CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • JV Fan Contest
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cris Tales
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [SWITCH] Ca tourne pas super bien

12
Page suivanteFin
Marakujo Marakujo
MP
20 juillet 2021 à 00:34:26

Je pensais que sur Switch le jeu tournerait bien alors je l'ai pris en boite pour cette console mais j'aurais du le prendre sur une autre console (j'ai aussi une PS4 pro avec SSD ou Series X) parce que c'est pas terrible:
- ce sont des combats aléatoires, qui sont assez fréquents, où on se tape plus de 6 secondes de chargement au début et encore à la fin. Ca risque de devenir pénible à la longue, surtout que les devs ne se sont pas inspirés des JRPG sur PS1 pour mettre une transition pour "masquer" le chargement d'un combat; à la place on a droit un a écran blanc -sans le moindre effet sonore ni visuel- qui crame les yeux
- 1er zone un peu grande après la forêt: baisse de résolution + chute de fps lors d'une cutscene avec 3 gobelins
- des problèmes de finition visibles; c'est dur à expliquer mais vous pourrez les voir brièvement à certaines fins de cutscene; possible que ça apparaisse aussi sur les autres consoles mais pas forcément car ça peut provenir de la lenteur.optimisation de la version switch

Message édité le 20 juillet 2021 à 00:37:27 par Marakujo
blacksam666 blacksam666
MP
20 juillet 2021 à 08:09:54

Merci pour ton retour
Ce jeu sur Switch était tentant mais bon...
Heureusement qu'il est sur le gamepass

Laharl1985 Laharl1985
MP
20 juillet 2021 à 09:09:52

Souvent sur switch les jeux multi supports tournent mal.. j me suis fait avoir avec plusieurs titres comme ça.. a part les exclues intéressantes je ne prends plus rien sur cette machine!
Frame rate à la ramasse!!

Froid12 Froid12
MP
20 juillet 2021 à 10:35:49

Le 20 juillet 2021 à 00:34:26 :
Je pensais que sur Switch le jeu tournerait bien alors je l'ai pris en boite pour cette console mais j'aurais du le prendre sur une autre console (j'ai aussi une PS4 pro avec SSD ou Series X) parce que c'est pas terrible:
- ce sont des combats aléatoires, qui sont assez fréquents, où on se tape plus de 6 secondes de chargement au début et encore à la fin. Ca risque de devenir pénible à la longue, surtout que les devs ne se sont pas inspirés des JRPG sur PS1 pour mettre une transition pour "masquer" le chargement d'un combat; à la place on a droit un a écran blanc -sans le moindre effet sonore ni visuel- qui crame les yeux
- 1er zone un peu grande après la forêt: baisse de résolution + chute de fps lors d'une cutscene avec 3 gobelins
- des problèmes de finition visibles; c'est dur à expliquer mais vous pourrez les voir brièvement à certaines fins de cutscene; possible que ça apparaisse aussi sur les autres consoles mais pas forcément car ça peut provenir de la lenteur.optimisation de la version switch

Je tiens à préciser qu'il y a un day one patch.

Message édité le 20 juillet 2021 à 10:36:03 par Froid12
Marakujo Marakujo
MP
20 juillet 2021 à 12:59:07

Meme un patch avant day one qui faisait passer le jeu sur cartouche en v0.1 vers la v1.01. Si si, v0.1; les devs se sont fait tellement covided qu'ils ont laissé la mention v0.1 de la 1ère démo!

Message édité le 20 juillet 2021 à 13:00:01 par Marakujo
mizubaku mizubaku
MP
20 juillet 2021 à 15:01:15

Merci pour ton retour Marakujo
ayant aussi une ps4 pro je vais me laisser tenter sur ce support

0nivinko 0nivinko
MP
20 juillet 2021 à 15:49:51

Le problème c'est surtout en portable, quand tu parry un coup le joycon vibre TRÈS fort, le bruit est super soûlant

Steven68100 Steven68100
MP
20 juillet 2021 à 16:34:31

Sur serie x niquel

Marakujo Marakujo
MP
20 juillet 2021 à 20:24:54

Le 20 juillet 2021 à 15:49:51 :
Le problème c'est surtout en portable, quand tu parry un coup le joycon vibre TRÈS fort, le bruit est super soûlant

Au pire coupe les vibrations dans les options de la console.

Marakujo Marakujo
MP
20 juillet 2021 à 21:33:59

Bon je viens d'essayer le jeu sur Series X (merci à ceux qui ont parlé de la présence du jeu dans le gamepass) et c'est pas la joie non plus:
- ça tourne à 60 fps mais avec un tearing de dingue
- les chargements ne sont pas beaucoup plus court que sur switch on dirait...
- 1ère cinématique = bug de la musique du lieu en cours de visite (la 1ère ville) qui se lance en même temps que la musique de la dite cutscene; j'ai eu ça aussi lors de la cutscene après le combat contre les loups sur switch
- et je rajoute le problème de softlock signalé par d'autres joueurs

Bref ce jeu devait sortir pour novembre, il a été reporté au dernier moment (genre après la 1ère démo); ok. Mais là il sort 8 mois après et des finitions sont encore à faire!

xoeron xoeron
MP
20 juillet 2021 à 21:59:09

Pareil sur Xbox one S avec les temps de chargement... 5-6 secondes avant et après, ça casse un rythme c'est dingue...

J'ai également un soucis niveau manette, la touche A ne fonctionne plus du tout parfois, je suis obligé d'éteindre la manette et de la rallumer. J'ai pensé à un soucis physique au départ mais quand j'appuie sur la touche menu et que je retourne à l'écran d'accueil Xbox, la touche A fonctionne immédiatement, je pense donc à un souci du jeu.

Marakujo Marakujo
MP
21 juillet 2021 à 00:03:05

Je rectifie quand même: si en fait les temps de chargement sont nettement plus courts sur XSX vs NS, sauf le loading initial au moment de charger une partie et lors d'une sauvegarde qui sont encore assez longs mais ça va. Les combats ça charge en 2-3 sec càd 3x plus que sur switch. C'est déjà plus acceptable!
Précision: le tearing se produit si le jeu rame, quand il y a plusieurs personnages/monstres à l'écran.

Sinon concernant le jeu en lui même: les musiques sont prometteurs, et la DA unique est excellente.
Info: le combat contre les 4 loups peut-être gagné mais faut être level 5 pour que 2 persos apprennent des sorts de soin.

LyVe- LyVe-
MP
21 juillet 2021 à 15:35:06

Aucun problème sur la version PS5.
Le jeu est vraiment cool

Chesh Chesh
MP
21 juillet 2021 à 21:39:15

Sur switch en mode portable entre 12 et 18 secondes de chargement avant chaque combat aléatoire, et idem après chronométre en main! Plus de 30s d'ecran blanc pour chaque combat dans un jeu de ce type c'est injouable. Quand je meurt ce qui arrive quand même quelque fois je suis dégoûté de devoir me re-frapper des minutes d'écrans blanc pour traverser une zone lambda.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
21 juillet 2021 à 23:58:20

Ah ouais quand même, vos avis donnent pas envie d'acheter, moi qui voulait en plus prendre le collector Switch.....ça paraît étonnant qu'il y ait des problèmes de FPS pour un jeu de ce calibre :(....

Marakujo Marakujo
MP
22 juillet 2021 à 00:50:10

- j'ai eu un texte non traduit lors d'un dialogue; le 1er et y en aura surement d'autres
- le compteur de temps de jeu défile trop vite (nan je me suis pas amusé à vérifier ça, c'est juste que j'ai vu direct que les secondes avancent trop vite)

Ayant recommencé le jeu très vite sur Series X (après avoir laissé tombé la version switch pour la raison énoncée par Chesh), étrangement je n'ai pas eu le softlock à un moment donné ni des soucis de manette

Message édité le 22 juillet 2021 à 00:50:40 par Marakujo
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
04 septembre 2021 à 23:08:41

Du nouveau sur le jeu pour ceux qui ont progressé ou l'ont finit (sans spoiler) ? De nouveaux patch sont sortis depuis ou bien ?

nobanletterbee nobanletterbee
MP
23 septembre 2021 à 18:52:43

bon sur xbox ma manette c'est éteinte ,j'avais une urgence bio ....je reviens je relance la mannette ....le jeu a freeze .....c'est la 3ieme fois que ça me le fais ....sauf que la j'ai perdu 2h de jeux .....je vais arrêter ce jeu il est vraiment fini a la pisse par chance que c'est gratuit sur le gamepass

morbolbisou morbolbisou
MP
27 septembre 2021 à 14:27:56

Pris sur switch également, les chargements pr les debut et fin de combat ont fini par me rebuter ça casse tout le rythme c’est atroce.
Dommage le jeu est pourtant bon.. je le relancerai sur une éventuelle switch pro si elle sort et qu’elle améliore cet aspect la 😅 (espoir proche du néant)

Mickaeldenice06 Mickaeldenice06
MP
01 octobre 2021 à 11:10:32

Bonjour,
Sur Switch en tout cas le jeu est d'une lenteur affolante les personnages sont lents, les animations en combat sont lentes, les temps de chargement sont d'une longueur inssupportable (le but des cartouches n'étaient-ils pas justement d'éviter les temps de chargement ?). Les vidéos saccadent.

Le jeu est jolie, le doublage anglais est bien, le style temporel est amusant.

Ces défauts sont vraiment dommage est casse totalement le jeu.

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Cdiscount PS5 19.68€ Amazon PS5 19.68€ Cdiscount PS5 19.99€ Amazon Xbox Series 20.20€ Amazon Switch 20.99€ Fnac Switch 20.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment