CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Trials of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Débloquer magies ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
27 juin 2020 à 11:32:29

Bonjour,

Je viens d'avoir mon deuxième esprit élémentaire, Gnome, et ça fait la deuxième fois que j'ai un tutoriel qui me dit que je peux débloquer des magies en "assignant des points d'évolution aux compétences" dans le menu évolution.

Or quand j'y vais je ne peux qu'assigner des points aux stats de base genre Force, Sagesse, etc... Et les compétences contenues dans ces stats n'ont aucun rapport avec les magies des esprits.

Est-ce que j'ai raté quelque chose, ou bien ça se débloque plus tard ?

Autre question : je suis niveau 13 avec mes persos et je voudrais assigner plus de points en Force avec Kévin par exemple, mais je dois changer de classe pour cela. J'avais cru comprendre que c'était à Wendel auprès du prêtre, mais maintenant je suis loin et je ne peux donc pas assigner plus que 6 points dans une stat. J'ai l'impression de passer à côté de trucs évidents, désolé pour le noobisme, et merci pour vos réponses.

Message édité le 27 juin 2020 à 11:33:14 par MysteryBug
Olivier004 Olivier004
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 18:26:16

Pour la magie, ça dépend de tes personnages. C'est effectivement en donnant des points d'évolutions à tes personnages. Si ils apprennent de la magie, c'est très bien inscrit dans le tableau de la statistique que tu augmente avec combien de points aussi.

Ils n'apprennent pas tous la magie à la classe 1 aussi. De mémoire, il n'y a qu'Angela et Charlotte qui apprennent des sors à la classe 1. Dans ton cas, Kevin n'apprend rien. Sa force n'est pas la magie. Il faut passer à la classe 2 en lumière, car en ténèbre il est plus fort physiquement sans apprendre de magie. Riesz apprend ses magies à la classe 2, lesquelles dépend de ta classe... Ton équipe est composé de Kevin et qui? Chaque persos à ses stats.

Pour ton changement de classe, tu n'es qu'au début, tu n'as rien manqué... Le premier changement se fait au niveau 18 et tu pourras changer de classe devant une pierre mana en trouvant Sylphide (ton prochain esprit justement) en poursuivant le scénario. Non, le prêtre de Wendel n'a aucun rapport avec le chamgement de classe :hap:

MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
28 juin 2020 à 18:42:22

Le 27 juin 2020 à 18:26:16 Olivier004 a écrit :
Pour la magie, ça dépend de tes personnages. C'est effectivement en donnant des points d'évolutions à tes personnages. Si ils apprennent de la magie, c'est très bien inscrit dans le tableau de la statistique que tu augmente avec combien de points aussi.

Ils n'apprennent pas tous la magie à la classe 1 aussi. De mémoire, il n'y a qu'Angela et Charlotte qui apprennent des sors à la classe 1. Dans ton cas, Kevin n'apprend rien. Sa force n'est pas la magie. Il faut passer à la classe 2 en lumière, car en ténèbre il est plus fort physiquement sans apprendre de magie. Riesz apprend ses magies à la classe 2, lesquelles dépend de ta classe... Ton équipe est composé de Kevin et qui? Chaque persos à ses stats.

Pour ton changement de classe, tu n'es qu'au début, tu n'as rien manqué... Le premier changement se fait au niveau 18 et tu pourras changer de classe devant une pierre mana en trouvant Sylphide (ton prochain esprit justement) en poursuivant le scénario. Non, le prêtre de Wendel n'a aucun rapport avec le chamgement de classe :hap:

Merci beaucoup pour tes réponses :ok:

En effet j'ai juste un peu continué à jouer (j'étais déjà level 19) quand je suis tombé sur la première pierre avec mon premier changement de classe.

Mon équipe :

  • Kevin (pour le gros dégât)
  • Riesz (pour le soutien/soin)
  • Duran (pour tanker)

Mais finalement j'ai passé Riesz en Valkyrie mais je n'ai pas de sort de soin. J'aurais voulu un vrai healer mais je ne voulais pas me coltiner Charlotte, perso que j'aime pas trop. J'aurais pensé que Riesz pouvait faire du petit heal mais en fait non :-(

Aura-t-elle des vrais sorts de heal plus tard ?

Olivier004 Olivier004
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 20:08:41

Tu as une équipe de tank... Très forte, mais tu n'as pas une équipe pour avoir de la magie vraiment. Riesz est mon personnage préféré, j'ai essayer ses 4 classes. Les sorts de soin auraient été avec Kevin et Duran en lumière, je ne sais pas si c'est ce que tu as choisis.

Pour Riesz, c'est un personnage de soutien et d'invocations, pas une healeuse! Tes objets de soin peuvent remplacer un healer honnêtement... En Valkyrie, Riesz va apprendre des sorts pour buff ton équipe : Plus de puissance d'attaque, plus de protection et plus de puissance magique à donner à tes alliés. À la classe 3, elle apprend une invocation intéressante offensive, mais ça je remplacera pas Angela. Ce sera utile contre les boss parfois et surtout contre une zone où il y a beaucoup d'ennemis à bouclier par exemple.

Pour ta classe 3 (quand tu seras rendu là, tu es encore loin), je te conseil de passer Riesz en Lancier Stellaire. Elle buffera toute ton équipe et son invocation est bien supérieur à celui de la Vanadis (que je conseil que pour la force physiqie, dont tu n'as pas besoin).

Ton équipe est très forte... mais tu n'uriliseras pas vraiment de magie don ton aventure.

MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
28 juin 2020 à 22:48:01

D'accord, dommage, je pensais vraiment faire une trinité tank-heal-dps, mais bon au final je m'en sortirai à coup de bonbon et de chocolat :hap:

C'était surtout pour savoir à quel moment j'allais débloquer les magies, car je ne voyais aucun sort de type "épée de glace" ou "soin". Sachant que j'ai beaucoup joué à Secret of Mana, je m'attendais à retrouver plus ou moins les menus des esprits élémentaires, avec leurs magies associées, différentes en fonction des personnages quoi :ok:

En tout cas merci pour tes précisions, je mets le topic en résolu :ok:

Kamikazebobo Kamikazebobo
MP
Niveau 14
29 juin 2020 à 22:24:32

Si jamais tu repasses par là, pour ton équipe tu as plusieurs possibilités

En DPS, Kevin en Dark/Dark et Duran en Dark/Dark sont top. Vu que tu as Riesz, un Duran Dark/Light n'est pas utile (c'est pour avoir les lames élémentaires de groupe).

Si tu veux un Heal de groupe, tu as deux choix
Kevin Light/Dark est nickel pour avoir un heal de groupe.
Duran Light/Light est dans la même veine.

Si un Heal individuel te suffit (soyons franc, même en difficulté difficile, ça suffit si tu es attentif) tu as aussi deux choix:
Kevin Light/Light te permet d'avoir un sort qui rempli la jauge de technique d'un allié
Duran Light/Light est un énorme tank qui peut appliquer lame lumière (très utile à la fin du jeu)

Pour pouvoir te projeter, je te conseil de faire un tour sur square-palace où tu as les anciennes classes de Seiken Densetsu 3. Les sorts sont les même, c'est juste la façon de les débloquer qui a changé (désormais directement en répartissant les points).

https://www.squarepalace.com/dossiers/seikendensetsu3/classes/classes.php

Pour ma part, avec Riesz, je choisirais Duran Dark/Dark et Kevin Light/Light. Ainsi, tout le monde tape fort, tu as toutes les lames élémentaires interessantes et un Heal suffisant. Duran encaisse bien et tappe fort, Riesz ne prend pas de dégat pendant son invocation et Kevin tappe toujours fort et se soigne si nécessaire.

Message édité le 29 juin 2020 à 22:27:20 par Kamikazebobo
MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
29 juin 2020 à 23:20:48

Ben du coup maintenant je suis parti Kevin Dark, puis Riesz et Duran Light (surtout par souci de "rp" et de design des armures car c'est assez important pour moi aussi).

Du coup j'ai un combattant vénère qui frappe fort, une Valkyrie cool et un chevalier destiné à devenir un Paladin car je trouve ça cool. J'ai pas vraiment trop pensé opti au final :hap:

Mais merci pour ta réponse ! Pour l'instant je joue en difficile histoire de me rapprocher un peu de la difficulté de Secret of Mana sur SNES, mais c'est encore très facile. Le plus dur au final c'est les PNJ qui n'évitent pas les attaques, et donc qui se retrouvent toujours à terre, et je vois pas trop ce qu'il est possible de faire car quand j'en contrôle un pour lui faire esquiver, les autres reviennent dans la zone donc c'est peine perdue...

Kamikazebobo Kamikazebobo
MP
Niveau 14
30 juin 2020 à 03:43:41

penses à définir les stratégies. Duran et Kevin devraient rester un attaque seule pour l'instant et Riesz ne devrait changer de stratégie que contre les boss. En général, je te dirais de prendre Duran, de commencer les combats en faisant des attaques chargés contre les armures et tes autres persos devraient tout finir très vite.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 43.99€
Switch 32.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment