CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Trials of Mana
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Riesz ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Chakan28 Chakan28
MP
Niveau 5
04 mai 2020 à 18:51:52

J'adore Riesz, mais j'ai du mal à me décider pour choisir parmi les classes. Aussi bien en dark que light, je voudrais connaître chacun leurs utilités, points faibles, points forts, force ou pas. Est-ce-que quelqu'un pourrait m'informer sur ces classes svp ?

sajah sajah
MP
Niveau 43
04 mai 2020 à 19:09:35

Lancier stellaire (light/dark) et fenrir (dark/dark) c'est des classes full support (l'un en buff, l'autre en debuff).
Vanadis (light/light) et maitre dragon (dark/light) c'est des meilleurs classe de guerrier/invocateur. Plus en détail, la vanadis a de très bons selfbuffs et le maitre dragon a une invocation très puissante et une meilleure force de frappe brute. Les 2 ont de très bons critiques.

Donc ça dépend surtout de ce que tu as dans le reste de l'équipe. Genre si tu joues hawk en light/light, t'en a rien à faire d'être vanadis ou lancier vu que hawk a déjà les auras de buffs et le buff de critique, tu as plus à gagner à être fenrir.
A l'inverse si t'as charlotte en necro ou hawk en maitre ninja, lancier stellaire c'est plus intéressant.
Si t'as une team de casters genre angela et hawk on light/dark, il vaut mieux utiliser vanadis ou maitre dragon pour taper un peu plus fort tout en buffant tes alliés.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
04 mai 2020 à 19:09:40

Perso je vois ça comme ça:
Si t'as riez avec un perso qui peut debuff (Charlotte et hawk) faut la jouer star lancer et mettre l'autre perso en classe debuff.
Si tu as riez sans perso qui peut debuff: faut partir sur fenrir et te buffer avec les items.

Car même si les item buffent moins que les spell boostés de la starlancer, au moins tu peux les acheter contrairement aux items debuff, du coup tu as buff item + debuff boostés fenrir vs buff boostés starlancer + pas de debuff item.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
04 mai 2020 à 19:24:19

Le 04 mai 2020 à 19:09:35 sajah a écrit :
Lancier stellaire (light/dark) et fenrir (dark/dark) c'est des classes full support (l'un en buff, l'autre en debuff).
Vanadis (light/light) et maitre dragon (dark/light) c'est des meilleurs classe de guerrier/invocateur. Plus en détail, la vanadis a de très bons selfbuffs et le maitre dragon a une invocation très puissante et une meilleure force de frappe brute. Les 2 ont de très bons critiques.

Donc ça dépend surtout de ce que tu as dans le reste de l'équipe. Genre si tu joues hawk en light/light, t'en a rien à faire d'être vanadis ou lancier vu que hawk a déjà les auras de buffs et le buff de critique, tu as plus à gagner à être fenrir.
A l'inverse si t'as charlotte en necro ou hawk en maitre ninja, lancier stellaire c'est plus intéressant.
Si t'as une team de casters genre angela et hawk on light/dark, il vaut mieux utiliser vanadis ou maitre dragon pour taper un peu plus fort tout en buffant tes alliés.

Les auras de buffs ça vaut pas autant que les spells de buff, sachant que riez a les deux et que ça se stack, ça fait que starlancer + maître ninja est beaucoup plus fort que fenrir+nomad

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
04 mai 2020 à 19:31:44

D'ailleurs les auras se stackent entre elles j'imagine donc jouer starlancer et hawk rogue (pour ses aura + projectiles qui tapent très fort) ça s'envisage.

L'essentiel des doublons a éviter dans les classes c'est les perso qui filent des lames élémentaires boostées, c'est très fort mais ça se cumule pas, et les persos qui peuvent debuffer (idem).

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
04 mai 2020 à 19:38:32

Sinon les invocations c'est amusant 30 secondes mais c'est cher en pm et long à caster et en animation pour pas tant de dégâts que ça ^^
C'est comme les gros spell d'angela c'est + efficient d'en lancer 3 petits à la place d'en lancer un gros.

Chakan28 Chakan28
MP
Niveau 5
04 mai 2020 à 19:43:08

Du coup, je vais prendre riesz, hawk et charlotte. Pour cette team, comment me conseillerez vous ?

Message édité le 04 mai 2020 à 19:43:43 par Chakan28
sajah sajah
MP
Niveau 43
04 mai 2020 à 19:44:10

Ouai mais ça dépend, faut voir comment les debuffs sont calculés, parce que tout dépend comment c'est fait, les debuffs avec passifs de fenrir ça vaut plus que les buffs avec passifs de lancier (parce que -50% de défense ça peut facilement se transformer en +100% de dégât suivant la formule utilisée). Donc avoir un fenrir + un perso à coté avec les auras et les items de buffs ça peut donner plus que d'avoir juste des stacks de buffs.
De plus est ce que ça stack, perso je sais pas, des tiers différents oui ça c'est sur, genre bonus d'attaque I et II ça stack, mais 2 bonus d'attaque II, faudrait que je teste pour voir les chiffres, parce que ça voudrait dire que tu peux faire duran chef de guerre + lise lancier + hawk nomade, et avoir une blinde de buffs. Pareil pour charlotte en chamane + angela + duran maitre d'arme avec les debuffs élémentaires, ça serait trop abusé.

sajah sajah
MP
Niveau 43
04 mai 2020 à 19:57:30

Le 04 mai 2020 à 19:43:08 chakan28 a écrit :
Du coup, je vais prendre riesz, hawk et charlotte. Pour cette team, comment me conseillerez vous ?

En temps normal le combo c'est riesz lancier, charlotte necro. Mais si tu joues hawk en maitre ninja, prends charlotte en chamane, elle a les auras de debuffs et l'aura point faible pour les dégâts élémentaires de hawk (qui du coup s'occuper du debuff et des dégâts élémentaires).

Message édité le 04 mai 2020 à 19:57:43 par sajah
Chakan28 Chakan28
MP
Niveau 5
04 mai 2020 à 20:08:48

Le 04 mai 2020 à 19:57:30 sajah a écrit :

Le 04 mai 2020 à 19:43:08 chakan28 a écrit :
Du coup, je vais prendre riesz, hawk et charlotte. Pour cette team, comment me conseillerez vous ?

En temps normal le combo c'est riesz lancier, charlotte necro. Mais si tu joues hawk en maitre ninja, prends charlotte en chamane, elle a les auras de debuffs et l'aura point faible pour les dégâts élémentaires de hawk (qui du coup s'occuper du debuff et des dégâts élémentaires).

Et riesz en étoile lancier ou vanadis ?

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
04 mai 2020 à 20:12:43

Riez etoile lancier (LD) et Charlotte sage(LD) et hawk maître ninja (DL).
La team qui a les meilleurs buff de team et le second meilleur debuf de team.

Chakan28 Chakan28
MP
Niveau 5
04 mai 2020 à 21:40:19

Charlotte en sage ? Pour les magies de lames ?

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
04 mai 2020 à 23:25:39

Le 04 mai 2020 à 21:40:19 chakan28 a écrit :
Charlotte en sage ? Pour les magies de lames ?

Oui car elle débloque un passif qui fait 25% de dégâts bonus sur ses magies de lames quelle applique a toute ta team, en + d'avoir accès aux vulnérabilités du coup. Inutile de dire que avec ça + les buff de riez et le debuff de hawk toute ta team finit par taper extrêmement fort même le cac de charlotte.

Chakan28 Chakan28
MP
Niveau 5
04 mai 2020 à 23:44:38

D'accord et se n'est pas grave si c'est limité qu'à 4 lames éléments ?

Message édité le 04 mai 2020 à 23:45:11 par Chakan28
StellarPlayer StellarPlayer
MP
Niveau 38
05 mai 2020 à 00:27:50

Le 04 mai 2020 à 19:44:10 sajah a écrit :
Ouai mais ça dépend, faut voir comment les debuffs sont calculés, parce que tout dépend comment c'est fait, les debuffs avec passifs de fenrir ça vaut plus que les buffs avec passifs de lancier (parce que -50% de défense ça peut facilement se transformer en +100% de dégât suivant la formule utilisée). Donc avoir un fenrir + un perso à coté avec les auras et les items de buffs ça peut donner plus que d'avoir juste des stacks de buffs.
De plus est ce que ça stack, perso je sais pas, des tiers différents oui ça c'est sur, genre bonus d'attaque I et II ça stack, mais 2 bonus d'attaque II, faudrait que je teste pour voir les chiffres, parce que ça voudrait dire que tu peux faire duran chef de guerre + lise lancier + hawk nomade, et avoir une blinde de buffs. Pareil pour charlotte en chamane + angela + duran maitre d'arme avec les debuffs élémentaires, ça serait trop abusé.

Si tu test je serai curieux de savoir... C'est clair que ça permettrait pas mal d'options supplémentaires ^^

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
05 mai 2020 à 09:05:22

Le 04 mai 2020 à 23:44:38 chakan28 a écrit :
D'accord et se n'est pas grave si c'est limité qu'à 4 lames éléments ?

Non c'est + important d'avoir la lame de groupe que la lame lumière je trouve, surtout dans une team sans angela.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
05 mai 2020 à 09:12:13

Le 05 mai 2020 à 09:05:22 [[Xou]] a écrit :

Le 04 mai 2020 à 23:44:38 chakan28 a écrit :
D'accord et se n'est pas grave si c'est limité qu'à 4 lames éléments ?

Non c'est + important d'avoir la lame de groupe que la lame lumière je trouve, surtout dans une team sans angela.

Et sage à les auras de buff aussi contrairement au high cleric, donc l'ensemble du kit sage est plus efficient la majorité du temps, les cas ou c'est ou pas le cas c'est quand l'ennemi est faible à la lumière uniquement ou résistant aux éléments de base mais tu as les items pour ces cas la

Busard Busard
MP
Niveau 10
05 mai 2020 à 09:18:27

Le 04 mai 2020 à 19:44:10 sajah a écrit :
Ouai mais ça dépend, faut voir comment les debuffs sont calculés, parce que tout dépend comment c'est fait, les debuffs avec passifs de fenrir ça vaut plus que les buffs avec passifs de lancier (parce que -50% de défense ça peut facilement se transformer en +100% de dégât suivant la formule utilisée). Donc avoir un fenrir + un perso à coté avec les auras et les items de buffs ça peut donner plus que d'avoir juste des stacks de buffs.

Les buffs et débuffs c'est environ +20% ou -20% (le buff de HP c'est exactement +20%). Par contre, un débuff de -20% se traduit par des dégâts augmentés de +25%.
C'est comme si la formule de dégâts était: multiplicateur x attaque / défense
Pour les class strike, ça prend en compte la somme "attaque + attaque magique" (donc un buff de 20% attaque n'augmente la puissance des class strike que de 10%) par contre je sais pas si ça prend en compte la défense ou défense magique (ou les deux) de l'ennemi.

Du coup, oui, les debuffs c'est plus puissant que les buffs pour une même valeur. et, en prenant en compte les compétences, Fenrir Riesz augmente plus les dégâts de l'équipe que Starlancer Riesz.

Chakan28 Chakan28
MP
Niveau 5
05 mai 2020 à 17:16:21

Je vais bientôt changer ma team en classe 2 ( Riesz, Hawkeye et Charlotte ), je reste encore dans le flou sur les choix de classe. Je pense mettre hawk en dark vu que c'est ce que vous me conseillerez le plus. Du coup Riesz, une chance qu'elle soit light et charlotte je sais pas trop mais soit light pour être en sage ou dark pour chaman sombre.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
05 mai 2020 à 18:26:14

Je reste sur riez LD Charlotte LD et hawk DL. En tout cas si j'avais ces persos je ferais ça.

Vu que t'as les 3 persos dont les classe dark servent à debuff je te conseille de surtout pas prendre 2 persos dark car il seront redondant, si tu pars sur Charlotte dark faudra mieux prendre hawk light pour le rogue qui va avoir un meilleur dps avec son spam de projectile.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 43.99€
Switch 32.29€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment