CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Trials of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [?] Conseil pour débutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aqualian Aqualian
MP
Niveau 12
10 juin 2021 à 09:29:37

Pouet ici! :)

Autant je connais très bien le premier Secret of Mana l'ayant pas mal poncé sur SNES. :banzai:
Autant celui-ci m'est totalement inconnu. :pf:

Vu que j'ai bientôt l'intention de m'y lancer, j'aimerais vous demandez quelques conseils principalement sur le confort de l'aventure.

- Y a-t-il beaucoup de choses (armes/armures, objets, quêtes) manquables?
- Le choix de classe est il punitif? Peut-on vraiment choisir le trio que l'on veut et choisir les classes que l'on veut sans soucis majeur? Des classes vraiment bof et pas fun a éviter?
- Des conseils sur le système de lvling? (qui me semble particulier)
Et si vous avez d'autres choses qui vous viennes pour conseiller.
(Par feeling, actuellement je partirais sur Durand, Angela et Riesz. Un classique j'imagine. :rouge: )

Je n'ai actuellement pas l'intention de faire le jeu plusieurs fois (après qui sait, ce sera peut-être un coup de cœur), j'aimerais donc bien en profiter dès la première partie et ne pas me frustrer inutilement, si possible.

Merci d'avance et belle journée/soirée! :ok:

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 22:09:12

- Assez bien dans la mesure où certaines zones deviennent inaccessibles une fois parcourues. Donc il faut penser à tout fouiller au maximum avant de finir ladite zone, qui sont essentiellement des donjons. A noter que certaines zones ne sont pas disponibles selon les personnages choisis.

- Pas tant que ça. Evidemment, il y aura des synergies qui te permettront de défoncer le jeu. Mais globalement, même la pire compo du jeu devrait s'en sortir, notamment grâce aux objets qui sont vraiment très utiles sur ce jeu et ne sont pas à négliger.

- Le système de levelling est assez compliqué dans la mesure où sur ta première partie, tu ne sais pas trop dans quelle direction build tes persos (vu que tu connais pas ses futures classes. Perso, je dirai de privilégier les sorts liés aux esprits pour avoir de nouvelles cordes à ton arc (Tu devrais comprendre une fois que tu auras récupéré ton premier esprit.)

De toute façon, globalement le jeu n'est franchement pas très compliqué, même en Hard, donc tu devrais t'en sortir sans gros soucis. :ok:

Aqualian Aqualian
MP
Niveau 12
17 juin 2021 à 16:25:59

Un grand merci! :-)

Je viens de commencer et je vais pouvoir continuer tranquillement du coup.
Et j'apprécie déjà pas mal, donc je retire déjà ce que j'ai dit: il est fort probable que je fasse une deuxième partie avec les persos non joués. (Kevin, Hawk & Charlotte)

Encore merci! :ok:

AraneaH AraneaH
MP
Niveau 10
03 août 2021 à 06:41:36

Le premier SoM est sur Game Boy/GBA/DS/PSP et Switch, sur Super Nintendo, c'est le deuxième :)

sajah sajah
MP
Niveau 43
07 août 2021 à 10:46:06

Petit conseil pour pas refaire 26 parties. Si tu prevois de jouer en mode no future (le mode le plus dur) un jour, garde la même sauvegarde à chaque new game+, même si tu recommences en normal ou hard, comme ça tu vas garder tes items et les passifs. Ca sera ça de gagné pour pas commencer en no future à poil et taper à 2 de dégats au début du jeu... (y a du vécu).

prince_strall prince_strall
MP
Niveau 5
09 août 2021 à 20:55:22

Il n’y a que l’île Bukha qui n’est plus accessible une fois parcourue. Tous les autres endroits peuvent être revisites.

AraneaH AraneaH
MP
Niveau 10
15 août 2021 à 14:35:15

Oui pour le platine faut battre les trois boss de fin (archi-démon, dark lich et mondodragon), donc finir trois fois le jeu, avec trois personnages différents, et aussi avec les six persos en classe 4, pour leurs trophées.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 43.99€
Switch 32.29€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment