Menu
Football Manager 2020
  • Tout support
  • PC
  • Stadia
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Football Manager 2020  /  Tous les forums  /  Forum Football Manager 2020  / 

Topic Des développeurs ici ?

Sujet : Des développeurs ici ?

Page suivanteFin
djay38
djay38
MP
24 février 2020 à 20:36:54

Je me pose des questions quand à une reconversion pro. et je me renseigne au niveau du développement Web, applications, etc...

Les domaines de compétences ont l'air très variés et je suis perdu dans tout ça.

Je voulais savoir s'il y avait des tests ou exercices de bases car j'y connais rien afin de voir si j'accroche au domaine.

Si y a des conseils je suis preneur :ok:

SamBan
SamBan
MP
24 février 2020 à 20:37:38

Fais le wagon

Voilà

bolossca
bolossca
MP
24 février 2020 à 20:39:09

Vaut mieux avoir l'esprit matheux, j'avais commencé une formation de 3 mois pour faire développeur java JEE, j'ai lâché au bout d'une journée c'était vraiment pas fait pour moi

_yeti
_yeti
MP
24 février 2020 à 20:39:40

conseil : ne fais pas ça de ta vie

neosnake13
neosnake13
MP
24 février 2020 à 20:45:41

À mon avis si tu pars de zéro, c'est quasi impossible comme projet.

djay38
djay38
MP
24 février 2020 à 20:50:26

Ça a le mérite d'être clair :rire:

J'ai vu qu'il y avait des formations de 3 mois mais ça me semble ridicule au vu de tout ce qu'il faut savoir.

PatrickEverett
PatrickEverett
MP
24 février 2020 à 21:05:45

Laisse tomber le dev, viens chez les sysadmins Linux :coeur:

SamBan
SamBan
MP
24 février 2020 à 21:09:36

Le métier de dev à s’apprend bcp sur le tas

Le wagon c’est une référence dans les formations accélérées

MedinaCrewz2
MedinaCrewz2
MP
24 février 2020 à 21:25:04

Je suis dév, 5 ans d'études mais j'ai progressé 1000 fois plus pendant mes différents stages que pendant les cours.

Je pense que c'est une discipline à la portée de tous pour peu que tu sois autodidacte. Faut avoir un esprit logique et plutôt matheux.
Les formations accélérés du genre "Apprenez *language random* en 3 mois" ça vaut rien imo. T'as tout ce qu'il faut sur le net, que ça soit en format vidéo ou écrit.

JackHenryPedro
JackHenryPedro
MP
24 février 2020 à 22:01:55

c'est pas forcément avoir l'esprit mathématique. c'est de la logique, il faut avoir cet esprit.
tu devrais essayer avec des exemples puis exercice voir si tu accroches.
ça peut vraiment plaire. pas forcé d'aimer à tout prix les mathématiques!

Erebus59
Erebus59
MP
24 février 2020 à 22:06:13

Je suis une pipe en maths et j'ai aucun souci pour développer.

Bien sur il y a des domaines où c'est nécessaire mais dans la grande majorité des cas du Web c'est inutile, c'est de la simple logique fonctionnelle.

Et quand c'est utile c'est le métier qui fourni les calculs alors bon...

Grubfather
Grubfather
MP
24 février 2020 à 22:06:57

Si tu abhorres les maths et la logique, c'est mal barré. Ensuite c'est problème sur problème à résoudre, t'évolues tous les jours, constamment, t'apprends, tu corriges, tu refais.
Le dev web nécessite moins de compétences mathématiques/logiques (en fullstack un peu + quand même) que du dev "lourd" de logiciel/jeux etc.

Après voilà, je connais des gens qui font ça depuis 5 ou 15 ans et qui continuent et s'épanouissent + gagnent bien leur vie.
Moi je vais me reconvertir et dev un peu à côté en mode "plaisir" sans prétention parce que je veux faire autre chose de ma vie mais c'est du cas par cas.

Tu peux complètement partir de zéro.
Pour les archi-débutants qui se questionnent, je dirais qu'il faut commencer par de l'algorithmique toute simple, des exos avec des conditions, des boucles etc.

djay38
djay38
MP
24 février 2020 à 22:12:02

Je vais voir si je trouve des exercices en ligne, pour moi c'est la base de tester avant de s'engager dans une grosse formation.

Merci en tout cas pour vos retours.

charneas
charneas
MP
24 février 2020 à 22:13:13

Vas sur condingames pour débuter il est bien ce site
Et effectivement tu peux partir de zéro, c'est le genre de métier ou tu apprends sur le tas et selon les langages pas besoin d'être un grand matheux (toujours pas vu l'utilité en python en tout cas)

LayoLight
LayoLight
MP
24 février 2020 à 23:17:46

Le 24 février 2020 à 20:39:40 _yeti a écrit :
conseil : ne fais pas ça de ta vie

Pourquoi ?

_yeti
_yeti
MP
24 février 2020 à 23:30:33

en gros

-aucune reconnaissance
-tu te casses la tête pour rien
-tu dois constamment apprendre
-jargon insupportable
-faible interaction humaine

PatrickEverett
PatrickEverett
MP
24 février 2020 à 23:38:52

L informatique c est une fausse bonne idée pour une reconversion je trouve :(
Pour moi il faut être un minimum passionné par le domaine tellement il évolue vite, pas être dépassé pour toujours avoir un poste un minimum sympathique, et pas juste pisser du code dans la banque / assurance :-(

Maqs3
Maqs3
MP
24 février 2020 à 23:55:49

-aucune reconnaissance
-jargon insupportable

Tu travaille chez Evil Corp ou bien ?
Même moi qui suis sur un projet de merde (vraiment) en ce moment j'ai pas bcp a redire sur la profession

MedinaCrewz2
MedinaCrewz2
MP
24 février 2020 à 23:58:38

Le 24 février 2020 à 23:30:33 _yeti a écrit :
en gros

-aucune reconnaissance

Si tu pisses code pour une SSII c'est peut être vrai, je sais pas j'ai toujours réussi à esquiver ce genre de boîte.

C'est un truc qui me plait, y a toujours des temps "faibles" là où je bosse, vacances d'hiver et mois d'août par exemple, c'est l'occasion de se mettre au courant des derniers frameworks ou langages un peu à la mode (coucou Rust).

-jargon insupportable

Ca dépend où tu bosses. J'ai la chance d'être épargné par ce fléau.

Message édité le 24 février 2020 à 23:59:53 par MedinaCrewz2
Grubfather
Grubfather
MP
25 février 2020 à 00:03:00

Aucune reconnaissance qu'il dit...
Tu tabasses rapidement le salaire médian français si t'es bon, sans avoir bac+5 et tu peux toujours évoluer. Par contre les 35h hors périodes creuses éventuelles, tu t'assois dessus. Mais tu peux évoluer, toujours. Comme si c'étaient des possibilités étendues à tous les corps de métier...

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Amazon PC 21.00€ Amazon PC 21.52€ Rakuten PC 23.70€ Rakuten PC 27.95€ Fnac Marketplace PC 39.98€ Fnac PC 54.99€
Marchand
Supports
Prix