CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tetris 99
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sympa mais ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dragonic89 Dragonic89
MP
Niveau 12
15 février 2019 à 13:55:08

Ptit avis rapide en tant que joueur bien casual !

Y a actuellement le petit effet de buzz dû au lancement surprise, mais ce jeu est clairement condamné pour accueillir qu'un infime marché de niche de tarés du Tetris d'ici peu de temps je pense !

J'ai y joué un poil, impossible avec mon niveau basique d'atteindre le top 15, et après quelques parties, ben c'est Tetris quoi, je vais faire autre chose !

Comparé aux battle royale FPS classiques où même si on a pas particulièrement de skill FPS on peut s'en tirer et espérer le podium en étant malin et stratégique dans les déplacements, ce Tetris99 on peut rien espérer à moins d'être bon (très bon) à Tetris, et c'est tout >< !

Bon après pas de quoi se plaindre vraiment non plus, c'est gratuit sous condition d'avoir l'abonnement online (que j'avais depuis un moment pour SSBU).
Par contre clairement ne prenez pas l'abo que pour ce jeu à moins d'être TRES BON à Tetris déjà.

thedude86 thedude86
MP
Niveau 14
16 février 2019 à 09:13:20

Le soucis c'est que si tu te fais focus direct, ben après 3 4 parties ça saoule

Hanken Hanken
MP
Niveau 17
19 février 2019 à 22:54:56

Il faut un bon niveau de base c'est clair.
Quand t'es focus par 3-4 personnes, si t'es pas réactif c'est game over. Hier j'ai fais 16 Ko d'affilé en mode riposte contre 3-4 ennemis à la fois, c'était tellement épique !

Et pour te rassurer, je ne pense pas avoir un gros niveau (j'ai les bases, tetris, t spin etc mais pas plus) et j'ai fais plusieurs top1 / podium (petit fierté contre les japonais haha)

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
20 février 2019 à 08:26:36

Là je sais que tu mens, pour avoir affronté sur Puyo Puyo Tetris en majorité des asiatiques, ils sont impossible a battre, leur cerveau ne fonctionne pas comme le nôtre, et pourtant, bon ok je suis pas un expert, mais je suis pas un débutant non plus, Tetris était mon premier jeu il y 25 ans.

Zhato Zhato
MP
Niveau 7
20 février 2019 à 12:23:14

Le 20 février 2019 à 08:26:36 _Artiste a écrit :
Là je sais que tu mens, pour avoir affronté sur Puyo Puyo Tetris en majorité des asiatiques, ils sont impossible a battre, leur cerveau ne fonctionne pas comme le nôtre, et pourtant, bon ok je suis pas un expert, mais je suis pas un débutant non plus, Tetris était mon premier jeu il y 25 ans.

https://www.noelshack.com/2019-08-3-1550658804-d8bbb75bff6106b80fec8d2d11e0597817090165v2-00.jpg
"leur cerveau ne fonctionne pas comme le nôtre", ce qu'il ne faut pas entendre...
C'est juste de l'entrainement et apprentissage de schéma. Oui il y a des brutes au Japon, tout comme en Europe et aux US, mais tous les japonnais ne sont pas imbattable...
C'est plus à toi de t'améliorer, on ne joue pas à Tetris de la même manière en versus qu'en mode tranquille dans son coin à chercher à faire décoller la fusée sur la version Gameboy...
En mode Marathon en solo, tu peux te permettre de te contenter à une grande "cheminée" sur un côté pour enchainer les Tetris, en mode versus aussi si tu as une exécution rapide, mais en versus ça aura vite ses limites face à l'agression des autres.
Il faut pouvoir réagir à de l'imprévu avec des schémas plus compacts, à base de T-Spin notamment. (A noter qu'un T-Spin double fait les même dégâts qu'un Tetris, mais en faisant seulement 2 lignes au lieu de 4). C'est en combinant tout ça, Tetris, Spin, combos, etc... que l'on devient un très bon joueur, mais ça se travail.

Mais ça c'est si vous voulez bosser le jeu, si vous souhaitez rester juste en casu, pas besoin de tout ça. Et avec un peu de persévérance vous aurez votre Top1 un jour ou l'autre.

"On aime tous gagner, mais combien aiment s'entrainer.", comme le disait un ancien champion olympique de natation :)

[HB]BitenBoi [HB]BitenBoi
MP
Niveau 19
20 février 2019 à 13:02:13

Ca me fait quand même bien rire la communauté du JV aujourd'hui.

Quand un jeu "casu" sort, tout le monde crie au scandale comme quoi c'est naze, que c'était plus difficile avant toussa.
Quand un jeu qui necessite du skill et de l'entrainement sort, les joueurs se plaignent à moitié que c'est trop dur et que ca demande de s'entrainer afin de progresser.

Ya plein de moyen de progresser sur tetris. Oui le jeu est pas fait pour les noobs de Tetris mais après si t'aime le jeu il ne tient qu'a toi de t'entrainer.

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
20 février 2019 à 13:04:54

Oui, je disais ça un peu sur la rigolade, mais sur Puyo Puyo Tetris y'avait des brutes, et je rencontrais 10 fois moins d'Européens que d'asiatique, mais j'avoue, je n'ai eu le temps de jouer qu'un seul jour, pas assez d'éléments sur quoi se baser.
Quand je reviendrai en mars je me lancerais plus Tetris 99 du coup, ça a lair plus fun et moins frustrant que l'autre jeu (en plus l'autre jeu après un moment, il fesait que des mode arcade avec des puzzle a accomplir, et a chaque fois, après ce truc un peu nul, y'avait un problème de connexion)

ConkerDark ConkerDark
MP
Niveau 2
20 février 2019 à 13:12:41

Pour ma part, je joue principalement avec des Tetris (et de temps en temps un tspin double - et aucune triple... Faudrait que j'apprenne les configurations)

Et actuellement, j'en suis à 8 victoires sur 27 parties (en jouant en mode riposte) avec un max de 9 Kos). Mon taux de victoire diminue :P
J'étais à 2/4, 7/20 et là 8/27

Par contre, je pense quand même qu'il faut un certain niveau pour pouvoir top 1 régulièrement. Même si y'a forcément une part de chances
est ce qu'il y a de très gros joueurs présents dans la partie ? Se faire focus au mauvais moment par un très bon joueur - ou même plusieurs bons joueurs

Par exemple hier, je venais de claquer 2-3 Tetris, j'étais donc tout en bas, et je me suis fait focus, j'ai pas eu le temps de reconstruire et en quelques secondes, j'avais perdu.
Y'a aussi un aspect stratégique à garder des lignes de côté pour pouvoir se défendre (mais quoi qu'il en soit, si t'es focus par 2 gros joueurs d'un niveau équivalent, supérieur ou même légèrement inférieur au tien, tu pourras rien faire)

Message édité le 20 février 2019 à 13:13:10 par ConkerDark
yosh_i yosh_i
MP
Niveau 10
21 février 2019 à 16:06:41

je suis un noob sur tetris, j ai pas du y jouer depuis 25 ans. je fais régulièrement top 10 et jusqu a 4 au mieux. je ne connais pas les t spin etc j ai découvert ça avec ce jeu, je ne sais pas comment on fait donc j en ai toujours 0... bref y a moyen de faire des classements corrects même en étant une tanche. et ça sur un battle Royal style fortnite ou pubg c est pas possible à avant plusieurs heures de jeu.

la ou ce jeu est pour l'instant pas terrible c est que des fois j aimerais bien jouer juste une partie tranquille sans le côté br.
la musique est à chier.
sérieusement, pas de guide ni de manuel pour expliquer un peu le fonctionnement?
la direction artistique est pas terrible.

Message édité le 21 février 2019 à 16:07:20 par yosh_i
ConkerDark ConkerDark
MP
Niveau 2
23 février 2019 à 16:02:22

@yosh_i : pas d'accord avec toi. Dans les battle Royal classique, y'a moyen de finir dans des tops sans savoir bien jouer. En se planquant toute une partie et avec un peu de chance (de ne croiser personne), on peut aller loin et même faire top 1 (si on joue en quatuor principalement, car tu peux te retrouver à 4vs1 par exemple dans avoir rien fait)
Alors que top 1 à Tetris sans avoir de niveau, faut vraiment avoir de la chance, car généralement, à la fin, tu te retrouves en face à face avec qqn qui a un minimum de niveau. Ou faut avoir beaucoup de chance que personne te focus tout le long et que les 2 derniers en dehors de toi se soient entretués.

Cleblanc Cleblanc
MP
Niveau 4
23 février 2019 à 16:27:51

Un Tetris en mode battle royale, alors là je suis surpris.
Mais ça me fais penser :

S'ils ont réussis à faire de Tetris une BR alors il se pourrais que ce soit possible qu'ils le fasse avec "Bust-a-move 4" (ou Puzzle Bubble pour ceux qui connaissent)

Zhato Zhato
MP
Niveau 7
26 février 2019 à 14:15:22

Le 23 février 2019 à 16:02:22 ConkerDark a écrit :
@yosh_i : pas d'accord avec toi. Dans les battle Royal classique, y'a moyen de finir dans des tops sans savoir bien jouer. En se planquant toute une partie et avec un peu de chance (de ne croiser personne), on peut aller loin et même faire top 1

Je confirme, ce n'est arrivé qu'une seule fois mais j'ai déjà fait un Top1 en Duo avec aucun kill (ni moi ni mon partenaire) sur PUBG. On s'est pas spécialement planqué, on a juste croisé absolument personne, mis à part à la toute fin où on a entendu au loin des coups de feu, en fait c'était les 2 dernières team et les restant sont mort dans la zone... :rire:
Mais c'est rare !

Le 23 février 2019 à 16:27:51 cleblanc a écrit :
S'ils ont réussis à faire de Tetris une BR alors il se pourrais que ce soit possible qu'ils le fasse avec "Bust-a-move 4" (ou Puzzle Bubble pour ceux qui connaissent)

Pourquoi le 4 spécifiquement ? :o
Mais sinon oui tu peux le faire avec tout, tu fais un Puyo Puyo BR et les japonnais n'auront définitivement plus de vie ahah

Cleblanc Cleblanc
MP
Niveau 4
03 mars 2019 à 23:54:13

Pourquoi spécifiquement le 4, juste parce les 2 premiers opus ont pour principe de vidé tout l'écran des bulles, et le 3è opus j'ai pas connu.
Et le 4 j'ai vu le système d'att/déf, alors voilà le 4 se rapproche plus de ce que j'essaye de dire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 39.86€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment