CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration PC requise ?

Hellboy0
Hellboy0
Niveau 1
11 avril 2020 à 08:24:54

Bonjour, devant changer de PC, avez vous une idée de la configuration optimale pour ce nouveau Flight simulator ?

B737-900
B737-900
Niveau 31
11 avril 2020 à 14:49:47

Apparement il est mieux opti qu'Xplane donc je sais pas trop.. Prends un i7 et 16 go de ram minimum pour vraiment être au top. Pour le GPU je sais pas du tout :hap:

Hellboy0
Hellboy0
Niveau 1
11 avril 2020 à 19:37:37

:merci:

lex-talionis
lex-talionis
Niveau 41
11 avril 2020 à 22:44:57

Le 11 avril 2020 à 14:49:47 B737-900 a écrit :
Apparement il est mieux opti qu'Xplane donc je sais pas trop.. Prends un i7 et 16 go de ram minimum pour vraiment être au top. Pour le GPU je sais pas du tout :hap:

La semaine dernière est sorti la bêta de x-plane sous Vulkan bas je suis maintenant Entre 40 et 60 fps presque tout à fond
j’aimerais franchement que flight simulateur 2020 soit aussi optimisé que X-plane

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
12 avril 2020 à 13:01:00

bonjour, il faudra windows 10 pour ce jeu, ou une config mini avec windows 7 est envisagé ?

willymaya
willymaya
Niveau 9
12 avril 2020 à 20:05:24

Il le sera autant que xplane voir plus, le contraire n'aurait pas de sens.

lex-talionis
lex-talionis
Niveau 41
12 avril 2020 à 20:15:11

Le 12 avril 2020 à 20:05:24 willymaya a écrit :
Il le sera autant que xplane voir plus, le contraire n'aurait pas de sens.

Pourquoi ça n’aurait pas de sens ? un vrai simulateur Ça toujours été un gouffre à FPS

willymaya
willymaya
Niveau 9
13 avril 2020 à 09:53:38

Ce lancer dans un tel projet avec les moyens qu' ils ont et faire moins bien que la concurrence j'y crois pas. Si on se fie a ce qu'on a pu deja voir, je suis confiant. Cela dit et pour repondre a l'auteur, il faudra une machine de guerre pour en profiter pleinement.

_RockstarGames_
_RockstarGames_
Niveau 34
13 avril 2020 à 18:19:01

il me semble que niveau qualité des décors ect...ça va dependre de notre connexion internet, si t'as la fibre en gros t'aura des decors ultra détaillé, et sinon si t'as l'ADSL bah ... :hap: ça sera pas top ...

apres le reste c'est notre config qui fera le taf :)

STWR
STWR
Niveau 8
16 avril 2020 à 12:36:27

Il vaudra effectivement mieux avoir une config moyenne et une bonne connexion qu'une config tip-top avec une connexion pourrie.

backberry
backberry
Niveau 10
16 avril 2020 à 14:37:16

Le 13 avril 2020 à 18:19:01 _RockstarGames_ a écrit :
il me semble que niveau qualité des décors ect...ça va dependre de notre connexion internet, si t'as la fibre en gros t'aura des decors ultra détaillé, et sinon si t'as l'ADSL bah ... :hap: ça sera pas top ...

apres le reste c'est notre config qui fera le taf :)

Ah ouais ? Rolala c'est vraiment la loose ça... Perso j'dépasse jamais les 2 MO/s :(

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
16 avril 2020 à 20:32:31

X-Plane comme beaucoup de simus (DCS, IL-2) sont sur des APIs graphiques vieillissants. (de pas loin de 10ans). Donc ces derniers sont TRES mal optimisés pour nos machines d'aujourd'hui. D'ailleurs, ils sont tous en train de faire la transition vers l'API Vulkan.

Microsoft Flight Simulator "2020" sera lui en full Dirext12 par nature. Donc de facto sur une bonne architecture et c'est ce qu'on observe actuellement dans le jeu. Il demande donc moins de ressource qu'un X-Plane 11 par exemple.

MFS2020 est un vrai laboratoire sur patte avec que des innovations dans tous les sens. Vous prenez n'importes quel truc dans le simulateur, Asobo a systématiquement cherché à faire mieux et innové. En seulement 3 ans, ils ont fait mieux que tous les concurrents réunis...(Avec 150 salariés ça aide, mais pas que). Chez Laminar Research (X-plane), il ne sont que 10.

La vidéo du moment