CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
WRC 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est victime de sa mauvaise communication...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
26 juillet 2020 à 13:00:10

C'est franchement dommage car pour moi c'est le meilleur jeu de rallye sur One X.
Il suffit de refarder les avis sur JVC: soit ce sont des trolls, soit ce sont des joueurs qui ne savait pas ce qu'ils ont acheté ar c'est juste pas possible de lui mettre un 5/20 en disant qu'il est injouable.
Je l'ai reçu avec Gold et depuis que je l'ai installé j'y joue tous les jours et ne me lasse pas, ce qui ne m'était pas arrivé avec les DIRT qui sont moins profonds en termes de gameplay. En fait je crois que je le classe sur mon podium avec CollinMcRae Rally (l'ancêtre des Dirt) et V-rally sur PS1.

kleed83 kleed83
MP
Niveau 2
28 juillet 2020 à 20:11:03

Le jeu a quand même des défauts.

Par contre j'ai installé un mod récemment qui change la physique du jeu, et c'est le jour et la nuit surtout dans les spéciales terre.

https://www.youtube.com/watch?v=ry_ggw_GsWI&feature=youtu.be

Le mod : https://www.racedepartment.com/downloads/wrc-8-mods.29473/

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
28 juillet 2020 à 23:48:58

Les réglages directement sur la caisse font le taf. Je viens de finir une spéciale avec la Stratos. Sans réglage cette bagnole est ingerable. J'ai assoupli les suspensions, rallongé le diffentiel et mis des pneus terre: c'est carrément un autre gameplay et la Stratos devient presque agréable a piloter :ok:

Le seul vrai défaut pour moi ce sont les collisions qui sont parfois clairement hasardeuses (surtout certaines bordures), sinon le jeu se suffit amplement à lui même.

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
28 juillet 2020 à 23:53:27

Mais ton extrait est sympa ! Et tu vas beaucoup plus vite que moi, je freine plus dans les virages et ne vais quasi jamais à fond. Je prends moins de risques et met plus de temps que toi c'est sur. GG :ok:

kleed83 kleed83
MP
Niveau 2
29 juillet 2020 à 03:07:43

Y a pas que les collisions mais aussi :
- les spéciales, autant certaines comme la Turquie, l'Allemagne ou le Pays de Galles sont excellentes autant d'autres comme la Finlande sont complètement raté. La quantité au lieu de la qualité... Et puis aussi inventé des spéciales fictives je suis pas fan.
- le son des moteurs est pas bon.
- la voix du copilote est monotone.
- les graphismes sont pas ouf... À la limite c'est pas le plus important sauf que c'est aussi mal optimisé : les décors qui pop up, chute de framerate, route invisible dans les forêts...
- dans le mode carrière il n'y a que 4 spéciales par rallye ???
- la physique est pas top sur les bosses et sur la terre mais heureusement le mod corrige ça

Par contre le ressenti et le ffb sont excellents, très loin devant les jeux codemasters (dirt ou même f1) où en ressent très mal la route avec une sensation de glisse constante.

Au final, wrc 8 est un bon jeu... Mais pas fini.

Tu as raison d'aller doucement, moi je roule vite mais au final j'me fracasse.

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
29 juillet 2020 à 08:08:48

Pour les spéciales je ne connais pas les vrais traces donc elles sont toutes bonnes pour moi.
Je trouve laudio excellent. J'ai acheté un nouveau au casque et l'ai testé hier: le son est bluffant.
J'étais sir la spéciale de 20km à Monte Carlo et ma boîte de vitesse se deteriorait un peu plus a chaque viragev on entend le "crrr" du levier de vitesse qui augmente progressivement, jusqu'à faire ses bruits très inquiétants c'est top ! Les sons moteurs sont très bons aussi je trouve, avec l'essoufflement et le bruit du turbo.
Sur One X le jeu est beau. Certes quelques textures sont en dessous mais globalement en vue interne il est nickel. Manque plus que la 4k et on a le plus beau jeu de rallye avec DIRT.
Pour les 4 tracés par spéciale ça me suffit, surtout quand on pousse la gestion des dégâts (je ne suis qu'en intermédiaire et galère déjà à finir avec une voiture et pas une épave).
A part ces foutues collision, la physique me semble réaliste et les réglages se font très bien sentir.

Voilà chacun son ressenti mais pour moi ce Wrc8 est génial. Je lui mettrais un bon gros 17 et attends le 9 avec impatience !

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
29 juillet 2020 à 09:12:15

Et pour WRC9 plus de voitures ce serait bien aussi. J'aurais tellement aimé pouvoir conduire une Subaru Impreza ou même une simple Ford Focus sur ce jeu... Que 4 en historiques c'est très chiche.

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
30 juillet 2020 à 09:16:48

En vrai je lui ai mis 19 et pas 17 pour remonter un sa misérable moyenne...

sebvrdr sebvrdr
MP
Niveau 1
06 août 2020 à 11:23:13

Personnellement un gros point noir sur ce jeu pour moi c'est la rejouabilité en mode carrière, au début c'est super, on progresse tranquillement de catégorie en catégorie, on prend de l'expérience sur le jeu pour être plus performant etc...
Aujourd'hui je suis en championnat WRC j'ai conduit toutes les voitures possibles, peu de constructeur, bloqué au niveau 50, des tonnes d'argent qui ne servent à rien, impossible d'avoir plus de points de compétences etc..
Je vais donc finir mon championnat WRC et gagner le titre de champion du monde et ensuite ayant fais le tour des voitures et rally je pense le mettre de coté un petit moment !
Néanmoins aucun doute, c'est un bon jeu de rally et on peut avoir de l'espoir pour la suite !

Heinsenbarge33 Heinsenbarge33
MP
Niveau 10
06 août 2020 à 19:36:32

Le 26 juillet 2020 à 13:00:10 Skwat42 a écrit :
C'est franchement dommage car pour moi c'est le meilleur jeu de rallye sur One X.
Il suffit de refarder les avis sur JVC: soit ce sont des trolls, soit ce sont des joueurs qui ne savait pas ce qu'ils ont acheté ar c'est juste pas possible de lui mettre un 5/20 en disant qu'il est injouable.
Je l'ai reçu avec Gold et depuis que je l'ai installé j'y joue tous les jours et ne me lasse pas, ce qui ne m'était pas arrivé avec les DIRT qui sont moins profonds en termes de gameplay.

Non mais allo quoi, c'est un troll c'est pas possible

Autant je trouve WRC8 pas mal hormis l'aspect technique sur consoles complètement à la ramasse (30 fps, couleurs ternes etc...) Autant dans WRC8 je peux freiner très en retard sans faire un tout droit (sans assistance) Autant je roule dans les flaques d'eau c'est du n'importe quoi avec le bruit horrible qui s'en suit etc...

Dirt rally 2 est beaucoup plus exigeant, plus réaliste, mieux finit, il y a plus de voitures au comportement toutes différentes et rien qu'avec ça même s'il y a beaucoup moins de rallye tu as finalement plus de contenu car apprendre et maîtriser le comportement d'une voiture prend du temps! Énormément de temps. Bref topic troll ou bien ignorant total.

Après je trouve WRC8 loin d'être mauvais, les spéciales sont vraiment cool, je suppose que sur un bon pc il est déjà nettement supérieur à cette version console bridé.

Message édité le 06 août 2020 à 19:37:17 par Heinsenbarge33
Heinsenbarge33 Heinsenbarge33
MP
Niveau 10
06 août 2020 à 20:29:27

Je rajoute comme le dit un vdd que le ffb est bien meilleur sur WRC, il suffit de pousser la voiture dans les tours et on ressent les vibrations dans le volant, chose qui n'existe pas dans Dirt (sur t300) enfin tout ça pour dire que c'est vraiment l'aspect technique qui pêche dans WRC8 et il est beaucoup moins pointu que Dirt rally 2 dans lequel l'erreur n'est pas permise, dans WRC8 si je freine en retard, j'arrive bien souvent à m'en sortir sans bobo au contraire de Dirt, les sons sont pourri dans WRC, l'auteur dit qu'il entend la boite qui craque! Vas jouer à Dirt et abime le moteur, tu verras ce que tu entendras, tu entends même les friens qui couinent en fin spéciales!

Korben91 Korben91
MP
Niveau 6
12 août 2020 à 16:05:58

WRC est vraiment sous estime, je suis d accord avec vous.

Message édité le 12 août 2020 à 16:07:47 par Korben91
Korben91 Korben91
MP
Niveau 6
12 août 2020 à 16:06:27

Doublon

Message édité le 12 août 2020 à 16:09:38 par Korben91
Korben91 Korben91
MP
Niveau 6
12 août 2020 à 16:08:08

Le probleme de wrc, cest l optimisation sur console. C est presque un autre jeu sur pc. Sur pc, il est magnifique et fluide
Alors que Dirt rally 2, les versions pc et console sont assez proches.

Sur PS5, je crois avoit entendu que wrc 9 tournera a 60 images par seconde, ce serait tellement bien d avoir au moins ca.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 24.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment