CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Trials of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mise à jour difficulté prévue !!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
prince_strall prince_strall
MP
Niveau 5
30 septembre 2020 à 07:00:52

Elle sortira le 14 octobre et ajoutera 2 modes de difficulté supplémentaire dont un avec tous les mobs au lvl 99 et la possibilité de conserver tous les costumes débloqués nonobstant la classes choisies !

On l’attendait, là voilà ~

Message édité le 30 septembre 2020 à 07:01:05 par prince_strall
Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
15 octobre 2020 à 10:05:57

Mais c'est vrai, en plus http://www.gameblog.fr/news/93025-trials-of-mana-une-nouvelle-mise-a-jour-bien-punk-ajoute-deu#:~:text=En%20effet%2C%20Square%20Enix%20s,Future%22%20et%20sa%20cr%C3%AAte%20d%C3%A9color%C3%A9e. oO

Je suis agréablement surpris de voir ça
Moi qui attendait le mod sur PC pour le refaire dessus, je vais jeter un œil à ma version PS4 pour essayer ça ^^
Enfin... quand les problèmes de la maj 8.0 seront corrigé...

sakki_ sakki_
MP
Niveau 15
18 octobre 2020 à 20:00:05

En ng+ seulement apparemment c'est débile, car c'est sa facilité qui me rebutait a l'acheter

Pff

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
21 octobre 2020 à 08:03:08

Le 18 octobre 2020 à 20:00:05 sakki_ a écrit :
En ng+ seulement apparemment c'est débile, car c'est sa facilité qui me rebutait a l'acheter

Pff

En fait, c'est une difficulté taillé pour le NG+
Par exemple, les boss ont désormais un énorme pool de vie, de sorte qu'il est nécessaire d'utiliser les objets ou autres pour les vaincre, ça passe aussi par le besoin d'avoir les compétences acquise en première run
Malheureusement, ça fait aussi ressortir les problèmes d'IA des alliés...
J'ai pas fait un seul boss sans être rapidement le seul vivant du groupe, et je me demande comment ça va être contre les boss où il est nécessaire de vider sa barre violette pour le stopper
Jusqu'ici j'ai contourner le problème en lançant une compétence de classe pour éviter les dégâts, mais c'est dommage de devoir faire ça...

D'ailleurs, je me corrige de mon dernier post, c'est tout à fait possible de faire les màj sans être dans la dernière version de la PS4

Message édité le 21 octobre 2020 à 08:05:35 par Gany2
sakki_ sakki_
MP
Niveau 15
25 octobre 2020 à 16:10:03

Ah dacc

Je me l'ai suis pris de toute manière il est sympa comme jeu

NepenthesX NepenthesX
MP
Niveau 10
26 octobre 2020 à 15:25:51

Je suis passé sur ce forum par hasard, merci pour l'info, je vais pouvoir me refaire une partie, la facilité de base du jeu m'avait gonflé :ok:

mistral_89 mistral_89
MP
Niveau 12
26 octobre 2020 à 22:38:21

J'en ai également profité pour relancer une partie test. Le "sans avenir", même les premiers ennemis me fument, au-cun droit à l'erreur et les dommages infligés sont minimes. :rire:
Quant au mode extrême, j'ai pu établir un comparatif avec le dernier perso dont je dois terminer l'histoire et les deux autres lvl 99 ; laissé à sa seule IA, il ne termine jamais un combat de boss et doit être surveillé en combat de trash mob (et ce malgré l'avance d'xp de la Dévotion à Mana).
Pour la toute dernière partie (les même perso qu'au tout départ, mais ayant engrangé les 4 parties précédentes), j'essayerai de reset les niveaux en extrême. :noel:

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
27 octobre 2020 à 10:49:56

Perso, je me préoccupe pas trop des alliés, en combat des trash mob :hap:
Avec la compétence qui regen 100% des PV en début de combat, y'a pas spécifiquement besoin de les gérer, avec le fait que même les K.O gagnent de l'xp

Ensuite, pour les combats de boss, pas le choix, il faut mettre les calices en raccourci pour pouvoir vite les res (avec la compétence qui fait que tu n'utilise pas les objets, tu contourne la limite)
Ensuite, passer le début, quand tu récupère les classes, le jeu devient bien mieux
Le fait que ça soit de sac à PV ne rend pas overkill de faire certains build, t'en as justement besoin pour pouvoir les vaincre rapidement
Là par exemple, avec Durand, j'ai la compétence Lame offensive I+II (+ 4 et 8mp pour les magies de lame, mais +15% et 25% de dégâts), Tête baissée (dégâts de charge, augmentée de 30%, les attaques avec triangle), Posture offensive (+ 40 de dégâts - 40% de def) et Point faible II (25% de dégâts quand tu tape dans le vulnérabilité), et les ennemis ont suffisamment de PV pour pas rendre tout ceci trop cheat, contrairement à la difficulté de base

Niveau mise en oeuvre des build, c'est une difficulté vraiment génial, je suis heureux de voir cette màj, c'est tout ce qu'il manquait au jeu en fait, il reste surtout les erreurs de game design (l'IA, la latence, le désequilibre ect.)
Par ailleurs, en extrême, les compétences acquise en end-game normal ont vraiment leurs utilités
La compétence précédemment cité qui soigne tout le groupe, mais également la compétence Dévotion à Mana, qui augmente l'xp de 300%, sinon on ce fait vite rétamer (déjà que je me fais two-shot, même par des trash mob :hap:), et surtout celle qui permet d'utiliser les objets à l'infini, surtout au début
La compétence "Protection du chaos" est aussi bien utile au début, même si je pense que par la suite, on peut s'en passer

Message édité le 27 octobre 2020 à 10:52:59 par Gany2
Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
03 novembre 2020 à 10:50:24

C'est bon, j'ai fini une run en extrême, en ayant également battu Anise
C'était vraiment bien, ça à littéralement rehaussé l’intérêt que j'avais pour ce jeu :coeur:
Je vous conseil vraiment de vous y intéresser, c'est juste dommage pour les nouveaux joueurs qui seront obligés de s'infliger les modes de base
Mais en même temps, je me vois pas faire le mode Extrême et Sans Avenir sans certaines compétences, notamment celles du post-game

D'ailleurs, pour ce dont j'ai parlé, à propos des alliés qui meurs trop vite, sachez qu'il existe dans le mode Sans Avenir uniquement, une compétence qui empêche les alliés de mourir
J'aurais pas dis non à l'avoir en Extrême, mais bon sans le timer du Sans Avenir, c'était moins nécessaire

Message édité le 03 novembre 2020 à 10:54:48 par Gany2
Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
10 novembre 2020 à 12:05:19

Ah bah je viens d'apprendre l'ajout de ces nouveaux modes de difficulté. Je dois vous avouer que pour le coup, je suis bien hypé surtout avec les descriptions faites par mon vdd. :play:

Il va bientôt être temps pour moi de reprendre le jeu. :play:

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
10 novembre 2020 à 13:00:16

Une question demeure néanmoins : une fois le jeu fini une deuxième fois, est-ce qu'on perd tout ce qu'on a débloqué lors de notre première partie comme c'était apparemment prévu au début ou bien on conserve tout pour pouvoir enchainer les parties à loisir ?

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
14 novembre 2020 à 14:32:13

Le 10 novembre 2020 à 13:00:16 Dupylucky a écrit :
Une question demeure néanmoins : une fois le jeu fini une deuxième fois, est-ce qu'on perd tout ce qu'on a débloqué lors de notre première partie comme c'était apparemment prévu au début ou bien on conserve tout pour pouvoir enchainer les parties à loisir ?

Le jeu te dis ce que tu perds ou non
En mode extrême, je crois que tu perds rien, et le jeu te demande si tu veux retourner lvl 1 ou non
"je crois" parce que j'avais vendu quasi tout mon équipement, et il m'en restais que quelqu’un, et j'avais aussi pris des perso que j'avais jamais jouer...(donc j'ai pas pu voir les équipements)
Mais je crois que tu le garde bien, j'avais mes accessoires d'end-game, notamment les anneaux/bracelet de mana

En mode sans Avenir, tu reviens obligatoirement au lvl 1, et certaines compétences ne sont pas dispo, comme les compétences partagés des compagnons que t'as en finissant le jeu, celle qui te donne 300% d'xp ect.

Enfin, le mieux est de lire le descriptif, comme dis précédemment, tout est dis ^^

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
15 novembre 2020 à 11:27:49

On peux faire new game plus avec un perso dont on a jamais joué une partie?
Ou au pire peut on creer une save et l'utiliser pour un new game plus...
Merci

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
15 novembre 2020 à 16:03:11

Le 15 novembre 2020 à 11:27:49 dion04031991 a écrit :
On peux faire new game plus avec un perso dont on a jamais joué une partie?
Ou au pire peut on creer une save et l'utiliser pour un new game plus...
Merci

Wep, on peut utiliser d'autres perso en NG+ (heureusement, d'ailleurs)
Et non, on ne peut pas faire de NG+ avec une nouvelle save, le principe même est justement de recommencer une partie à la fin
Dans le cas de Trials of Mana, les modes de difficultés ajoutés ne sont dispo qu'en NG+, il faut donc finir au moins une fois le jeu pour y avoir accès

CoollesModos CoollesModos
MP
Niveau 12
28 novembre 2020 à 18:33:38

Bonjour !

Le jeu était auparavant trop facile apparemment, est-ce qu'avec ce patch il vaut le coup désormais ?

Je pose cette question car j'aime bien les jeux stratégiques/compliqués, alors s'il est trop simple je pense ne pas le prendre ( je n'ai jamais fait aucun trial of mana ) et aussi parce qu'il est disponible à 26 euros en boîte sur Amazon. :(

Message édité le 28 novembre 2020 à 18:34:53 par CoollesModos
Chakan28 Chakan28
MP
Niveau 5
29 novembre 2020 à 07:00:40

Bonjour,

Depuis la mise à jour, ça vaut le coup. Par contre il faudra terminer le jeu une première fois pour accéder aux nouvelles difficultés.

CoollesModos CoollesModos
MP
Niveau 12
29 novembre 2020 à 14:27:56

Le 29 novembre 2020 à 07:00:40 Chakan28 a écrit :
Bonjour,

Depuis la mise à jour, ça vaut le coup. Par contre il faudra terminer le jeu une première fois pour accéder aux nouvelles difficultés.

Il a été commandé, merci. :ok:

Billyjhons Billyjhons
MP
Niveau 13
10 février 2021 à 17:16:29

Salut à tous,
Je viens de terminer ce magnifique défi "mode sans avenir".
Chaque victoire de boss était jouissif.
Voilà bon jeu à vous.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 43.99€
Switch 32.29€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment