Bah justement, ça dépend de quel point de vue on se place...je n'ai rien contre le démat si je ne peux pas faire autrement...sinon je suis un défenseur et un collectionneur des boîtes surtout...je n'en suis plus qu'à 2 jeux Xbox, 3 ou 4 maximum tous les ans, là j'ai vraiment flashé dessus, y'a un peu de promo et ça ne sort pas en boîte. J'imagine que ça participe à un éventuel flop aussi...nombreux sont encore les joueurs à adorer les boîtes. Les versions boîtes ont également des gros avantages...déjà le prix, une éventuelle revente si le jeu ne plaît pas ou se termine trop vite (à titre personnel, le collectionneur que je suis garde tout)...l'installation nettement moins longue, c'est toujours plus agréable pour les gens avec une mauvaise connexion (ça n'est pas mon cas mais justement je ne pense pas qu'à ma poire^^). La garantie d'avoir une trace physique, la plupart du temps avec des goodies maintenant (sans parler des Collectors). Pour moi l'amour pur du jeu vidéo, passe aussi par la satisfaction d'avoir sa petite boîte dans les mains...mais je ne porte aucun jugement sur les gens qui pensent le contraire, c'est pas très grave.
Message édité le 28 août 2019 à 12:04:37 par PictureShow