CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
28 mai 2020 à 10:53:19

Ca donne quoi ce jeu, on est plus sur du pirate curse en terme de qualité et de contenue ou plus sur du half genie hero :question: :(

Iverukana Iverukana
MP
Niveau 6
28 mai 2020 à 19:17:47

J'ai terminer le premier labyrinthe (donjon) et je dirai que c'est plus du Pirate Curse, le gameplay semble plus varié que les anciens jeux avec les magies + les transfo + les fusions et j'ai l'impression que le jeu est orienté exploration, il y a même une carte à la Castlevania SOTN où on voit les zones déjà explorées ou non, bref pour le moment le jeu me fait forte impression !

Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
28 mai 2020 à 21:08:46

c'est encourageant, merci :-)

Iverukana Iverukana
MP
Niveau 6
28 mai 2020 à 22:30:06

Au plaisir !

Pseudo supprimé
Niveau 7
30 mai 2020 à 13:17:14

Ça reviens aux fondamentaux et c'est pas pour me déplaire.

Je viens de commencer et c'est encourageant.

Par contre dommage que ce soit pas le compositeur habituel qui s'occupe de la musique, c'est un peu moins bien à ce niveau.

patouney patouney
MP
Niveau 5
30 mai 2020 à 17:28:45

Déja 6h de jeu et je n'en suis qu'à 25% ! Il est vraiment Excellent ! J'adhère complètement !

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
30 mai 2020 à 18:24:43

Perso, la direction du déroulement de l'aventure pour Half Genie Hero ne m'a pas si déplu que ça. Un peu de changement de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Surtout qu'il y avait tout de même pas mal d'exploration dans les niveaux découpés (et je trouve la world map de toute beauté avec Shantae et Sky qui volent dans les airs avec Wrench)

Surtout qu'à côté de ça, graphiquement, je trouve qu'avoir laissé tomber le pixel art pour des animations et des décors dessinés à la main est une excellente idée ! (aujourd'hui, le pixel art dans les jeux vidéos indépendants, c'est très très très présent. Avec la puissance des machines d'aujourd'hui, on peut réaliser de somptueuses vitrines graphiques et artistiques avec des jeux comme Half Genie Hero justement, mais aussi Hollow Knight, Indivisible, Skullgirls, Dust An Elysian Tail, Wonder Boy : The Dragon's Trap, Streets of Rage 4... pour ne citer qu'eux)

Ah et niveau OST, c'était toujours au top, surtout avec cette chanson chantée ! :cute:

Le seul truc qui avait cassé l'immersion lors de mes parties, c'est la traduction française totalement ratée ! :snif: Passer d'une traduction géniale dans The Pirate's Curse à ça... c'est incompréhensible ! J'avais l'impression de jouer à Final Fantasy VII sur PS1 ! :-( (maintenant, le jeu ayant d'abord eu une campagne Kickstarter, peut-être que Wayforward s'est surtout concentré sur tout les autres points de ce jeu et n'avaient pas eu autant de moyens pour avoir la même qualité niveau traduction que le précédent épisode... j'avoue que c'est juste une hypothèse car je ne sais pas ce qui s'est passé dans leur studios à l'époque :doute: )

Au moins, The Seven Sirens semble reprendre tout ce qui a fait le succès des précédents épisodes (la patte graphique de Half Genie Hero, le côté Metroidvania, l'inventaire introduit depuis The Pirate's Curse, un côté 8-bit dans l'OST...) avec plusieurs nouveautés. Et apparemment, la traduction à l'air vraiment nickelle ! :fou:

Je sens qu'on va avoir devant nous, le meilleur épisode de la série Shantae ! :-d

Iverukana Iverukana
MP
Niveau 6
31 mai 2020 à 01:10:13

J'ai terminer le jeu le jour de sa sortie en jouant toute la journée, franchement j'adore le jeu et je sens que je vais faire pas mal de partie :oui:
Le coté exploration est bien, bon bestiaire, bons boss, j'accroche totalement aux graphismes et à la DA, l'histoire est prenante, le seul "défaut" c'est peut être les ost, elles sont pas complètement nulles mais là tout de suite j'ai que le theme principal et le theme des boss en tête :hap:

Iverukana Iverukana
MP
Niveau 6
31 mai 2020 à 01:13:08

Le 30 mai 2020 à 18:24:43 gaelrasengan a écrit :
Perso, la direction du déroulement de l'aventure pour Half Genie Hero ne m'a pas si déplu que ça. Un peu de changement de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Surtout qu'il y avait tout de même pas mal d'exploration dans les niveaux découpés (et je trouve la world map de toute beauté avec Shantae et Sky qui volent dans les airs avec Wrench)

Surtout qu'à côté de ça, graphiquement, je trouve qu'avoir laissé tomber le pixel art pour des animations et des décors dessinés à la main est une excellente idée ! (aujourd'hui, le pixel art dans les jeux vidéos indépendants, c'est très très très présent. Avec la puissance des machines d'aujourd'hui, on peut réaliser de somptueuses vitrines graphiques et artistiques avec des jeux comme Half Genie Hero justement, mais aussi Hollow Knight, Indivisible, Skullgirls, Dust An Elysian Tail, Wonder Boy : The Dragon's Trap, Streets of Rage 4... pour ne citer qu'eux)

Ah et niveau OST, c'était toujours au top, surtout avec cette chanson chantée ! :cute:

Le seul truc qui avait cassé l'immersion lors de mes parties, c'est la traduction française totalement ratée ! :snif: Passer d'une traduction géniale dans The Pirate's Curse à ça... c'est incompréhensible ! J'avais l'impression de jouer à Final Fantasy VII sur PS1 ! :-( (maintenant, le jeu ayant d'abord eu une campagne Kickstarter, peut-être que Wayforward s'est surtout concentré sur tout les autres points de ce jeu et n'avaient pas eu autant de moyens pour avoir la même qualité niveau traduction que le précédent épisode... j'avoue que c'est juste une hypothèse car je ne sais pas ce qui s'est passé dans leur studios à l'époque :doute: )

Au moins, The Seven Sirens semble reprendre tout ce qui a fait le succès des précédents épisodes (la patte graphique de Half Genie Hero, le côté Metroidvania, l'inventaire introduit depuis The Pirate's Curse, un côté 8-bit dans l'OST...) avec plusieurs nouveautés. Et apparemment, la traduction à l'air vraiment nickelle ! :fou:

Je sens qu'on va avoir devant nous, le meilleur épisode de la série Shantae ! :-d

Comme toi j'ai beaucoup aimer Half Genie Hero, tellement aimer que j'ai fais le jeu et tout les DLC à la suite et je ne s'aurai dire si Seven Sirens est le meilleur jeu Shantae mais c'est fortement envisageable pour moi

Pseudo supprimé
Niveau 7
31 mai 2020 à 11:39:44

J'ai l'impression qu'on s'accorde tous sur le fait que les musiques sont un bon cran en dessous des autres épisodes (du à l'absence du compositeur d'origine).

Meilleur Shantae je sais pas, je pense pas qu'il détrône Pirate's Curse.

Je donnerai mon avis quand j'aurai fini.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
31 mai 2020 à 12:25:05

J'avoue que je sais pas. J'ai juste écouté la musique de la ville principale https://www.youtube.com/watch?v=Rt_uOPw_UzU

Elle est vraiment géniale ! A la fois mignonne et jazzy. :oui: (en plus, elle reloop assez tard dans la durée. On peut ainsi profiter de plusieurs variations)

Il y a des petits impros 8-bit pour rappeler le 1er épisode sur Game Boy Color, sans doute ? (probablement pour le 30e anniversaire de Wayforward)

Je suis très confiant pour cet épisode, honnêtement. :oui:

Iverukana Iverukana
MP
Niveau 6
31 mai 2020 à 21:27:20

Le 31 mai 2020 à 11:39:44 StellanGios a écrit :
J'ai l'impression qu'on s'accorde tous sur le fait que les musiques sont un bon cran en dessous des autres épisodes (du à l'absence du compositeur d'origine).

Meilleur Shantae je sais pas, je pense pas qu'il détrône Pirate's Curse.

Je donnerai mon avis quand j'aurai fini.

Je pense que la majorité va toujours préférer Pirate's Curse à Seven Sirens

Le 31 mai 2020 à 12:25:05 gaelrasengan a écrit :
J'avoue que je sais pas. J'ai juste écouté la musique de la ville principale https://www.youtube.com/watch?v=Rt_uOPw_UzU

Elle est vraiment géniale ! A la fois mignonne et jazzy. :oui: (en plus, elle reloop assez tard dans la durée. On peut ainsi profiter de plusieurs variations)

Il y a des petits impros 8-bit pour rappeler le 1er épisode sur Game Boy Color, sans doute ? (probablement pour le 30e anniversaire de Wayforward)

Je suis très confiant pour cet épisode, honnêtement. :oui:

Encore une fois les ost ne sont pas nulles mais pas aussi bonnes que celles qu'on a eu avant
Après ouais le theme de la ville principale est tellement bien

Iverukana Iverukana
MP
Niveau 6
31 mai 2020 à 21:30:30

Aussi un bon point que je donne à Seven Sirens c'est les doublages, avant je crois que les seules personnages à avoir une voix étaient Shantae et Risky alors que dans Seven Sirens tout les personnages un minimum important sont doublés :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 juin 2020 à 14:53:37

Dommage que ça soit pas doublé intégralement, le plus souvent c'est que quelques mots.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
01 juin 2020 à 23:36:23

une trad intégrale ça coute plutot cher, surtout si ont prend de bon doubleur.

pour le moment il me semble que la popularité de la licence va en grandissant non?

en tout cas si ils lancent un kickstarter pour le prochain opus, je mettrais volontiers la main à la patte, Shantae reste pour ma part l'une des meilleurs metroidvania, avec metroid et castlevania.

j'ai fait la semaine derniere Monster boy and the cursed kingdom, et j'ai trouvé que c'etait une purge, bine content que cette opus que j'attendais sorte juste après, c'est tellement plus plaisant...

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 11:43:14

J'ai déjà fait un peu moins d'une heure de jeu et je suis hyper content de retrouver la demi-génie dans une toute nouvelle aventure ! :cute:

C'est vrai que pour une fois, Scruttle Town et ses environs n'est pas de la partie, mais j'aime beaucoup ces nouveaux environnements :-p (plus "vacancier" cette fois-ci)

Les quelques nouveautés aussi sont fort appréciables (les cartes des monstres à trouver et à collectionner sont une excellente idée et apportent un plus dans les capacités de Shantae :-d )

Honnêtement, le seul PETIT défaut que je pourrais lui trouver en ce moment, c'est son OST. Elle est géniale, je ne dis pas le contraire (les effets 8-bit rappellent que la série est sortie sur Game Boy Color au départ et qu'elle a bientôt 20 ans^^), mais on sent que le compositeur d'origine n'est pas présent dans cet épisode cette fois-ci. :doute:

Au moins, le style Shantae est toujours bien présent partout, aussi bien dans l'OST que sur les autres points.

D'ailleurs, mention au thème principal de la forgeronne de calamars ! Déjà que je trouvais cette fille classe, badass et sexy dans les précédents épisodes, là en plus de son artwork visible à l'écran, elle a un thème qui est... comment dire ? :fou: https://youtu.be/JXwM72FKee4

https://www.youtube.com/watch?v=8t65gVXiq30

Message édité le 05 juin 2020 à 11:45:24 par gaelrasengan
gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 12:30:12

Ah et j'ai failli oublier : la traduction française est un milliard de fois supérieur à celle de Half Genie Hero !!! :cute:

Il y a juste 2-3 petites erreurs que j'ai repéré, mais rien de bien méchant. C'est même un sacré retour de qualité, dans la veine de The Pirate Curse ! :-d

Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
05 juin 2020 à 13:01:46

c'est cool alors :oui:
je vais le prendre sur switch surement, même si je commence a constater que j'ai que des metroidvania sur cette console :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 juin 2020 à 11:37:48

Les musiques sont vraiment pas variées, c'est toujours les mêmes qui reviennent.

J'en suis au dernier donjon, ça se corse un peu, c'est pas trop tôt...

homonculus33 homonculus33
MP
Niveau 16
06 juin 2020 à 14:46:08

+
Retour a une map metroidvaniaesque interconnecté avec toutes les zones du jeu

Les transfos se font automatiquement; pas besoin de danser pour se transformer en une creature puis de redanser pour se transformer en une autre; Ca permet d'enchainer rapidement plusieurs actions d'un coup

-
Des boss trop simple pour la plupart
Aucun moyen de savoir dans quels zones ils nous manquent des collectibles
Squid baron, meme pas un affrontement ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 10.5€
Switch 119.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment