CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un jeu extrêmement prometteur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
31 octobre 2021 à 18:37:53

Bonjour à toutes et à tous,

Étant un fan de la première heure de Darkest Dungeon (j'y joue depuis la bêta du premier jeu), j'attendais donc avec une grande impatience la sortie de ce second opus. La surprise fut de taille - et dans le bon sens du terme ! :-)

Tout d'abord, cela n'aura échappé à personne, la direction artistique est de toute beauté : les personnages sont superbes, leurs animations aussi fluides que classieuses, les environnements magnifiques (à condition d'apprécier les décors malsains et torturés, évidemment...), les illustrations fort réussies, etc. Bref, le jeu est une franche réussite à ce niveau.

L'ambiance du premier y est merveilleusement bien retranscrite. Les voyages en diligence permettent de s'immerger encore plus profondément dans l'univers du jeu en voyant défiler ses environnements hyper travaillés (et distillant nombre de clins d'œil au premier opus). Les développeurs ont eu la brillante idée de rendre ces voyages interactifs (en laissant la possibilité au joueur d'orienter la diligence pour ramasser des bonus) plutôt que de laisser les transitions entre les destinations aux seuls soins de l'ordi. Bien entendu, une plus grande interactivité (comme contourner ou, au contraire, foncer sur des ennemis sur la route) serait la bienvenue dans les prochaines mises à jour.

La gestion de son équipe est aussi poussée à son paroxysme puisqu'il s'agit dorénavant de concilier les personnages entre eux et de développer leurs relations pour accroître (considérablement) leurs performances au combat. Cette excellente mécanique de jeu place ainsi au cœur de l'histoire des personnages uniques avec une personnalité et un passé. Le premier jeu avait brillamment initié cette tendance avec la Brise-bouclier, qui revivait son histoire en cauchemars. Dans Darkest Dungeon 2, chaque personnage peut ainsi revisiter son passé afin de débloquer de nouvelles compétences ; c'est carrément bien vu ! :ok:

À ce stade de l'accès anticipé, le jeu se révèle déjà extrêmement généreux et terriblement audacieux dans ce qu'il propose, tout en prenant le risque de revoir en très grande partie sa copie (alors que le premier jeu avait cartonné). Bref, le courage et le talent de Red Hook méritent d'être soulignés. :cool:

]Devilman[ ]Devilman[
MP
Niveau 10
02 novembre 2021 à 00:46:54

Honnêtement, pour ce que j'en vois pour l'instant, je préfère absolument tout dans le premier, graphismes, design, direction artistiques, mécaniques...

J'accroche pas du tout à la modélisation 3D, on passe d'un style "pixel art" indémodable à une 3D qui a déjà 20 ans de retard, l'interface "moderne" ne colle pas du tout avec l'ambiance du jeu, alors que dans le 1, tout était raccord...

DD1 fonctionnait aussi de par son côté "petit jeu", des mécaniques simples mais efficaces, un charme fou malgré une réalisation sommaire, là, tout semble trop artificiellement complexe, et j'adhère pas du tout au délire de la diligence... DD1, c'était simple, on avait un moment devant soi, on se faisait un petit run pour le fun, en plus, c'était parfaitement taillé pour jouer sur portable (PS Vita, iPad, Switch), voilà, c'était fun, DD2 n'a pas l'air fun en fait, tout est trop lourd, DD1, je voyais des tests, des vidéos, j’avais trop envie d'y jouer, là, le 2 me fait franchement pas envie, alors que le 1 est un de mes jeux préférés de ces 10 dernières années :-(

KingKustu KingKustu
MP
Niveau 5
02 novembre 2021 à 10:53:30

Le premier était pas du tout en pixel art, de près ou de loin :(

Horthom Horthom
MP
Niveau 9
02 novembre 2021 à 11:33:33

J'ai un avis bien plus mitigé que le tien.
J'ai directement pensé à toi quand j'ai vu la mécanique d'histoire des persos et de déblocage d'une compétence à la clé. Ça ne m'étonne pas que tu accroches vachement^^ C'est vraiment une bonne chose ce point la.

Pour la DA, on le savait pour la 3D, c'est ok. Je reste sur ma préférence pour la 2D du premier opus et son aspect dark cartoon.

La mécanique de diligence, j'ai vraiment du mal à accrocher.je trouve ça moins pratique que la carte. J'ai déjà réussi à me bloquer une fois avec pour conséquence de pas pouvoir prendre la voie que je souhaitais.

Pour les longueurs évoqués par un vdd, je les ai aussi ressentis de par la phase diligence et le nombre d'animations qui se déclenchent en jeu c'est sympa au début, mais au final j'ai peur que ça desserve le jeu en cassant trop le rythme (a voir avec plus de tps de jeu).

J'ai du mal sur la gestion du stress et les interactions. J'ai très peu de temps de jeu et je joue probablement très mal. J'ai bcp de mal à me passer de la mécanique de campement aussi. Il faut que je m'adapte au gameplay de ce nouvel opus.

J'ai note le manque de tutoriel aussi. Tu arrives en jeu et on te balance une encyclopédie dans la gueule tiens lis ça !

C est rébarbatif au possible et c'est un point d'amélioration pour l'ea

Edit : une faiblesse sur l'aspect Rogue lite aussi doit être dans le sentiment de progression. J'ai l'impression de ne pas être plus fort à chaque run que je fais contrairement à un Hadès où tu gagnes systématiquement des bonus qui te font progresser

Message édité le 02 novembre 2021 à 11:35:53 par Horthom
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment