CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est pas ouf

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
rakmaz rakmaz
MP
Niveau 8
28 octobre 2021 à 00:47:15

Franchement pas charmé du tout non plus, énorme déception... Le Darkest Dungeon 2 aurait du être le 1, et le 1 le 2, ils ont tout retiré pour nous laisser quasi rien. Le système 3D est ok, plutôt agréable quand on s'y fait, mais le reste c'est limite limite personnellement.
Un peu comme vous tous la charrette me rend dingue c'est sans intérêt ils ont voulu nous mettre des trucs sur la route pour qu'on roule dessus pour faire passer le temps mais en plus d'être complètement immonde à contrôler c'est pas fun c'est juste chiant. :-(
Sans parler des relations, incontrôlables, aucun impact du joueur dessus c'est full basé sur la RNG, je me suis forcé à finir une run pour y donner sa chance mais je pense pas en lancer une deuxième et ça me trou le cul de dire ça.
Le simple fait qu'à un moment 3 persos ne voulait pas prendre un fight m'a énormément cassé les couilles. Les 3 à dire "non nous ne sommes pas obligé de les affronter" et en plus de ça en échange de breloques ou d'argent :ouch: c'est quoi ce délire ? J'ai pas compris le système et je pouvais quand même affronter les ennemis pour farm ou c'est juste comme ça ? Je refuse en vendant mon cul contre des breloques pour repartir me faire chier en charrette ?

Incompréhensible, t'arrives t'es là tout content, on t'impose 4 persos, une gestion des menus pas top, la torche remaniée très bizarrement, un système des couloirs complètement abandonné.. J'ai très très très peu d'espoir qu'ils basculent complètement sur autres chose. Il y aura surement des changements mais le jeu final ressemblera malheureusement très fortement à ce qu'on a là... :snif:
J'ai du mal à cacher ma déception franchement c'est super dommage.
Le hameau
La forge
Les héros
L'abbaye et le bar
Choisir ou envoyer tes aventuriers
Les curios ?????????
Tout ce qui faisait que DD était DD est à la poubelle.

pradoc pradoc
MP
Niveau 22
28 octobre 2021 à 00:51:02

Oui mais la profondeur a été remplacé par de la joliesse et ça n'a pas de prix.

jerome59260 jerome59260
MP
Niveau 8
28 octobre 2021 à 01:46:53

Bon,

Un peu déçu de mon côté aussi.

Y a un truc qui me plaisait énormément sur DD1 que je retrouve pas du tout sur DD2, c'est que je le considérais comme un jeu de farm.
On montait nos petites équipes, jusqu'a 30 persos.
On améliorait nos items, on apprenait de nouveaux spells, on les améliorait, bref, tout était ficelé pour qu'une partie dure vraiment une éternité.

Je viens de terminer une run complète après 5 tentas et en étant profil 5.
En soit, le gameplay, y a pas de raisons de se perdre, on reconnaît bien le principe de DD1, même si au nivaeu des logos, c'est pas toujours précis pour le moment.
Ce qui me frustre le plus, c'est que pouf, je termine ma run et je tue le boss, je gagne des points de Profil, et si je relance une run.
Je perds quasiment tout.
Impossible de conserver les points de maîtrises sur les sorts, impossible de garder ses reliques, ses améliorations de charette, rien.
On a juste la possibilité d'avoir de meilleurs loots contre les monstres, dans les boutiques ou en aidant les réfugiés.
Mais c'est clairement pas ce genre de jeu que je recherche...
Le seul intérêt de refaire de nouvelles runs derrière, ça va être pour débloquer les derniers persos (il doit m'en rester deux il me semble), débloquer tout les scénarios des persos histoire d'avoir chacun de leur spell, et c'est tout...
Déjà que leur système de relation entre personnage est ultra frustrant, si en plus je " perds " ma progression à chaque run, ça me motive 0.

Enfin bref, j'ai claqué 23€ pour avoir terminé le jeu en moins de 24h.

leevitation leevitation
MP
Niveau 37
28 octobre 2021 à 01:55:55

Le 28 octobre 2021 à 01:46:53 :
Bon,

Un peu déçu de mon côté aussi.

Y a un truc qui me plaisait énormément sur DD1 que je retrouve pas du tout sur DD2, c'est que je le considérais comme un jeu de farm.
On montait nos petites équipes, jusqu'a 30 persos.
On améliorait nos items, on apprenait de nouveaux spells, on les améliorait, bref, tout était ficelé pour qu'une partie dure vraiment une éternité.

Je viens de terminer une run complète après 5 tentas et en étant profil 5.
En soit, le gameplay, y a pas de raisons de se perdre, on reconnaît bien le principe de DD1, même si au nivaeu des logos, c'est pas toujours précis pour le moment.
Ce qui me frustre le plus, c'est que pouf, je termine ma run et je tue le boss, je gagne des points de Profil, et si je relance une run.
Je perds quasiment tout.
Impossible de conserver les points de maîtrises sur les sorts, impossible de garder ses reliques, ses améliorations de charette, rien.
On a juste la possibilité d'avoir de meilleurs loots contre les monstres, dans les boutiques ou en aidant les réfugiés.
Mais c'est clairement pas ce genre de jeu que je recherche...
Le seul intérêt de refaire de nouvelles runs derrière, ça va être pour débloquer les derniers persos (il doit m'en rester deux il me semble), débloquer tout les scénarios des persos histoire d'avoir chacun de leur spell, et c'est tout...
Déjà que leur système de relation entre personnage est ultra frustrant, si en plus je " perds " ma progression à chaque run, ça me motive 0.

Enfin bref, j'ai claqué 23€ pour avoir terminé le jeu en moins de 24h.

c'est une early access, le jeu est pas finit il sera amené à évoluer et gagner en contenu.
Je préfère l'aspect actuel que celui du 1 pour le coup, le grind bête et méchant ça me dérange pas sur diablo mais un peu plus sur dd

Message édité le 28 octobre 2021 à 01:56:14 par leevitation
socatee socatee
MP
Niveau 9
28 octobre 2021 à 02:38:47

Je pense que le plus gros problème du jeu, c'est de s'appeler Darkest Dungeon 2. A cause de ce titre, beaucoup de gens l'achètent en espérant une version améliorée/une suite au 1, alors que c'est un jeu très différent (et il suffit de se renseigner 5 minutes, si ce n'est moins, pour le savoir. Mais bon, évidemment, quand on est séduit par un jeu, il est tout à fait compréhensible de se jeter sur l'opus suivant, d'où le problème du titre...)
L'un est un jeu de grind, l'autre un rogue-lite assez typique. Et nombreux sont les joueurs qui n'aiment pas soit l'un, soit l'autre vu que le système de progression de ces deux genres est littéralement opposé.

BananaSplitch BananaSplitch
MP
Niveau 7
28 octobre 2021 à 02:45:04

Au contraire je trouve ça plutôt appréciable qu'ils aient tenté d'apporter quelque chose de différent, quitte à prendre des risques, plutôt que faire un DD 1.5. Vous vous attendiez à quoi ? Si vous voulez jouer au 1, et bien retournez y

StarsAndStraps1 StarsAndStraps1
MP
Niveau 23
28 octobre 2021 à 03:19:12

Comme d'hab, soit le jeu est trop proche de son prédécesseur et les joueurs hurlent à l'arnaque, soit il tente quelque chose et... ça hurle à l'arnaque.

C'est une early access, le jeu est amené à évoluer. Alors évidemment pour ceux qui détestent la charrette c'est clairement problématique, mais alors ceux qui sont mécontents par ce que la RNG n'est pas sympa dans un putain de jeu DARKEST DUNGEON, bah y a rien à faire, allez jouer à autre chose franchement...

Puis je sais pas, le jeu est pas sorti de nulle part, personne ne vous a braqué pour sortir la carte bleue... renseignez-vous et au pire attendez quoi. La plupart des critiques sont intéressantes mais sincèrement il y a peu d'énormes surprises, il suffisait d'attendre quelques heures pour comprendre le fonctionnement du jeu... et c'est toujours plus plaisant de profiter d'un jeu en version 1.0 que de le refaire 5 fois à chaque ajout des devs non ? Là pour certains tout ce que vous aller faire c'est vous ruiner l'expérience de jeu et vous braquer alors que dans quelques mois le jeu vous plaira potentiellement, mais vous aurez déjà fait la moitié de la trame...

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
28 octobre 2021 à 11:38:52

Quel genre de contenu pourrait être ajouté ? Davantage de lieux différents sur la route menant à la montagne ? Des explorations plus poussées dans les donjons ? (Reprendre le système de couloirs labyrinthiques du 1, dans certains gros donjons par exemple)

Il y a quand même un sacré décalage. Je suis pour la prise de risque et les changements radicaux, dans certains cas, mais DD1 m'a offert une run avec tous le dlcs d'environ 120 heures. Envoyer une team au Darkest dungeon avait un prix qui pouvait nous faire repousser l'échéance jusqu'à ce que l'on soit sûr du groupe choisi.

Mais maintenant qu'une run sur DD2 dure 4, 5 ou 6 heures, c'est un gros renversement. Et je repose la question que j'avais posté plus haut: Quel est l'intérêt de refaire des runs si cela n'apporte que des persos et des items en plus ?

Même s'il faut refaire plusieurs runs pour voir tous les boss, cela change t-il quelque chose une fois arrivé à la montagne ?

Visiter certains lieux, l'idée de voyager, ça me plait assez, mais ils auraient alors du aller plus loin, et nous proposer une sorte de monde ouvert, avec la liberté d'aller et venir ici ou là, en nous laissant le temps de nous préparer pour le dernier niveau.
Rendre certains combats de boss obligatoires, pour récupérer certains items indispensables pour accéder au dernier donjon par exemple.

Refaire des runs simplement pour débloquer des persos et des objets ne sert à rien si le dernier niveau ne change jamais. Ils doivent ajouter du contenu qui force la rejouabilité, comme un véritable boss final à tel ou tel niveau de profil, quelque chose dans le scénario qui justifie les nouvelles runs, pour nous mener à une finalité différente de la première partie et du premier succès.

Vergilesco Vergilesco
MP
Niveau 10
28 octobre 2021 à 11:48:45

Darkest Dungeon II ... So where is the Dungeons? :siffle:

Message édité le 28 octobre 2021 à 11:48:56 par Vergilesco
Hochmeister1199 Hochmeister1199
MP
Niveau 6
28 octobre 2021 à 12:06:44

Le 28 octobre 2021 à 11:48:45 :
Darkest Dungeon II ... So where is the Dungeons? :siffle:

Qu'est-ce qui empêche qu'ils en rajoutent un dans les 4 autres actes du jeu ? quand on voit le nombre de demandes ça a des chances d'arriver.

leevitation leevitation
MP
Niveau 37
28 octobre 2021 à 18:58:55

Le 28 octobre 2021 à 11:38:52 :
Quel genre de contenu pourrait être ajouté ? Davantage de lieux différents sur la route menant à la montagne ? Des explorations plus poussées dans les donjons ? (Reprendre le système de couloirs labyrinthiques du 1, dans certains gros donjons par exemple)

Il y a quand même un sacré décalage. Je suis pour la prise de risque et les changements radicaux, dans certains cas, mais DD1 m'a offert une run avec tous le dlcs d'environ 120 heures. Envoyer une team au Darkest dungeon avait un prix qui pouvait nous faire repousser l'échéance jusqu'à ce que l'on soit sûr du groupe choisi.

Mais maintenant qu'une run sur DD2 dure 4, 5 ou 6 heures, c'est un gros renversement. Et je repose la question que j'avais posté plus haut: Quel est l'intérêt de refaire des runs si cela n'apporte que des persos et des items en plus ?

Même s'il faut refaire plusieurs runs pour voir tous les boss, cela change t-il quelque chose une fois arrivé à la montagne ?

Visiter certains lieux, l'idée de voyager, ça me plait assez, mais ils auraient alors du aller plus loin, et nous proposer une sorte de monde ouvert, avec la liberté d'aller et venir ici ou là, en nous laissant le temps de nous préparer pour le dernier niveau.
Rendre certains combats de boss obligatoires, pour récupérer certains items indispensables pour accéder au dernier donjon par exemple.

Refaire des runs simplement pour débloquer des persos et des objets ne sert à rien si le dernier niveau ne change jamais. Ils doivent ajouter du contenu qui force la rejouabilité, comme un véritable boss final à tel ou tel niveau de profil, quelque chose dans le scénario qui justifie les nouvelles runs, pour nous mener à une finalité différente de la première partie et du premier succès.

c'est une early access pour le moment, il y aura plus de contenu avec le temps (et donc plus d'heures de jeux)
comme le jeu est passé en mode rogue like c'est pareil que pour des jeux comme isaac etc, refaire des run c'est pour s'amuser ou débloquer des objets / perso

Message édité le 28 octobre 2021 à 18:59:09 par leevitation
Kass4 Kass4
MP
Niveau 8
29 octobre 2021 à 03:16:30

ealy acess ou non c est mauvais en l état et donne aussi des direction qui semble irrémediable à ce stade.
On attendra le jeu final pour un jugement arreté mai pour le moment c est décevant et mauvais

leevitation leevitation
MP
Niveau 37
29 octobre 2021 à 05:26:10

Non les jeu n'est pas "mauvais", il a juste prit un tournant différent, forcément les gens qui s'attendait à un darkest dungeon 1 bis sont déçus et c'est compréhensible.
Après faut voir combien de temps vous y avez joué, si vous avez lancé une run que vous avez perdu puis fermé le jeu pour plus jamais le relancer oui forcément c'est nul
si c'était mauvais il y aurait pas eu 100k ventes en 24h, tout en sachant que oui surement dans le tas certains on acheté sans regarder à quoi ça ressemblait, perso je me suis renseigné avant d'acheter donc je savais à quoi m'attendre et je savais que c'était une EA donc qu'il n'y aurait pas non plus un contenu pharamineux, mais sa s'étoffera.
les critiques qui reviennent c'est surtout du "c'est pas comme le 1 (avec option: donc c'est nul)", mais ça avait été montré / communiqué.

Message édité le 29 octobre 2021 à 05:29:36 par leevitation
Ghalarm Ghalarm
MP
Niveau 7
29 octobre 2021 à 08:16:47

Je me suis aussi jeté sur le jeu pour le titre.

J'ai torché une run complète et j'ai pas du tout eu envie d'y retourner, je le relancerai peut-être dans 6 mois voir comment ça a évolué mais j'suis globalement très déçu du tournant pris par les devs. :(

Message édité le 29 octobre 2021 à 08:17:32 par Ghalarm
Horthom Horthom
MP
Niveau 9
29 octobre 2021 à 08:59:01

Le 29 octobre 2021 à 05:26:10 :
Non les jeu n'est pas "mauvais", il a juste prit un tournant différent, forcément les gens qui s'attendait à un darkest dungeon 1 bis sont déçus et c'est compréhensible.
Après faut voir combien de temps vous y avez joué, si vous avez lancé une run que vous avez perdu puis fermé le jeu pour plus jamais le relancer oui forcément c'est nul
si c'était mauvais il y aurait pas eu 100k ventes en 24h, tout en sachant que oui surement dans le tas certains on acheté sans regarder à quoi ça ressemblait, perso je me suis renseigné avant d'acheter donc je savais à quoi m'attendre et je savais que c'était une EA donc qu'il n'y aurait pas non plus un contenu pharamineux, mais sa s'étoffera.
les critiques qui reviennent c'est surtout du "c'est pas comme le 1 (avec option: donc c'est nul)", mais ça avait été montré / communiqué.

Le nombre de vente day one ne veut pas dire que le jeu est bon. ça montre juste que l'opus n°1 était excellent et éventuellement que la campagne de communication était bonne. Tu ne peux en aucun cas tirer la conclusion que le jeu en lui même est bon sur ses ventes day one.

Concernant les attentes, oui comme souvent il y aura des critiques du genre c'est pas pareil. Mais dans la majorité de ce que je perçois il y a un problème plus profond que ça qui amène les gens à se poser la question pourquoi j'ai aimé le 1 et celui-ci ne m'attire pas.

Personnellement, j'ai tres peu d'heures de jeu ( a peine 2h). J'ai réalisé 2 run ou je n'ai pas reussi a dépasser la seconde auberge (pour dire que j'ai pas tout vu).

Je relève un gros problème de tutoriel, une mécanique de diligence vraiment douteuse (c'est juste pas fun ni pratique).

Et en fait le jeu m'accroche pas. J'ai pas ce sentiment où j'ai envie de le poncer H24. Et le problème est ici principalement. :-(

pasdefeatigo pasdefeatigo
MP
Niveau 10
29 octobre 2021 à 23:31:03

Ahiiiii les pnj qui voulaient un Darkest Dungeon 1.5 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

pasdefeatigo pasdefeatigo
MP
Niveau 10
29 octobre 2021 à 23:33:00

Le 27 octobre 2021 à 16:38:46 :
Désolé mais je n'appelle pas "gestion de l'inventaire", la possibilité de sélectionner un seul objet par personnage durant les combats. Ils ont enlevé purement et simplement cet aspect, ainsi que beaucoup de bonnes idées et tout simplifié.
Plus de feu de camps, d'interaction avec les objets sur le terrain, dans la caravane on ne fait que voyager.
Bref, pour moi c'est devenu un peu trop linéaire, ce qui signifie presque répétitif.
Mais bon, le jeu n'est pas désagréable et reste en early. Wait and see.

Ah parce que le 1 n'était pas hyper répétitif https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png ?

devilshiranui devilshiranui
MP
Niveau 9
30 octobre 2021 à 01:13:28

j'ai fait un certain nombre de run sur le jeu (dont 3 qui sont victorieux) et franchement le jeu a beaucoup de potentiel en tant que gros roguelike solide même si sa plaira pas a tout le monde vue que c'est un style un peu particulier, hate du futur contenue qui arrivera par contre j’espère qu'il y'aura un rééquilibrage de certain perso (le bouffon, bandit, homme d'arme notamment qui devrait mérités un petit nerf) qui sont un peu trop fort et switch certain skill de base d'autre perso pour les rendre un minimum intéressant vue que les premiers runs sont vraiment rudes tant qu'on a pas débloquer le bouffon notamment ou débloqués les 1ers skills du bandit/homme d'arme

Nfizz1 Nfizz1
MP
Niveau 3
30 octobre 2021 à 22:21:15

Je suis le seul choqué du boss de fin ?
La zone de tout début dans le brouillard...

Tout est allegorique en fait ? On etait vraiment sur du concret dans le 1er.

leevitation leevitation
MP
Niveau 37
30 octobre 2021 à 22:30:32

Le 30 octobre 2021 à 22:21:15 :
Je suis le seul choqué du boss de fin ?
La zone de tout début dans le brouillard...

Tout est allegorique en fait ? On etait vraiment sur du concret dans le 1er.

ça deviendra peut être plus concret avec les autres chapitres

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment