuels. Reste plus qu'à espérer...

Tirie2kohlanta2
Tirie2kohlanta2
Niveau 10
03 août 2020 à 17:07:07

Fly Inside (développeur tiers) propose un système VR, pour FSX, P3D et Xplane, avec prise en compte des mains (sans manettes) pour pouvoir cliquer sur tous les boutons :d) https://flyinside-fsx.com/

Donc, prise en charge des mains, soit avec les caméra du casque (je crois que ça marche, mais pas sûr), soit avec un Leap Motion collé au casque :d) https://flyinside-fsx.com/Features/LeapMotion

J'avais rapidement testé la VR, ça passait. Mais je ne me souviens pas avoir "simulé" mes mains (j'ai un HTC Vive et pas de Leap Motion).

Mais on peut espérer que Fly Inside ou un autre dév' nous refasse un add-ons qui permette ce genre d'interaction avec FS2020 :ok:

Clochard5000
Clochard5000
Niveau 8
03 août 2020 à 20:20:07

x plane 11 le fait déja ,tu peux jouer uniquement avec tes manettes vr. Si tu veux un apercu il y a des videos sur youtube en francais. Ca sera le cas pour MFS aussi c'est sur.

JeanJean54
JeanJean54
Niveau 47
04 août 2020 à 16:07:23

donc pas besoin de joystick du coup ?

haltux
haltux
Niveau 2
25 août 2020 à 12:15:27

J'arrive un peu tard mais pour info oui, plusieurs simulateurs le font, Aeorfly FS, FSX et XPlane avec P3D comme ça a été dit. Je ne doute pas que FS 2020 le fera.

Le problème c'est que tenir un joy "virtuel" avec un oculus touch, c'est pas si génial que ça. C'est précis, mais d'une part il n'y a aucun retour "physique", d'autre part c'est ... fatiguant, et pas très naturel, de tenir une main plus ou moins immobile en l'air pendant de longues périodes de temps.

Par ailleurs, l'utilisation des boutons sur le cockpit virtuel, la c'est franchement top. On peut jouer avec tous les boutons sans avoir à apprendre des tonnes de raccourcis claviers (qui de plus est quasi inutilisable en VR), c'est vraiment sympa et immersif.

La ou ça se complique, c'est quand on veut une config "mixte" joystick physique + oculus touch pour les boutons/leviers, pour avoir le meilleur des deux monde. On peut tenir le joystick d'une main et le touch d'une autre, par exemple. Mais la autre problème, qui parait ridicule mais qui est réellement épineux : si vous avez un joystick physique devant vous, et donc probablement une table en dessous du joystick, vous allez taper dedans quand vous essayerez de jouer avec les boutons situés, dans votre monde virtuel, derrière votre joystick ou en dessous de votre table, dans le monde physique.

Bref, pas simple.

Message édité le 25 août 2020 à 12:16:10 par haltux
superminilux
superminilux
Niveau 11
25 août 2020 à 13:33:37

moi j'espere déja que ça sera compatible avec un Oculus Quest (+ link) :noel:

haltux
haltux
Niveau 2
25 août 2020 à 14:51:37

Ca sera compatible avec tous les casques compatibles SteamVR, sans aucun doute. Ils vont sortir la version VR en même temps que le HP Reverb G2, mais c'est juste pour la pub, du "cross-marketting".

Ce qui m'inquiète c'est les perfs. Pour obtenir des perfs acceptables en VR il faut au strict minimum rester constamment au dessus de 45 fps (pour un casque à 90 Hz). A voir les benchs ça va être chaud. Va falloir commencer par investir dans une RTX 3080, et même avec ça j'ai peur que ce soit juste.

Et en VR, les mauvaises perfs sont rapidement punitives. Penser à garder une bassine à portée de la main...

Gamerpro_0
Gamerpro_0
Niveau 26
25 août 2020 à 14:58:52

La VR sur FS, très peu pour moi, c’est étouffant l’été et pas agréable pendant les longues sessions, et les pixels sont énormes à cause de la proximité de l’écran. Et je vois pas l’intérêt si tu vois pas ou utilises pas tes périphériques genre yoke, manettes de gaz. Je préfère le trackir pour l’instant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2020 à 15:30:15

Le 25 août 2020 à 14:58:52 Gamerpro_0 a écrit :
La VR sur FS, très peu pour moi, c’est étouffant l’été et pas agréable pendant les longues sessions, et les pixels sont énormes à cause de la proximité de l’écran. Et je vois pas l’intérêt si tu vois pas ou utilises pas tes périphériques genre yoke, manettes de gaz. Je préfère le trackir pour l’instant.

Je suis mitigé sur la question, d'une part parce qu'en effet, sur de longue session... c'est effectivement fatiguant, et pas pratique à l'utilisation mais le rendu dépasse tout entendement et c'est la meilleur experience Vr que l'on peut vivre aujourd'hui.

C'est difficile de choisir, entre un triple screen ou un grand écran + vr

La vidéo du moment