CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des développeurs ici ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2020 à 00:07:07

Sauf que je parle pas de salaire

LayoLight LayoLight
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 09:00:02

-aucune reconnaissance

Pour le moment ça fait que 6 mois que je suis dans ma boite et niveau reconnaissance ça va.

-tu te casses la tête pour rien

C'est-à-dire ?

-tu dois constamment apprendre

C'est l'un des points fort justement je trouve, tu sais que tu vas pas rester toute ta vie sur la même techno a faire la même chose

-jargon insupportable

Le jargon informatique insupportable ?

-faible interaction humaine

Ça dépend du fonctionnement de ton projet, j'ai souvent des interactions avec mon client et les utilisateurs.

_Remco_ _Remco_
MP
Niveau 8
25 février 2020 à 09:11:43

Comment peut-on dire que constamment apprendre est un point faible d'un métier ? Ça doit être le monsieur qui veut juste bosser ses 35h bêtement.

charneas_ charneas_
MP
Niveau 5
25 février 2020 à 09:31:15

C'est clair c'est agréable d'apprendre des nouveaux trucs très souvent, tu t'ennuies vite à faire toujours la même chose.

Et tu peux vite te retrouver dans un secteur assez stimulant comme la science si t'aimes ça, t'as l'industrie automobile aussi... Bref t'as du choix :(

KasperBoydberg KasperBoydberg
MP
Niveau 9
25 février 2020 à 09:46:56

Le 24 février 2020 à 20:37:38 SamBan a écrit :
Fais le wagon

Voilà

Ceci :oui: J’ai connu une formatrice à une époque
Tu veux programmer quoi c’est tellement vaste.

yazici59 yazici59
MP
Niveau 9
25 février 2020 à 09:48:20

perso ouvre un Kebab bio pour bobos dans une grande ville ou alors une friterie tradition du Nord dans le sud
tu gagneras bien plus

hardrock80 hardrock80
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 10:26:19

reconverti développeur depuis 3 ans je pointe.
A 27 ans, j'ai fais une année d'alternance a l'école Aries, j'ai rien appri ni a l'école (2 jours par semaine) ni au pseudo boulot (3 jours par semaine) que j'avais. J'ai eu mon exam, donc un pseudo diplôme.
En étant honnête dans mes entretiens,j c'est à dire que je disais que j'avais les connaissances théoriques mais je manquais de pratique et d'automatisme, j'ai eu la chance de me faire recruter dans une grosse agence pour 1600€ net par mois, mais assez "humaine", mes supérieurs super bienveillant, et je suis devenu un boss en un an et maintenant j'adore ça.
J'ai quitté l'agence au bout d'un an pour retourner vivre tranquille dans mon patelin, et là je me suis mis à mon compte en dev backend (php) , 3-4 mois de vide mais là j'ai des clients de partout, dont un contrat de 8 mois a 60 000 euros, + des babioles a coté.

Si t'as des questions hésite pas

PS: a la base je n'ai pas du tout un esprit math/logique/mecanique, mais progresser en dev a justement fait progressé mon esprit de ce coté.

Message édité le 25 février 2020 à 10:29:16 par hardrock80
Monaco11 Monaco11
MP
Niveau 9
25 février 2020 à 10:28:54

Tout dépend si cela t'intéresse vraiment, que tu te vois faire ça au minimum 35h/s durant 30 ans... ou c'est qu'une lubie momentanée.

Je sais qu'un pote, après avoir fait une grosse école de commerce en Audit et après avoir obtenu une proposition dans un gros cabinet en CDI (KPMG), est reparti de 0 et s'est lancé dans l'école 42 (Free), sans avoir aucune connaissance en programmation/développement. Il kiffe et son avenir est désormais tracé !

Par contre, tu faisais quoi comme boulot ? Car les boites demandent beaucoup une double compétence (par exemple comptabilité/développement, finance/développement, communication/développement) afin d'avoir une maîtrise théorique et opérationnelle :ok:

Djay38 Djay38
MP
Niveau 34
25 février 2020 à 11:18:57

Le 25 février 2020 à 10:26:19 hardrock80 a écrit :
reconverti développeur depuis 3 ans je pointe.
A 27 ans, j'ai fais une année d'alternance a l'école Aries, j'ai rien appri ni a l'école (2 jours par semaine) ni au pseudo boulot (3 jours par semaine) que j'avais. J'ai eu mon exam, donc un pseudo diplôme.
En étant honnête dans mes entretiens,j c'est à dire que je disais que j'avais les connaissances théoriques mais je manquais de pratique et d'automatisme, j'ai eu la chance de me faire recruter dans une grosse agence pour 1600€ net par mois, mais assez "humaine", mes supérieurs super bienveillant, et je suis devenu un boss en un an et maintenant j'adore ça.
J'ai quitté l'agence au bout d'un an pour retourner vivre tranquille dans mon patelin, et là je me suis mis à mon compte en dev backend (php) , 3-4 mois de vide mais là j'ai des clients de partout, dont un contrat de 8 mois a 60 000 euros, + des babioles a coté.

Si t'as des questions hésite pas

PS: a la base je n'ai pas du tout un esprit math/logique/mecanique, mais progresser en dev a justement fait progressé mon esprit de ce coté.

Intéressant ça, à voir après que j'aurai testé.

Le 25 février 2020 à 10:28:54 Monaco11 a écrit :
Tout dépend si cela t'intéresse vraiment, que tu te vois faire ça au minimum 35h/s durant 30 ans... ou c'est qu'une lubie momentanée.

Je sais qu'un pote, après avoir fait une grosse école de commerce en Audit et après avoir obtenu une proposition dans un gros cabinet en CDI (KPMG), est reparti de 0 et s'est lancé dans l'école 42 (Free), sans avoir aucune connaissance en programmation/développement. Il kiffe et son avenir est désormais tracé !

Par contre, tu faisais quoi comme boulot ? Car les boites demandent beaucoup une double compétence (par exemple comptabilité/développement, finance/développement, communication/développement) afin d'avoir une maîtrise théorique et opérationnelle :ok:

Je bosse dans l'industrie depuis plus de 10 ans, j'ai fait 6 ans en tant que dessinateur industriel et la depuis 5 ans je suis en soutient à la production dans une boite qui fabrique des détecteurs infrarouge (39H/semaine et en 2*8)) et j'arrive à un moment où j'ai envie de changer.
Mais comme je l'ai dis, tout d'abord il faut que je fasse des tests afin d'être sûr de ne pas partir à l'abordage. Faut voir aussi les débouchés derrière.

MilanBisevac15 MilanBisevac15
MP
Niveau 13
25 février 2020 à 11:23:39

Le 24 février 2020 à 22:13:13 charneas a écrit :
Vas sur condingames pour débuter il est bien ce site
Et effectivement tu peux partir de zéro, c'est le genre de métier ou tu apprends sur le tas et selon les langages pas besoin d'être un grand matheux (toujours pas vu l'utilité en python en tout cas)

Rien que la modélisation d'un objet c'est des maths.
Et le gros plus des maths pour le dev c'est la rigueur.

KasperBoydberg KasperBoydberg
MP
Niveau 9
25 février 2020 à 11:38:57

Sinon si jamais tu avais un IPad ou un mac tu pourrais déjà apprendre le swift avec les playgrounds . C’est bien sur le langage d’Apple mais aussi un langage côté server et il tourne sur Linux aussi. Après on va pas trop rentrer dans des considérations théoriques surtout que je dev plus depuis un bail .

Message édité le 25 février 2020 à 11:40:57 par KasperBoydberg
Cumain Cumain
MP
Niveau 32
25 février 2020 à 12:08:39

Coder c'est facile, c'est à la portée de tous, même les plus debiles

Faire un code propre, avec une efficacité parfaite théorique, court, facile de compréhension, c'est pas en une formation bidon sur internet qu'on l'apprend

Cumain Cumain
MP
Niveau 32
25 février 2020 à 12:10:52

Je vois la différence sur des projets avec des "inconnus", les 3/4 savent pas coder, le quart restant m'apprend encore plus à bien coder

Inco_gnito Inco_gnito
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 01:53:13

Même cas que toi l'auteur je me penche sur le métier de developpeur.

J'ai un BTS Comptabilité mais j'ai exercé que deux ans dans ce domaine.

Je travaille dans une usine où je gagne bien ma vie mais à 30 ans j'aimerais voir autre chose.
J'ai commencé à suivre des formations gratuites sur le net via des tutos YouTube et sur openclassroom.
Vous pensez que l'auto formation est possible pour décrocher un job ou vous me conseillez une formation ? Impérativement à distance car je travaille en horaires décalés et une fois sur deux de nuit.

anthonyCalvillo anthonyCalvillo
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 03:55:57

Je conseille une formation vu que la France te juge au diplôme en règle générale même si j'ai déjà croisé un mec sans diplôme qui a très bien réussi quand j'allais voir des conférences et des meetup de dev (Il a même écrit un livre ) . Après faut voir le niveau des formations.

Xeras27 Xeras27
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 08:08:32

En info un compte GitHub avec des projets clairs ça vaut largement plus que n'importe quel diplôme :ok:

LayoLight LayoLight
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 08:09:52

Après t'as toujours des boîtes si t'as pas un certains diplômes elles te calculent même pas.

Cumain Cumain
MP
Niveau 32
26 février 2020 à 08:16:15

Prenez des formations en anglais, elles sont 100x meilleures que les françaises (open class room est bourré de fautes et de mauvaises pratiques)

Github et stack overflow sont les sites les plus importants
Esssyez de chopper quelques cours d'universités en open source sur google aussi

Djay38 Djay38
MP
Niveau 34
26 février 2020 à 09:11:10

Merci pour les sites :ok:

Question encore bête, y a t'il un langage à choisir en premier ?

charneas_ charneas_
MP
Niveau 5
26 février 2020 à 09:45:08

Moi j'aime beaucoup Python surtout pour débuter la courbe d'apprentissage est pas trop violente en plus :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment