CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FAQ tarifs et contenu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
aymerix aymerix
MP
Niveau 18
14 juillet 2020 à 13:50:57

Hello

Une petite mise au point sur les tarifs et contenus disponibles pour le jeu rédigée sous forme de FAQ.
Préachat : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/microsoft-flight-simulator-standard-preorder/9nxn8gf8n9ht?activetab=pivot:regionofcompareeditionstab

  • Quelle est la date de sortie ? 18 août 2020 sur PC
  • Quelle est la date de la bêta fermée ? 29 juillet
  • Dispo sur XBOX ? Pas au lancement le 18 Août mais en 2021 sans doute
  • Est-ce que je pourrais avoir accès au jeu avec XBOX Game Pass ? Oui, mais sur la version standard seulement
  • VR disponible au lancement ? Non, mais Asobo dit le prévoir
  • Il y aura seulement 30 aéroports disponibles ? Non ! Près de 40.000 seront accessibles. Les 30,35 ou 40 aéroports dont il est question dans le visuel ci-dessous concernent uniquement une poignée d'aéroports ayant reçu un grand nombre de détails et d'animations spécifiques (la crème de la crème ;p)

https://www.noelshack.com/2020-29-2-1594726528-airport.jpg

  • On pourra se poser n'importe où, pas seulement sur les aéroports ?Oui, il sera possible de se poser n'importe où ... enfin sans ce crasher :p ;)
  • Dispo uniquement sur le store PC Microsoft ? Pas de certitude absolue pour le moment, mais au lancement oui, sans aucun doute. Certaines sources indiquent que le jeu pourrait être à terme disponible sur Steam/epic. A surveiller donc
  • Quels seront les avions disponibles ? L'image ci-dessous présente les différences en fonction des versions. De 20 à 30 avions.

https://www.noelshack.com/2020-29-2-1594726676-plane.jpg

  • Quels sont les tarifs ? Version standard : 69.99€ / Version Deluxe : 89.99€ / Version Premium Deluxe : 119.99€
  • Est-ce qu'il sera possible d'upgrader sa version après achat ? oui, en payant la différence de prix

Quelle est la configuration requise (source : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/microsoft-flight-simulator-standard-preorder/9nxn8gf8n9ht?activetab=pivot:regionofsystemrequirementstab)?

Minimum
Votre appareil doit répondre à toutes les conditions minimales pour pouvoir ouvrir ce produit
Système d'exploitation Windows 10 version 18362.0 ou supérieure
Architecture x64
Clavier Clavier intégré
Souris Souris intégrée
DirectX Version 11
Mémoire 8 Go
Mémoire vidéo 2 Go
Processeur Intel i5-4460 | AMD Ryzen 3 1200
Graphiques NVIDIA GTX 770 | AMD Radeon RX 570

Nos recommandations
Votre appareil doit répondre à ces conditions pour une expérience optimale
Système d'exploitation Windows 10 version 18362.0 ou supérieure
Architecture x64
Clavier Clavier intégré
Souris Souris intégrée
DirectX Version 11
Mémoire 16 Go
Mémoire vidéo 4 Go
Processeur Intel i5-8400 | AMD Ryzen 5 1500X
Graphiques NVIDIA GTX 970 | AMD Radeon RX 590

Message édité le 14 juillet 2020 à 13:57:58 par Cthulhus
Stampil Stampil
MP
Niveau 5
14 juillet 2020 à 23:40:20

Est-ce qu'il sera possible d'upgrader sa version après achat ? oui, en payant la différence de prix

Heu... Pas juste la différence, y aura un petit extra de prix en upgradant, ils ont clairement dit que c'est moins cher de directement prendre la version désiré.

aymerix aymerix
MP
Niveau 18
15 juillet 2020 à 22:24:26

Merci pour la précision effectivement.

_AlexR_ _AlexR_
MP
Niveau 6
04 août 2020 à 17:05:30

Salut,

J'avais posé une question ici (https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016298-63817794-1-0-1-0-fs2020-smart-delivery-et-achat-sur-pc-et-xbox.htm ) parce que j'avais pas trouvé dans ce topic. Ca pourrait peut-être être utile pour d'autres de trouver cette info ici.

A savoir que le jeu bénéficie du Play Anywhere de Microsoft. Donc, si on l'achète en version démat sur le Store Microsoft pour PC, il sera possible d'y jouer sur Xbox quand il sortira sur cette/ces plateformes (One et Series X, j'avoue que je suis pas sûr pour la One...).

Après, je laisse les modos décider de la possibilité de mettre cette info dans le 1er post, bien sûr :rouge:

Message édité le 04 août 2020 à 17:06:05 par _AlexR_
aymerix aymerix
MP
Niveau 18
07 août 2020 à 07:22:19

Merci pour la précision ! Je ne peux malheureusement pas mettre à jour le topic, n'ayant pas de droits sur ce forum.

Petite MAJ du topic :

FAQ des précommandes : https://flightsimulator.zendesk.com/hc/en-us/articles/360015204020-Microsoft-Flight-Simulator-Pre-order-FAQ
Les spécifications matérielles du jeu : https://flightsimulator.zendesk.com/hc/en-us/articles/360013463459-Minimum-Recommended-and-Ideal-PC-Specifications-for-Microsoft-Flight-Simulator

Résumé des dernières news :

  • le jeu est disponible en précommande sur Steam également : https://store.steampowered.com/app/1250410/Microsoft_Flight_Simulator/ (attention, pas certain qu'en passant par steam il soit possible de jouer sur XBOX ET PC avec la même licence du jeu),
  • Le jeu est cross-plateforme : il sera possible de jouer sur PC et "voir" des joueurs XBOX
  • 2 DLC (payants) sont dores et déjà prévu, dont l'un pourrait concerner les hélicoptères (Supposition),
  • le TrackIR est maintenant disponible (bêta) et sera donc opérationnel pour le lancement,
  • la VR devrait arriver à l'automne,
  • post-lancement, il devrait y avoir des update mensuelles du jeu,
  • la roadmap post-lancement devrait être présentée fin août
Message édité le 07 août 2020 à 07:27:09 par aymerix
Dan Dan
MP
Niveau 27
20 août 2020 à 17:15:02

Bonjour,

Quels sont les tarifs ? Version standard : 69.99€ / Version Deluxe : 89.99€ / Version Premium Deluxe : 119.99€
Est-ce qu'il sera possible d'upgrader sa version après achat ? oui, en payant la différence de prix

Merci pour cette excellente FAQ aymerix, :cool:

Puis-je me permettre d'ajouter qu'il est possible de bénéficier actuellement d'une "réduction" du prix si l'on veut passer de la version GamePass (Standard donc) à la version Premium DeLuxe (par exemple) :

il est possible de le faire via la Boutique (dans le jeu) et de payer cette version 89.99 € au lieu de 119.99 € (donc -30€).

Et même si on n'est ensuite plus abonné au GamePass, cette version Premium DeLuxe de Ms Flight Simulator restera bien à vous entièrement. :content:

Donc, peut-être qui si vous n'êtes pas abonné au GamePass et que vous comptiez acheter la version Premium DeLuxe (par exemple) directement, cela semble une bonne affaire de s'abonner préalablement au GamePass (ne serait-ce que pour 1€ pour un mois)... :ange:

Campute2500 Campute2500
MP
Niveau 7
22 août 2020 à 00:28:06

https://www.noelshack.com/2020-34-6-1598048563-2020-08-22-00-20.jpg

Avec 8go de ram en graphisme faible je le fais tourner :)

perceval59_b perceval59_b
MP
Niveau 2
25 août 2020 à 07:07:40

Le 20 août 2020 à 17:15:02 Dan a écrit :
Bonjour,

Quels sont les tarifs ? Version standard : 69.99€ / Version Deluxe : 89.99€ / Version Premium Deluxe : 119.99€
Est-ce qu'il sera possible d'upgrader sa version après achat ? oui, en payant la différence de prix

Merci pour cette excellente FAQ aymerix, :cool:

Puis-je me permettre d'ajouter qu'il est possible de bénéficier actuellement d'une "réduction" du prix si l'on veut passer de la version GamePass (Standard donc) à la version Premium DeLuxe (par exemple) :

il est possible de le faire via la Boutique (dans le jeu) et de payer cette version 89.99 € au lieu de 119.99 € (donc -30€).

Et même si on n'est ensuite plus abonné au GamePass, cette version Premium DeLuxe de Ms Flight Simulator restera bien à vous entièrement. :content:

Donc, peut-être qui si vous n'êtes pas abonné au GamePass et que vous comptiez acheter la version Premium DeLuxe (par exemple) directement, cela semble une bonne affaire de s'abonner préalablement au GamePass (ne serait-ce que pour 1€ pour un mois)... :ange:

Attention, j'ai testé cet méthode et me suis désabonné du gamepass et je n'avais plus du tout accès au jeu. Je me suis donc réabonné et j'ai demandé le remboursement car à terme je compte ne pas continuer le game pass et acquérir le jeu..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment