CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Liste des avions (update du 14/07/2020)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
30 septembre 2019 à 19:56:45

Bonjour,
Suite à cette news, si vous découvrez de nouveaux avions, merci de les indiquer ici :)

https://www.flightsimulator.com/microsoft-flight-simulator-set-for-launch-on-august-18-for-pc-also-with-xbox-game-pass-for-pc-beta/

Pour la version STANDARD du jeu :
• A320neo
• Pitts Special S2S
• 747-8 Intercontinental
• XCub
• TBM 930
• DA62
• DA40 BG
• Extra 330LT
• Flight Design CTSL
• Icon A5
• VL-3
• CAP 10
• DR400-100 Cadet
• Beechcraft Bonanza G36
• Beechcraft King Air 350i
• Cessna 152
• Cessna 172 G1000
• Cessna 208 B Grand Caravan EX
• Cessna Citation CJ4
• Savage Cub

Pour la version DELUXE du jeu :
• DA40-TDI
• DV20
• Beechcraft Baron G58
• Cessna 152 Aerobat
• Cessna 172 Skyhawk

Pour la version PREMIUM du jeu :
• 787-100 Dreamliner
• SR22
• Virus SW 121
• Cessna Citation Longitude
• Shock Ultra

Mis à jour le 04/07/2020

Message édité le 14 juillet 2020 à 08:16:48 par Cthulhus
Pseudo supprimé
Niveau 7
15 novembre 2019 à 07:34:46

Le Boeing 747 :coeur:

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
15 novembre 2019 à 10:16:52

Et le Cessna Citation CJ4 :)

Message édité le 15 novembre 2019 à 10:23:39 par Cthulhus
EmeryWorldwide EmeryWorldwide
MP
Niveau 10
05 janvier 2020 à 04:31:28

J'espère que le 172 ne sera pas disponible qu'avec l'avionique Garmin...
Plus de 737, fait chier :sarcastic:
Pareil pour Learjet

Heureusement que le 747-8 et le Caravan sont encore là, sinon la flotte proposée aurait vraiment été naze

architektenherb architektenherb
MP
Niveau 8
20 janvier 2020 à 20:39:39

Faut rajouter le TBM 930 900 a la liste ! (le grand petit frere du tbm 900 930)
On est a un total de 13 avions pour le moment !

Message édité le 20 janvier 2020 à 20:40:33 par architektenherb
Cavebub Cavebub
MP
Niveau 15
30 janvier 2020 à 14:47:06

Au contraire, elle est excellente cette flotte et elle change de l'habituel trio cessna/boeing/beechcraft. Elle est très moderne, ce qui peut déplaire.

A propos du 930, ils ont donc apparemment (aperçu dans un trailer) modélisé fidèlement le Garmin G3000. Je crois que c'est la 1ére fois dans un simu. Dites-moi si je me trompe.

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
30 janvier 2020 à 18:05:49

Le 20 janvier 2020 à 20:39:39 architektenherb a écrit :
Faut rajouter le TBM 930 900 a la liste ! (le grand petit frere du tbm 900 930)
On est a un total de 13 avions pour le moment !

Tu as vu ça ou ?

pibraclab pibraclab
MP
Niveau 8
02 février 2020 à 19:30:22

Pas un avion militaire ? Quel dégoût !
Petite question du coup : est-ce que les avions de FSX seront compatibles avec le nouveau FS2020 ?

Cavebub Cavebub
MP
Niveau 15
03 février 2020 à 15:40:57

Mais pourquoi vous voulez absolument avoir du militaire dans un simulateur civil :rire2: ?
Il y a les géniaux DCS ou Il2 pour ça. Vous aurez des zincs qui vont vites et qui peuvent tout casser.

Bien-sûr qu'il y aura du militaire dans MSF2020, peut-être pas à sa sortie, c'est tout. La plupart des grands éditeurs d'avions sont déjà sur le coup pour développer sur ce nouveau simu. Donc vous aurez du militaire et des hélicos, c'est sûr à 110%.

Pour les avions FSX, il semblerait que oui. Mais avec le modèle de vol de FSX. Donc tout pourri.

pibraclab pibraclab
MP
Niveau 8
11 février 2020 à 22:54:20

Le 03 février 2020 à 15:40:57 Cavebub a écrit :
Mais pourquoi vous voulez absolument avoir du militaire dans un simulateur civil :rire2: ?
Il y a les géniaux DCS ou Il2 pour ça. Vous aurez des zincs qui vont vites et qui peuvent tout casser.

Bien-sûr qu'il y aura du militaire dans MSF2020, peut-être pas à sa sortie, c'est tout. La plupart des grands éditeurs d'avions sont déjà sur le coup pour développer sur ce nouveau simu. Donc vous aurez du militaire et des hélicos, c'est sûr à 110%.

Pour les avions FSX, il semblerait que oui. Mais avec le modèle de vol de FSX. Donc tout pourri.

Pourquoi du militaire ? Parce que ça fait rêver de pouvoir piloter un jet ou un bombardier, à défaut d'en piloter des vrais, et peu importe que le simulateur soit civil ou militaire. D'ailleurs, l'utilisation d'armes dans flight simulator est, selon moi, le gros point manquant pour faire un jeu vraiment complet. Même si on fait pas de mission ou la guerre, c'est toujours fun et jouissif de pouvoir larguer quelques bombes, roquettes et missile. Perso, j'habite à seulement quelques kilomètres de l'aéroport de Toulouse-Blagnac alors les Airbus et compagnie, j'en voit tous les jours et j'en ai légèrement rien à foutre, moi qui suis un admirateur de jets de combats (ou les vieux warbirds de la WW2). Idem pour les petits avions de tourismes qui décollent des aérodromes environnants. Perso ça ne me fait pas kiffer du tout de piloter un Cessna.
Et vient pas me parler de DCS s'il te plait. Quand je vois qu'un avion en add-on coûte, en moyenne, la bagatelle de 45-50€ (le prix d'un jeu complet !), j'appel ça, au mieux, du foutage de gueule, au pire, du vol pur et simple. C'est prendre les joueurs pour des cons ou des porte feuilles ambulants (ou les 2).

marcus221089 marcus221089
MP
Niveau 10
15 février 2020 à 11:16:24

Le 11 février 2020 à 22:54:20 pibraclab a écrit :

Le 03 février 2020 à 15:40:57 Cavebub a écrit :
Mais pourquoi vous voulez absolument avoir du militaire dans un simulateur civil :rire2: ?
Il y a les géniaux DCS ou Il2 pour ça. Vous aurez des zincs qui vont vites et qui peuvent tout casser.

Bien-sûr qu'il y aura du militaire dans MSF2020, peut-être pas à sa sortie, c'est tout. La plupart des grands éditeurs d'avions sont déjà sur le coup pour développer sur ce nouveau simu. Donc vous aurez du militaire et des hélicos, c'est sûr à 110%.

Pour les avions FSX, il semblerait que oui. Mais avec le modèle de vol de FSX. Donc tout pourri.

Pourquoi du militaire ? Parce que ça fait rêver de pouvoir piloter un jet ou un bombardier, à défaut d'en piloter des vrais, et peu importe que le simulateur soit civil ou militaire. D'ailleurs, l'utilisation d'armes dans flight simulator est, selon moi, le gros point manquant pour faire un jeu vraiment complet. Même si on fait pas de mission ou la guerre, c'est toujours fun et jouissif de pouvoir larguer quelques bombes, roquettes et missile. Perso, j'habite à seulement quelques kilomètres de l'aéroport de Toulouse-Blagnac alors les Airbus et compagnie, j'en voit tous les jours et j'en ai légèrement rien à foutre, moi qui suis un admirateur de jets de combats (ou les vieux warbirds de la WW2). Idem pour les petits avions de tourismes qui décollent des aérodromes environnants. Perso ça ne me fait pas kiffer du tout de piloter un Cessna.
Et vient pas me parler de DCS s'il te plait. Quand je vois qu'un avion en add-on coûte, en moyenne, la bagatelle de 45-50€ (le prix d'un jeu complet !), j'appel ça, au mieux, du foutage de gueule, au pire, du vol pur et simple. C'est prendre les joueurs pour des cons ou des porte feuilles ambulants (ou les 2).

C'est très rigolo que tu critiques DCS avec ces addons alors que Flight Simulator fait même payer un addon pour avoir des arbres ou pour avoir les airports en HD..... Un peu de sérieux s'il vous plait!
Ce n'est pas nouveau, la simulation aérienne, ça coute cher, tant en matos qu'en jeu. Maintenant, si tu veux des jets de combats, sans frais supplémentaire, tu as toujours les Ace Combats :honte:

pibraclab pibraclab
MP
Niveau 8
16 février 2020 à 09:53:09

Excuses moi mais FS ne propose pas des add-on d'avions à 70 balles ! La plupart sont à 20-25 balles en moyenne et encore, souvent ce sont des packs de plusieurs avions/versions que tu peux également retrouver en version gratuites sur des sites comme simviation car grâce aux modeleurs. T'avais même la possibilité de pouvoir rajouter les avions de FS dans Combat Flight Simulator où t'avais également pas mal d'avions et de packs d'armes gratos. J'ai regardé vite fais sur France VFR le prix des scènes. ça coûte 30-35€ pour avoir, non pas juste un aéroport en HD mais un pack d'aéroports ou une scène reprenant toute une région en vue aérienne réelle. Je pense que de ce côté la, on prend moins les joueurs pour des pigeons que DCS.

J'ai regardé sur Steam pour voir les add-on que proposé DCS. Y'a, concrètement, que des missions ou des avions, aucune scène supplémentaire. Y'a 70 add-on en tout pour un total de 2024€ ! La grande majorité des avions oscille entre 40 et 70€ et j'ai pas souvenir qu'il y ai une bibliothèque d'add-on gratuits comme on peut en trouver pour FS.

Cavebub Cavebub
MP
Niveau 15
17 février 2020 à 15:15:21

Le problème c'est que tu ne vois pas le boulot qu'il y a derrière. C'est très complexe à faire un appareil à 99% réaliste. Plus ils sont réalistes, plus ça demande du développement, sans compter qu'il s'agit souvent de petites équipes pour un marché de niche, alors il faut comparer ce qui est comparable.
L'équivalent des avions full simu de DCS pour FSX/P3D, c'est du PMDG par exemple. Et c'est combien un avion PMDG, tu peux nous le rappeler?

https://pmdg.com/fsx/

Les meilleurs avions de A2A c'est aussi du 50/60€ (et ce n'est que du GA, donc plus simple):

https://a2asimulations.com/product-category/fsx/

Donc tu vois, il faut remettre les choses dans leur contexte et ne pas comparer à l'arrache des produits juste parce que c'est du "numérique".
Carenado fait des avions moins chers (pas donnés pour autant, entre 25/40€) mais en terme d'avionique, de mdv et d'interactions, c'est plutôt bas de gamme. Alors faut pas s'étonner que le haut de gamme soit nettement plus cher.
Et puis personne t'oblige à acheter tous les modules. Une fois que tu en as un, il y a déjà de quoi faire, crois-moi.

Personnellement, je préfère la qualité à la quantité. Et la qualité, ça a un prix.

Et pour le militaire, le débat est clos: il y en aura c'est certain comme il y en a toujours eu dans tout simulateur depuis les années 80. Ca ne sera peut être pas Asobo qui les fera, tout simplement. Là encore, rien de nouveau sous le soleil: tous les simulateurs sont des bases sur lesquelles viennent se greffer des éditeurs tiers.

pibraclab pibraclab
MP
Niveau 8
25 février 2020 à 16:47:24

Non mais je suis pas gogol non plus. Je sais pertinemment qu'un avion ça prend beaucoup de temps à modéliser et à paramétrer. je fais moi même de la 3D pour des jeux de bagnoles et, sans faire un réalisme très poussé, c'est une activité très chronophage. D'ailleurs, de très nombreux avions gratuits sont tout aussi bien fais que les add-on commerciaux et sont bien plus nombreux et variés. Par ailleurs, ce n'est qu'un avis personnel, mais je n'utilise FSX que pour jouer. ça reste un jeu pour moi donc que l'avion soit d'un réalisme à toute épreuves en terme de comportement en vol, je m'en balance clairement. Je joue pas à ce jeu pour faire un vol hyper réaliste, à toucher à tous les boutons du cockpit comme un vrai pilote. De ce fait, payer 70 balles pour un seul avion, je maintien que c'est du foutage de gueule et peu importe qu'il soit en PMDG ou GA ou je ne sais quoi d'autre (surtout que j'y pipe que dalle à tes termes. C'est du coronav... heu ... du chinois pour moi).
Moi aussi je préfère la qualité mais sous réserve que ce soit un prix raisonnable et 60-70 balles, ça ne l'est pas.
Si encore DCS disposait d'add-on gratuits ou à prix réduits, et variés comme FSX, qu'on pourrait rajouter et se servir, j'y jouerai volontiers mais c'est loin d'être le cas alors ne me parlez plus de ce jeu qui, pour moi, est une escroquerie.

Cavebub Cavebub
MP
Niveau 15
26 février 2020 à 20:29:57

Franchement, "escroquerie", c'est carrément exagéré. Et oui, il y a des add-on à prix réduit sur DCS, ça commence à 14 boules. Il y a des promos assez régulièrement et vraiment intéressantes: par exemple il y avait encore il y a quelques jours une promo hélico, soit 4 hélicos pour 69€ (il y a des campagnes solo incluses). Le temps que tu fasses le tour de tout ça, ça te fait déjà largement 10 jeux standards. Et la simu, on y revient toujours, c'est jamais torché. Donc non, il faut relativiser, c'est pas si cher, et il faut essayer avant de juger.

PMDG, c'est une équipe de développeurs de Boeings full realism sur FSX et P3D. GA= general aviation, soit tout ce qui n'est pas militaire ou commerciale/ligne.

architektenherb architektenherb
MP
Niveau 8
29 février 2020 à 12:57:18

Le 30 janvier 2020 à 18:05:49 Cthulhus a écrit :

Le 20 janvier 2020 à 20:39:39 architektenherb a écrit :
Faut rajouter le TBM 930 900 a la liste ! (le grand petit frere du tbm 900 930)
On est a un total de 13 avions pour le moment !

Tu as vu ça ou ?

Pardon pour le délai de reponse, la difference entre le 930 et le 900 est simplement au niveau du cockpit, le 930 est equipé par defaut en avionique du Garmin G3000, le 900 a une avionique en G1000. Et on voit les deux cockpits dans les differentes videos promo diffusés par microsoft.
Ici une video de TBM montrant les differences entre les deux bêtes : https://www.youtube.com/watch?v=7csAsk42nu8

SneakingPower SneakingPower
MP
Niveau 8
12 avril 2020 à 12:07:06

@ pibraclab
Tu sais sur DCS la plupart des gens essaient de maitriser leur avion/hélicoptère. Aux vues de la complexité de leurs modèles il ne s'agit pas de sauter d'un module à l'autre toutes les 5mn mais de maitriser un modèle à la fois!

Je volais d'abord sur F-15C avant de passer au F/A-18C et bien je peux te dire que rien que pour maitriser le démarrage il m'a fallu quelques bonnes heures. Après s'il s'agit juste de débuter sur la piste réacteurs allumés et pousser ou tirer sur la manette des gaz et changer de jet chaque 15mn je ne suis pas sûr que DCS soit le simulateur approprié.

a220 a220
MP
Niveau 10
25 avril 2020 à 23:00:32

Pas de 737 ? Ca va etre dur de me passer de mon zibo 737 :(

On se fait chier sur a320 :pf:

Message édité le 25 avril 2020 à 23:01:05 par a220
Tirie2kohlanta7 Tirie2kohlanta7
MP
Niveau 10
26 avril 2020 à 13:09:23

Le Boeing 747 devrait arriver dans une (la ?) prochaine mise à jour de l'Alpha (d'ici une quinzaine de jours)

ALPHA BUILD UPDATE 1.3.X.X IS COMING
The team is currently wrapping up final testing on the upcoming Alpha 1.3.X.X build. Among the many content updates and bug fixes included in this build, we are excited to release the Boeing 747 for community testing. Similar to the Airbus A320, we will provide the community detailed build notes upon release.

We expect to release the Alpha 1.3.X.X build within the next 14 days.

MAY – Alpha Build 1.3.X.X
Build currently in final testing phase.
Content update to include the Boeing 747 for community testing.
Full build notes to be posted upon release.

https://www.flightsimulator.com/april-23rd-2020-development-update/

PilouTheLord PilouTheLord
MP
Niveau 7
27 avril 2020 à 09:00:00

La présence du DR400 me fait bien plaisir et montre qu'Asobo a voulu mettre une touche de cocorico dans le soft :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment