CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cris Tales
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : jrpg ? MDR

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AbdelKrimSF AbdelKrimSF
MP
Niveau 6
24 juillet 2021 à 23:47:50

Les employés JV savent pas que le J dans Jrpg c'est pour japonais ? Parce que, faudrait leur expliquer que les japonais ils sont au Japon, pas en colombie ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Judebox Judebox
MP
Niveau 8
25 juillet 2021 à 00:42:05

Je me suis fait la même réflexion ! RPG oui, mais JRPG non !

Brea_K1 Brea_K1
MP
Niveau 26
25 juillet 2021 à 00:53:24

Le JRPG est un style de jeu, pas une origine.

Pseudo supprimé
Niveau 40
25 juillet 2021 à 04:45:51

Faut surtout lire plus que le titre, c'est ce qu'on appelle du Putaclic.

Froid12 Froid12
MP
Niveau 8
25 juillet 2021 à 09:18:40

JRPG n'est plus un terme réservé uniquement à un RPG produit au Japon. Exemple, Il y a le JRPG "Edge of Eternity" produit chez vous (La France).

AbdelKrimSF AbdelKrimSF
MP
Niveau 6
25 juillet 2021 à 12:42:42

Le 25 juillet 2021 à 00:53:24 :
Le JRPG est un style de jeu, pas une origine.

Non, la différence entre rpg et jrpg c'est Japonais, s'tout.

AbdelKrimSF AbdelKrimSF
MP
Niveau 6
25 juillet 2021 à 12:43:01

Le 25 juillet 2021 à 09:18:40 :
JRPG n'est plus un terme réservé uniquement à un RPG produit au Japon. Exemple, Il y a le JRPG "Edge of Eternity" produit chez vous (La France).

FRPG donc.

Gawhana Gawhana
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 14:00:36

Putain mais cette mauvaise foi, c'est affligeant ... Et CRPG ça veut dire "Computer Role Playing Game", donc Divinity Original Sin c'est pas un CRPG parce qu'il est aussi sorti sur console ? Faudrait l'appeler un RPGATPTE3DI ? Un RPG au tour par tour en 3D isométrique ?

Vous êtes débile, aujourd'hui le JRPG représente un genre, certes issu du venant du Japon au départ, mais qui ne représente plus l'origine d'un jeu ... Les mots, ça évolue, apparemment ce sont les joueurs qui n'évoluent pas

Mikeyne Mikeyne
MP
Niveau 21
25 juillet 2021 à 15:48:05

Le 25 juillet 2021 à 14:00:36 :
Putain mais cette mauvaise foi, c'est affligeant ... Et CRPG ça veut dire "Computer Role Playing Game", donc Divinity Original Sin c'est pas un CRPG parce qu'il est aussi sorti sur console ? Faudrait l'appeler un RPGATPTE3DI ? Un RPG au tour par tour en 3D isométrique ?

Vous êtes débile, aujourd'hui le JRPG représente un genre, certes issu du venant du Japon au départ, mais qui ne représente plus l'origine d'un jeu ... Les mots, ça évolue, apparemment ce sont les joueurs qui n'évoluent pas

Full bullshit, tu peut dire qu'un jeu est un RPG dans le style (Donc le genre, même si c'est une vulgarisation) J-RPG mais pas qu'un jeu non japonais est un J-rpg, CQFD, c'est indéniable.

Persona 5 est un J-RPG, Chrono trigger est un J-RPG, Dragon quest est un J-RPG.

Cristales est un Rpg indépendant qui fait référence aux J-RPG de l'époque.

Vous êtes débile, aujourd'hui le JRPG représente un genre, certes issu du venant du Japon au départ, mais qui ne représente plus l'origine d'un jeu

Ta pas intérêt de sortir ça si t'es au Japon tu va te faire détruire sur place.

lechocolatrusse lechocolatrusse
MP
Niveau 9
25 juillet 2021 à 17:30:40

Mikeyne, tu as déjà été au Japon pour parler comme ça ?

La bas ils savent ce qu’est un jrpg même si c’est fait par autre chose que des japonais. À ta place je ne parlerai pas sans savoir, j’ai vécu 2 ans la bas et y a 0 problème et personne n’ira détruire qui que ce soit sur place

AbdelKrimSF AbdelKrimSF
MP
Niveau 6
26 juillet 2021 à 10:37:12

Le 25 juillet 2021 à 14:00:36 :
Putain mais cette mauvaise foi, c'est affligeant ... Et CRPG ça veut dire "Computer Role Playing Game", donc Divinity Original Sin c'est pas un CRPG parce qu'il est aussi sorti sur console ? Faudrait l'appeler un RPGATPTE3DI ? Un RPG au tour par tour en 3D isométrique ?

Vous êtes débile, aujourd'hui le JRPG représente un genre, certes issu du venant du Japon au départ, mais qui ne représente plus l'origine d'un jeu ... Les mots, ça évolue, apparemment ce sont les joueurs qui n'évoluent pas

Vous me faites rire sérieux, si on suit vos idées de "genre" alors même "South Park: the fractured but whole" c'est un JRPG parce qu'il est en 2D tour par tour et reprends les codes...
N'importe quoi, tant que t'y es les MMO offline ça existe ? Allez tg.

Yhokama Yhokama
MP
Niveau 9
26 juillet 2021 à 13:06:06

pour moi il a rien de J-RPG il en a aucun trait en tout cas, c'est un RPG tout court.

SuperLink76 SuperLink76
MP
Niveau 11
26 juillet 2021 à 13:55:17

Ce sont les devs/éditeurs qui ont communiqué sur le jeu avec le tag JRPG. Suffit d'aller sur la page magasin steam et c'est dans les premiers mots de la description du jeu.
JV n'ont fait que reprendre ces termes. Loin de vouloir les défendre, mais pour une fois JV n'est pas en faute. :)

lechocolatrusse lechocolatrusse
MP
Niveau 9
26 juillet 2021 à 15:51:00

Le 26 juillet 2021 à 13:06:06 :
pour moi il a rien de J-RPG il en a aucun trait en tout cas, c'est un RPG tout court.

Le 26 juillet 2021 à 13:06:06 :
pour moi il a rien de J-RPG il en a aucun trait en tout cas, c'est un RPG tout court.

Pour moi il a tout d’un jrpg que j’adore

Mikeyne Mikeyne
MP
Niveau 21
26 juillet 2021 à 15:58:37

Le 25 juillet 2021 à 17:30:40 :
Mikeyne, tu as déjà été au Japon pour parler comme ça ?

La bas ils savent ce qu’est un jrpg même si c’est fait par autre chose que des japonais. À ta place je ne parlerai pas sans savoir, j’ai vécu 2 ans la bas et y a 0 problème et personne n’ira détruire qui que ce soit sur place

J'ai vécu 5 ans la-bas, tout dépends des quartiers ou tu va après. Je sais de quoi je parle, si non je parlerais pas :o))

Le 26 juillet 2021 à 13:06:06 :
pour moi il a rien de J-RPG il en a aucun trait en tout cas, c'est un RPG tout court.

J'trouve qu'il a quelques notions de J-rpg, mais comme tu dit, ça reste un RPG tout court dans tout les cas.

Message édité le 26 juillet 2021 à 16:02:13 par Mikeyne
air-dex air-dex
MP
Niveau 20
08 août 2021 à 03:31:24

Un J-RPG doit-il être forcément "made in Japan" ? Pour moi c'est non. "J-RPG" ce n'est pas une appellation d'origine contrôlée/protégée comme pour le fromage du coin. C'est avant tout un style de RPG et Cris Tales à ce style là. Il est plus proche d'un FF que d'un The Elder Scrolls.

Message édité le 08 août 2021 à 03:32:21 par air-dex
mathis-de-nice mathis-de-nice
MP
Niveau 10
08 août 2021 à 16:55:07

c'est con d'utiliser "J-RPG" au sens littéral, et pas dans sa définition populaire :( à savoir, un jeu tour-par-tour, souvent fantasy, souvent avec une world map et des villes, puis des donjons suivis de boss, des personnages à xp etc.

Le problème c'est que si on utilise la définition littérale, dark souls et dragon's dogma sont des """"""J-RPG"""" mais Cris Tales non :( autant dire que c'est complètement con et ça sert plus à rien.... si ce n'est à définir bêtement l'origine du produit. Mais est-ce qu'on a vraiment besoin de ça ? Bof. On définit les jeux par leurs styles. FPS, RPG, RTS, Moba, simu... quel est l'intérêt d'avoir une classification de jeu pour définir "l'origine japonaise", on s'en tape, ça peut s'exprimer à l'oral autrement ça.

Alors que pour définir un style de jeu qui :d) "est un rpg tour-par-tour avec une emphase sur l'aventure d'un petit groupe de persos variés qu'on va xp dans des villes/donjons/boss en filigrane d'un scénario souvent catastrophe/sauver le monde", c'est quand même très pratique d'avoir une définition toute prête en un mot, à savoir j-rpg :o))

Si j'ai envie de parler de jeux japonais exclusivement, je rajoute "japonais" derrière. C'est quand même bcp plus logique comme ça

Message édité le 08 août 2021 à 16:55:39 par mathis-de-nice
Spoilgotseason8 Spoilgotseason8
MP
Niveau 5
26 octobre 2021 à 10:00:57

Meme sur le boitier du jeu ca parle de Jrpg donc cassez pas les couilles les pseudo puristes de 14 piges.

Message édité le 26 octobre 2021 à 10:01:26 par Spoilgotseason8
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
PS4 14.99€ PS5 18.36€ Switch 22.95€ PS5 37.06€ Switch 37.87€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment