CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tetris 99
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Top 1 Invictus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 20:17:03

Alors Top1 a Tetris 99 est une belle performance, j'ai ai déjà plus de 130, mais au final c'est pas si exceptionnel que ça.

Par contre le mode Invictus, y'a que des malades qui jouent là.
J'ai fais que 3 parties ok mais en jouant " pas trop mal " j'ai été au moins 36, j'ai l'impression qu'en donnant tout j'arriverais max top 10 mais jamais top1 c'est impossible.
Vous avez quoi comme stratégie là ?
Dans le Tetris 99 j'aime bien provoquer des gens en buildant tout en haut et balancer soit une série de tetris, soit des gros combos, soit rester en haut, pour faire rapidement des KO et gagner des échelons presque indispensables pour gagner lors du top10.

Je ne suis pas sur que ce genre de strat fonctionnera ici, si des gens ici arrivent top3, quelle stratégie utilisez-vous svp, si vous voulez bien la partager ?

glickounet glickounet
MP
Niveau 5
20 septembre 2019 à 15:28:55

Laisse tomber, t'es déja très baleze Mais ta pas encore le niveau d'un hardcore Japonais! Moi le jour ou je ferais un top 1 je fais une grosse teuff pour feter ca ;-)

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
22 septembre 2019 à 07:51:01

Oui je pense contre ces malades y'a rien a faire, mieux vaut rester au jeu de base qui est plus de mon niveau.
Mais ça m'énerve, c'est pas du tout mon état d'esprit m'avouer vaincu, je ne peux pas accepter ça, ma vie ne sera pas accomplie temps que je n'aurais pas fait top1 dans le mode Invictus.

Sinon, pour toi, entraîne toi, tu verras c'est pas si dur, apprends quelque techniques comme les combos, les T-Spins (pas indispensable ça) et builder rapidement, avec ces bases y'a moyen de faire top1 si tu as de la chance et que y'a pas trop de gros malade dans la partie, et si tu as suffisamment d'échelons avant le top10.

superlyoko superlyoko
MP
Niveau 5
23 septembre 2019 à 06:24:30

Si tu veux des petits conseils pour t’améliorer :

-renseigne-toi sur les ouvertures « classiques » : DT cannon, TKI et C-Spin. Les trois te permettront d’ouvrir efficacement avec à peu près toutes les combinaisons possibles du premier sac de pièces
-il n’y a pas que le T qui peut être spin, c’est le seul à donner des points bonus mais mis à part le O (le « carré ») tu peux spin toutes les pièces, ce qui peut être très pratique pour rattraper un missdrop, renseigne-toi sur comment spin ces pièces
-renseigne-toi sur la finesse, ca pourra améliorer ta vitesse d’exécution même si dans les faits en Invictus vers la fin de la partie ça n’a plus d’utilité étant donné que les pièces tombent instantanément...mais ça t’aidera au moins pour le début de partie

En plus de ces conseils généraux, je te conseille d’abandonner la strat qui consiste à appâter les joueurs en KO facile en te mettant faussement en danger : ça marche c’est un fait, mais ce n’est pas ce qui te permettra d’apprendre réellement à jouer, ni à t'améliorer. Pareil pour les combos, construire dans le seul but de réaliser de gros combos ça marche mais ça ne fera pas de toi un bon joueur pour autant, oublie donc pour le moment tout ce qui est 4-wide.

Et surtout apprends à changer de strat selon la situation : Riposte si beaucoup de gens se mettent sur toi, passe en KO facile si t’as une grosse attaque à envoyer et que personne n’est sur toi (n’y reste pas longtemps, tu n’es pas à l’abri de te faire avoir par un mec qui utilise la strat que tu connais), et mets-toi en Aléatoire (ou sélectionne manuellement) si un mec t’envoie de trop gros dommages et que tu le soupçonnes d’être en Riposte.

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
25 septembre 2019 à 23:04:46

Tient c'est une bonne idée ça, y'a encore d'autres techniques à apprendre, même si ma vitesse de build à une limite, avec de bonne techniques ça devrait aider.
J'avais déjà spin d'autres pièces pour essayer, ou parfois par "intuition" en voyant un trou bizarre que j'avais formé, mais comme tu dis j'avais remarqué qu'il n'y avait pas de bonus.

Un truc que j'ai jamais réussis a faire c'est du T-spin double, j'en ai même vu qui font des combos de ça, j'avais regardé 1-2 tutos mais je n'avais pas réussis, je vais peut-être m'y ré-intéresser.
J'ai juste peur que comme je dois trop réfléchir ça m ralentisse trop et ça ne devient pas rentable.

J'ai trouvé ici un truc de perfect clear possibility aussi :
https://harddrop.com/wikiki/Triple_Double_Attack_Setups

ça aussi ça peut servir, car souvent quand j'en faisait (très très très rarement) c'était par hasard, et ça peut faire très très mal.

Message édité le 25 septembre 2019 à 23:07:06 par _Artiste
superlyoko superlyoko
MP
Niveau 5
27 septembre 2019 à 02:14:36

Le Perfect clear n'est pas très bon dans ce Tetris, je crois que ça n'envoie qie 5 lignes (contre 10 dans les autres jeux Tetris style Puyo Puyo Tetris), sachant que tu perds toute ta puissance de feu en cherchant à en faire un et qu'en plus aucun setup ne peut le garantir à 100%...vraiment, c'est pas un truc qu'il faut chercher à provoquer, prends-le s'il se présente de lui-même au cours d'une partie mais c'est tout.

Si tu as du mal à faire du T-Spin double regarde du côté du stack en 6-3, c'est une façon plutôt simple et rapide de construire mais qui est vraiment redoutable, avec de l'entraînement tu pourras T-Spin quasiment à volonté.

squall22 squall22
MP
Niveau 8
27 septembre 2019 à 09:40:48

J'hésite à l'acheter. Y'a encore beaucoup de monde sur le multi ?

squall22 squall22
MP
Niveau 8
27 septembre 2019 à 12:22:49

Autant pour moi je savais pas qu'il était gratuit sur le store. Cool.

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 septembre 2019 à 11:21:42

@superlyoko, où tu as appris tout ça ? T'as des liens, des lectures etc. a conseiller ? Je découvre l'univers de Tetris depuis peu et j'ai qu'une envie c'est de m'améliorer et de perf assez vite mais j'ai l'impression que ça va être une longue aventure :hap:

superlyoko superlyoko
MP
Niveau 5
02 octobre 2019 à 02:31:07

Ah ça oui ça risque de ne pas se faire en un jour :hap:

Si l'anglais ne t'effraie pas tu as un wiki très complet ici : https://harddrop.com/wiki/Tetris_Wiki
Si tu débutes, une chose qui me semble importante à assimiler le plus vite possible est la finesse : il s'agit de faire le minimum d'imputs en vue de placer chaque pièce là où tu as envie de la placer, en utilisant les deux boutons de rotation et les parois de la matrice à ton avantage. Quitte à commencer, autant que ce soit sur de bonnes bases ! La vitesse d'exécution viendra plus tard.
Pour pratiquer la finesse, si vraiment tu es motivé à apprendre Tetris tu peux t'entraîner avec Nullpomino : c'est un Tetris sur ordinateur à télécharger, gratuit et qui contient énormément de modes de jeu et d'indicateurs (dont ta vitesse moyenne et ta finesse).
Petit conseil au passage, quand on débute on a tendance à sous-estimer l'importance de la prévisu des pièces suivantes, il s'agit pourtant d'une donnée indispensable à prendre en compte pour construire efficacement.

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 octobre 2019 à 22:26:00

Super, merci beaucoup :ok:

fabien976 fabien976
MP
Niveau 10
12 janvier 2021 à 19:53:28

Le 27 septembre 2019 à 12:22:49 squall22 a écrit :
Autant pour moi je savais pas qu'il était gratuit sur le store. Cool.

Squall tu peux l'acheter aussi pour avoir accès à tout le contenu du jeu, alors que la version free est limitée au multi :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 41.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment