CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Plus rien de Darkest.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
zora380 zora380
MP
Niveau 6
03 novembre 2021 à 23:54:39

C'est simple on a perdu tout le côté management grind et tout ce qui faisait de Darkest dungeon bein darkest dungeon.... triste....

Horthom Horthom
MP
Niveau 9
04 novembre 2021 à 08:29:30

C'est un autre jeu dans le même univers. Un second opus en somme.

C'est normal que le jeu soit différent, et que les choses évoluent.

C'est souvent qu'au fond on espère retrouver ce qu'on connait, mais que les devs ne nous redonnent pas du réchauffé c'est bien mieux au final :ok:

zora380 zora380
MP
Niveau 6
04 novembre 2021 à 16:19:48

Le 04 novembre 2021 à 08:29:30 :
C'est un autre jeu dans le même univers. Un second opus en somme.

C'est normal que le jeu soit différent, et que les choses évoluent.

C'est souvent qu'au fond on espère retrouver ce qu'on connait, mais que les devs ne nous redonnent pas du réchauffé c'est bien mieux au final :ok:

Ah non c'est naze. Aucune sensation de progression aucune sensation de management aucune sensation de * ah si je perds ma team phare je dois en reup une au rabais * t'en a rien a faire de perdre etc bref.

devilshiranui devilshiranui
MP
Niveau 9
04 novembre 2021 à 20:49:41

sa s'appel un roguelike (de type slay the spire) c'est juste un style de jeu très différent et perso je trouve la prise de risque plutôt sympa même si y'a pas mal d'amélioration a faire

zora380 zora380
MP
Niveau 6
05 novembre 2021 à 15:32:13

Le 04 novembre 2021 à 20:49:41 :
sa s'appel un roguelike (de type slay the spire) c'est juste un style de jeu très différent et perso je trouve la prise de risque plutôt sympa même si y'a pas mal d'amélioration a faire

ouais nan rogue LITE déja et ensuite bein c'est juste nul aucune crainte de perdre quoique ce soit XD

Horthom Horthom
MP
Niveau 9
05 novembre 2021 à 16:38:06

Le studio a choisi de faire un jeu au gameplay différent, en conservant l'univers de DD.

A partir de là,oui ça se joue pas pareil

zora380 zora380
MP
Niveau 6
05 novembre 2021 à 18:38:50

le truc c'est que darkest c'était le management la mort perma etc, là y'a que dal et si il reste comme ça bah ... adieux :/

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
05 novembre 2021 à 20:10:24

La mort est plus punitive et permanente dans le 2 pour le coup :hap:

zora380 zora380
MP
Niveau 6
05 novembre 2021 à 23:16:06

Le 05 novembre 2021 à 20:10:24 :
La mort est plus punitive et permanente dans le 2 pour le coup :hap:

Ah bon ? Perso j'ai aucun probleme a reset des parties directes contrairement au 1 ou on pouvait tout perdre là on s'en fou royal xD

devilshiranui devilshiranui
MP
Niveau 9
06 novembre 2021 à 22:07:34

Le 05 novembre 2021 à 15:32:13 :

Le 04 novembre 2021 à 20:49:41 :
sa s'appel un roguelike (de type slay the spire) c'est juste un style de jeu très différent et perso je trouve la prise de risque plutôt sympa même si y'a pas mal d'amélioration a faire

ouais nan rogue LITE déja et ensuite bein c'est juste nul aucune crainte de perdre quoique ce soit XD

nan c'est bien un roguelike et non un roguelite par le fait que tu n'a pas a proprement parler de progression entre les runs hormis (et c'est l'unique chose qui change) le déblocage des skills des perso mais c'est tout

Nappi13 Nappi13
MP
Niveau 27
06 novembre 2021 à 22:32:54

Le 06 novembre 2021 à 22:07:34 :

Le 05 novembre 2021 à 15:32:13 :

Le 04 novembre 2021 à 20:49:41 :
sa s'appel un roguelike (de type slay the spire) c'est juste un style de jeu très différent et perso je trouve la prise de risque plutôt sympa même si y'a pas mal d'amélioration a faire

ouais nan rogue LITE déja et ensuite bein c'est juste nul aucune crainte de perdre quoique ce soit XD

nan c'est bien un roguelike et non un roguelite par le fait que tu n'a pas a proprement parler de progression entre les runs hormis (et c'est l'unique chose qui change) le déblocage des skills des perso mais c'est tout

Donc c'est un Roguelite, il a raison. Tu débloques des persos, tu débloques des items, tu débloques des compétences. Bref, y'a une progression permanente, contrairement aux Roguelike.

devilshiranui devilshiranui
MP
Niveau 9
07 novembre 2021 à 02:18:20

nan justement car si tu veus une différence voit en sois hades (roguelite) et isaac (roguelike)

hades: run 1 perso sans bonus de stats avec arme de base, run 100 perso avec plein de stat bonus au début du run et armes non basique boostés

isaac: run 1 perso sans bonus de stats avec un item aléatoire, run 100 perso sans bonus de stats avec item aléatoire (juste que ta le choix de play d'autre perso et pas que isaac et t'aura de nouveau item déblocable dans le run)

darkest dungeon 2 run 1 les 4 perso de base run 100 tout le reste débloqués (comme isaac) avec les skills des perso qui sont débloqués aussi (seul et unique aspect roguelite car sa reste trés léger) mais les items/maladie ne sont tout comme isaac que des suppléments trouvable en run et pas utilisable des le départs mais les perso au final reste avec les mêmes stats entre la run 1 et 100 (juste les skills non évoluer qui sont changeable au début mais quand on aura le reste de contenue du jeu je doute vraiment que sa va faciliter le jeu)

fin le jeu qui ressemble le plus en terme de progression a DD2 est risk of rain 2 qui est très similaire dans son système sur les skills et c'est un roguelike

Message édité le 07 novembre 2021 à 02:21:39 par devilshiranui
Pseudo supprimé
Niveau 9
13 novembre 2021 à 00:23:23

Mais justement : dans un roguelike tu ne debloques RIEN.
donc ici c'est bel un bien un roguelite
Et Isaac aussi .

Message édité le 13 novembre 2021 à 00:23:43 par
Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
14 novembre 2021 à 13:25:18

Au-delà de la bataille sémantique autour du roguelite-roguelike, je ne vois pas très bien pourquoi des fans du premier jeu s'avèrent si allergiques à sa suite. Tout comme dans Darkest Dungeon premier du nom, dans le second opus on combat des mobs puis des boss, avec un groupe de 4 personnages, au tour par tour. Comme avant, on se déplace d'un lieu à l'autre (à pied versus en diligence) avec différentes rencontres et des risques d'embuscade.
Dans Darkest Dungeon 2, on doit aussi gérer différentes ressources - comme la santé et le stress des protagonistes, ainsi que leur progression (gain d'expérience) et leurs possessions (objets équipés).
Certes, dans Darkest Dungeon 2, on ne gère plus un hameau ; mais on développe sa diligence ainsi que les relations qu'entretiennent les personnages entre eux.
Enfin, à l'image du premier épisode, on enchaîne et recommence les parties jusqu'à ce que l'on ait assimilé les mécaniques de jeu et les caractéristiques de nos adversaires ; à la différence près que DD2 offre en plus une progression qui se manifeste directement dans le jeu (nouveaux persos, nouvelles compétences, nouveaux objets, etc.).

Bref, Darkest Dungeon 2 est, à mon sens, une suite parfaitement légitime. :ok:

The_Holiday The_Holiday
MP
Niveau 32
19 novembre 2021 à 19:36:02

Je suis d'accord c'est pas une suite mais un jeu différé dans le meme univers.
Du coup il devrait pas etre numéroté mais avoir un nom du type :
"Darkest Dungeon : Road to the mountain"
Ou " Darkest mountain - A darkest dungeon adventure"

Et cela n'estune prise de risque des dev d'avoir sortir un jeu sur LE TYPE DE JEU du moment dans cette niche (rogueli.e) mais plutôt juste une mauvaise idée

[B-D-A] [B-D-A]
MP
Niveau 6
02 décembre 2021 à 22:19:43

Je les apprécie autant l'un que l'autre.
Je viens de finir le premier boss, de biens beaux combats tout le long et une belle joie de débloquer les nouveaux héros :coeur:
Je recommence demain une nouvelle partie pour le coup :cute:

rourouxx42 rourouxx42
MP
Niveau 6
27 décembre 2021 à 17:59:34

Tout est dans le titre... ce jeu est juste une farce par rapport au premier.

J'ai pas loin de 150h sur le premier et sur le second au bout de 5h sa me gave deja....

On ne maitrise que dal on a des persos qui partent en couille pour rien... "oui j'suis jaloux de untel du coup + 50% de degats reçu"... super.
Pas de micro gestion, des trinket inutiles... Bref c'est nase....

Evil_Sephiroth Evil_Sephiroth
MP
Niveau 42
27 décembre 2021 à 18:38:13

Le 27 décembre 2021 à 17:59:34 :
Tout est dans le titre... ce jeu est juste une farce par rapport au premier.

J'ai pas loin de 150h sur le premier et sur le second au bout de 5h sa me gave deja....

On ne maitrise que dal on a des persos qui partent en couille pour rien... "oui j'suis jaloux de untel du coup + 50% de degats reçu"... super.
Pas de micro gestion, des trinket inutiles... Bref c'est nase....

Comme toi, le jeu est totalement à chier, OH NON JE T'AIME PAS ? Hop prend toi un malus et tu peux pas jouer pendant un tour !

Oh tu veux soigner quelqu'un qui est mourant ? Et bien non hop délire de suspicion et on peut pas utiliser etc...

La bonne nouvelle cependant c'est que toutes les données du jeu = classeur excel je viens de passer 1h à modif le jeu et le rendre jouable :ok:

Zakan31 Zakan31
MP
Niveau 6
10 mai 2023 à 12:22:22

Pour moi c'est next, ils ont enlevés tout ce qui me plaisait et que je trouvai original dans le jeu.

Même constat que pour Salt & Sacrifice pour ceux qui connaissent.

Honnêtement, de manière subjective, pour moi une franchise c'est avant tout un gameplay, si tu changes tout et que tu ne conserve que la DA, c'est logique que les fans soient déçus.

casssbob casssbob
MP
Niveau 10
10 mai 2023 à 12:43:17

Ils ont fait assez de dlc comme ça, ils pourraient pas continuer sur la même ligne sans que ça en devienne pas redondant.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment