CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Toutes les Infos sur le jeu ICI !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
24 juin 2020 à 13:08:28

:salut: et Bienvenue !

J'ai centralisé ici toutes les infos que j'ai pu trouver. Le jeu sort dans une dizaine de jours et l'on devrait avoir plus d'infos dans les jours à venir. Voici donc un résumé de tout ce que l'on sait déjà sur Iron Man VR.

PRESENTATION :

Camouflaj propose un jeu en exclusivité sur le PSVR qui nous met dans l'armure d'Iron Man, avec les PS Moves qui contrôlent nos mains. Ouais le rêve de gosse quoi ! C'est un jeu 100% Solo. Il n'y a pas de multijoueur.

Les débuts de développement datent d'Automne 2016.Le studio à doublé ses effectifs de base (de 35 à 70 personnes) pour bosser sur le jeu. Dévoilé en 2019, le jeu a alors du mal à convaincre la presse et ceux qui ont testé le jeu pour ses problèmes de tracking, entre autres. Jusqu'à la sortie d'une démo sur le Playstation Store en 2020.... Le studio déclare avoir beaucoup travaillé sur le jeu. Et l'on voit une multitude d'articles et de vidéos publiés sur le net pour vanter les qualités du jeu.

Sur PS4 Pro, le jeu est propre visuellement (un peu moins sur PS4 classique). Le tracking du Casque et des PS Moves est désormais très bon, et il est possible de jouer à 360° pour peu que l'on fasse attention au fil du PSVR. Mais le loadout des PS Moves et les temps de chargements n'ont pas encore convaincu tout le monde. Dans une interview, on apprend que la démo date de 2019 et que les devs ont déjà apporter beaucoup de modifications concernant le gameplay, les graphismes, les transitions, et les temps de chargement sur le jeu final (avec quelques bémols quand même).

Camouflaj devient même très ambitieux a propos du jeu et déclare qu'ils pensent avoir crée "le meilleur jeu PlaystationVR de tous les temps", tant la sensation d’être Iron Man est grande. L'enjeu économique surement tout aussi grand : il sera vendu dans différents bundles avec PSVR et Moves, et des éditions collectors. Sony estime donc que Iron Man pourrait convaincre de potentiels acheteurs de casque PlaystationVR.

Le lancement initial (15 mai) a été repoussé à cause du Confinement. Le jeu est passé Gold fin mai, et sort donc le 3 Juillet au prix moyen de 40 eur.

Disponible dans plusieurs éditions (attention, certaines ne seront dispos qu'en démat, avec des skins différents) et en bundle avec 2 PS Moves. Un bundle Casque PSVR + le jeu existera également, mais n'est pas prévu chez nous pour le moment.

HISTOIRE / TIMELINE / PERSONNAGES :

Le scénario ne s'inscrit dans aucune timeline officielle, ou dans le MCU, et ne traitera pas des Origines de Iron Man.
Les devs ont créé une histoire inédite, en s'inspirant de "Demon in a Bottle" : un arc du comic considéré comme l'un des meilleurs par les fans, dans lequel Tony Stark sombre dans l'alcoolisme. Ils rajoutent que Tony sera opposé à un antagoniste, mais devra surtout faire face à lui même dans cette histoire.

La démo propose de découvrir le début de l'histoire : Stark teste l'armure Mark 43 en guise de Tutorial. 5 ans après, alors qu'il vient de nommer Pepper à la tête de l'Entreprise, il se fait attaquer par Ghost, à bord de son avion. Elle envoie ses drones sur l'avion de Stark, qui s’éjecte de l'avion pour revêtir son armure. Le chapitre 1 se déroule autour de l'avion, au milieu des nuages. En tant qu'Iron Man, on doit le protéger car Pepper est encore dedans.

A propos de Ghost : Il s'agit de sa version féminine, qui apparaît uniquement dans le film Ant Man et la Guepe. (Le Fantôme est un homme dans les comics à l'origine). Elle possède des pouvoirs d'invisibilité, d'intangibilité, et un pouvoir de piratage informatique et se matérialise souvent en hologramme. Elle se présente à Tony comme un "Fantôme de son Passé".
Friday est aussi présente dans la démo (c'est le programme informatique qui remplace Jarvis, et apparait sous une forme holographique). Nick Fury est dans le trailer également.

Les devs sont restés très discrets sur le reste de l'Histoire. On ne sait rien du nombre de niveaux ou des autres personnages emblématiques que l'on pourra croiser. Les seuls ennemis connus du "bestiaire" actuellement sont des drones (3 modèles différents).

CONTENU :

La démo et le trailer nous montrent plusieurs lieux : La Villa Stark à Miami, L'Avion, La Tour Stark et ses alentours, et l'Heliporteur du Shield. Une map au dessus de Shanghai est aussi abordée très rapidement lors d'une interview et visible dans une publicité. Ces maps ne seraient que "les plus petits environnements parmi les nombreux que proposera le jeu". Enfin, le Garage de Tony nous permettra de changer d'armure et d'équipement entre les missions, comme on peut le voir dans cette vidéo :

8 armures déjà dévoilées , dont une qui se débloquera si vous avez fait la démo (ne la supprimez pas de votre DD si vous comptez acheter le jeu).

Attention : Il semble que ce ne soit que des skins cosmétiques qui n'affectent pas les capacités du perso. Ces armures sont dispos dans les bonus de précommandes ou édition collector mais seraient également déblocables dans le jeu, à confirmer plus tard pour plus de détails.

Il n'y aurait pas de collectibles dans les niveaux du jeu, mais des Easters Eggs. Non, ce ne sera pas un jeu à Patounes :rire:

https://www.noelshack.com/2020-26-3-1592995364-iron-man-vr-10-04-19-editions-002.jpg https://www.noelshack.com/2020-26-3-1592995391-images.jpg

Mode Libre :On pourra y explorer les maps du jeu sans ennemis (gros classique des jeux VR désormais).

Mode Défi :Le jeu proposera de revenir dans les décors de la Campagne pour proposer des défis de vitesse et de combats, les records seront classés online.

JOUABILITE :

Dans la démo, les Moves nous permettent de nous déplacer en appuyant sur la gâchette T, et les boutons CTCR pour tourner et faire un demi-tour, booster (qui sert à esquiver aussi) ou au contraire, de faire du vol stationnaire, ainsi que des coups de poing chargés, et le rayon Unibeam. Les boutons sont les mêmes sur les 2 PS Moves mais disposés de manière symétrique sur le gauche et le droite. On peut aussi tourner sur soi même pour tourner dans le jeu car le jeu permet un tracking à 360°, à condition de faire attention au fil.
Le bouton Move sert a mitrailler avec la paume de la main. Il est possible d'utiliser des missiles à tête chercheuse, L'équipement (et l'armure) d'Iron Man changeront au fur et à mesure du jeu.

Suite à la démo, les devs auraient remappé certains boutons dans le jeu final en prenant en compte les remontées des joueurs (le système actuel n'étant pas si intuitif à prendre en main, il est en plus très mal expliqué dans la démo).

https://www.noelshack.com/2020-26-3-1592996568-iron-man-vr-v.jpg

La possibilité d'échanger les boutons Move et T a aussi été une des plus grosses demandes. mais les devs sont restés vagues à ce sujet : "Nous avons déja essayé et il devient alors très difficile de voler et tourner en même temps, mais cela ne veut pas dire qu'on ne le fera pas. Il faut créer un gameplay inédit, sur mesure et intuitif. La jouabilité demandera peut-être un temps d'adaptation à ceux qui ont l'habitude de tirer avec T dans les autres jeux, mais elle est notre vision du gameplay Iron Man, en tenant compte des spécificités du PSVR et des PS Moves".

Idem en ce qui concerne les transitions entre les scènes et les temps de chargements dans la démo : ils disent avoir amélioré les choses, mais qu'ils sont limités par la technique actuelle du PSVR et de la PS4.

La démo proposait les options de Confort VR classiques (rotation fluide ou angulaire, vitesse de rotation, etc...)

DUREE DE VIE :

Une fois le scénario terminé (on parle de 8 à 10 heures dans certains articles), une dernière mission sera débloquée, optionnelle pour finir le jeu, et "plutôt hardcore en terme de difficulté". La rejouabilité du scénario débloquera des armures supplémentaires. Toujours selon Camouflaj : les Défis de type Time trials et Combats seraient "nombreux et de difficulté croissantes",avec des records a battre et des classements online.

DU CONTENU A VENIR ?

Ils y réfléchissent, mais n'ont rien à annoncer pour le moment (ce sera sûrement en fonction du succès commercial du jeu). Il faudra également attendre un peu pour en savoir plus sur la compatibilité du jeu sur PS5.

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
24 juin 2020 à 13:19:10

On parle du jeu également sur le Forum PlayStation VR : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000032-59263512-1-0-1-0-iron-man-vr.htm

N'hésitez pas à donner votre avis ou à partager des infos !!!

:merci:

Barja_V Barja_V
MP
Niveau 7
29 juin 2020 à 15:08:17

Très bon récap ! :ok:
Il n'y a maintenant plus qu'à attendre les tests et le retour des joueurs, plus que quelques jours !!

40e pour ma part ça me fait un petit peu peur, vous en pensez quoi vous niveau prix ?

james57120 james57120
MP
Niveau 7
29 juin 2020 à 15:26:35

bonjour il y a tout sauf la taille du jeux lol

blade067 blade067
MP
Niveau 4
29 juin 2020 à 21:22:03

Chez Amazon et Fnac il est a 30€

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 09:47:05

Poids du jeu : 50 GB selon le site officiel. La version boite standard contient bien un disque et non un code de téléchargement.

Le mode Histoire sera composé de 12 Chapitres + La Mission Bonus (le niveau de difficulté de cette mission serait hardcore). Les devs prévoient 8 à 10 heures de jeu. 3 niveaux de difficultés. On aura une note pour chaque Mission.

Les ennemis seront essentiellement des drones : 6 modèles différents dont les mouvements et attaques ont été imaginés à partir de certains animaux (méduse, etc...)

La liste des trophées a été dévoilée : https://www.exophase.com/game/marvels-iron-man-vr-psn/trophies/

Les PS Moves sont en rupture de stocks en ce moment... Et le jeu est déjà à 30 euros chez certains revendeurs qui proposent la précommande.

Un nouvel article sur le Playstation Blog (Français disponible) qui donne quelques petits détails supplémentaires sur le jeu : https://blog.playstation.com/2020/06/26/a-closer-look-at-the-deep-combat-huge-world-and-all-star-cast-of-marvels-iron-man-vr/

On parle aussi de Iron Man VR sur le forum Playstation VR : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3000032-59263512-1-0-1-0-iron-man-vr.htm

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 10:08:54

Le 29 juin 2020 à 15:08:17 Barja_V a écrit :
Très bon récap ! :ok:

Merci :-)

Il n'y a maintenant plus qu'à attendre les tests et le retour des joueurs, plus que quelques jours !!

J'ai préco le jeu, évidemment. Tu peux compter sur moi pour donner un premier retour :oui:

40e pour ma part ça me fait un petit peu peur, vous en pensez quoi vous niveau prix ?

Je trouve ça correct pour un jeu Marvel qui propose un truc vraiment inédit. En terme de contenu, ça peut paraître un peu light, ca dépendra du jeu final et de chacun, mais pour ma part ça vaut le coup (il y a des promos qui font déjà le jeu à 30 euros, c'est déjà bien). Je ne pense pas que le prix soit incohérent :-(

Je ne m'attends pas au AAA du PSVR comme ils le disent, mais je pense qu'il fera partie des jeux marquants de cette année sur PSVR (avec Walking Dead et le futur Star Wars Squadrons) :play:

Message édité le 30 juin 2020 à 10:09:26 par BattleRoyale66
BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
02 juillet 2020 à 09:32:47

Si vous avez preco le jeu sur le store, et que vous l'avez téléchargé, vous pourrez jouer à partir d'aujourd'hui 14h. Les YouTubers Herbi et VR Singe Rethorik proposeront des lives de découverte du jeu à cette heure-ci sur leurs chaînes respectives.

En attendant 14h, voici 3 nouvelles vidéos. :ok:

Le trailer de lancement du jeu dévoile que Ghost ne sera pas la seule à s'opposer à Tony :

10 Techniques d'Iron Man : On y découvre certaines armes et capacités de l'armure.

Premier gameplay du jeu final où on découvre une séquence chez Tony, entre le tuto et la mission de l'avion, qui n'était pas dans la demo (Spoilers évidemment) :

https://www.youtube.com/watch?v=yGNRXXgkIOM
mogwai5 mogwai5
MP
Niveau 10
02 juillet 2020 à 13:24:19

Précommandé sur Fnac.com à 30 euros et reçu à l'instant en colissimo avec 10 euros de chèques cadeaux. :ok:

Vengelis Vengelis
MP
Niveau 10
02 juillet 2020 à 14:45:52

Les premiers test décrivent un jeu très moyen, c'est dommage :/

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
02 juillet 2020 à 15:12:21

Les premières notes varient entre 7 et 8,5 sur 10 de ce que j'ai vu. C'est mieux que "très moyen". Et la plupart des tests parlent d'un bon jeu.

C'est pas mal. Mais les loading times sont le gros point noir du jeu. Et j'avoue que je suis déçu par Shangai, ils disaient que c'étaient le plus bel environnement du jeu et c'est, d'après moi, le moins beau de ce que j'ai vu pour le moment :-(

J'attend encore un peu avant de donner un avis définitif mais c'est pas le triple AAA qu'ils annonçaient. Les sensations de vols sont top et les quelques combats que j'ai pu faire sont hyper dynamiques.

Message édité le 02 juillet 2020 à 15:14:32 par BattleRoyale66
Barja_V Barja_V
MP
Niveau 7
02 juillet 2020 à 15:29:00

Tu nous donneras ton retour une fois le jeu fini ! :)

13/20 sur JVC... Grosse perte de rythme en milieu de jeu apparemment, et gameolay répétitif, ce que je craignais !

Snop26 Snop26
MP
Niveau 1
15 juillet 2020 à 17:31:42

Il y en a un qui y croit dur comme fer au bundle psmove x2 plus le jeu...
Dans le prix indiqué de 591€ il aurait pu au moins mettre le casque et caméra mdr l’arnaque !!!

https://jeux-video.fnac.com/a14812687/MARVEL-S-IRON-MAN-VR-PS-MOVE-X2-Jeu-PlayStation-4?esl-k=sem-google%7cng%7cc296146317510%7cm%7ckpla377779673711%7cp%7ct%7cdm%7ca62264756529%7cg1576119013&gclid=Cj0KCQjw0rr4BRCtARIsAB0_48N3e4GhIpyL6TJiKXm9syxCzgmHmLPsr3C-fiPPTpRkzTJu8TNqO5AaAiYkEALw_wcB&gclsrc=aw.ds&oref=b9e19064-6f2d-7a83-a548-d71e64f20cbe&Origin=CMP_GOOGLE_MP_LOGJV

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 22.74€ PS4 34.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment