CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
WRC 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème framrate consoles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Heinsenbarge33 Heinsenbarge33
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 14:42:02

Salut.

Je viens de m'acheter ce wrc8 profitant de la promo ps store.

Je joue à dirt rally 2 depuis quelques mois et j'avais envie de tester ce wrc8 dont j'entends pas mal de bien. Sauf que dès les premières minutes de jeu les 30 fps ne me conviennent guère, je joue sur un écran de 75 pouces avec volant et vue intérieure pour plus de réalisme et franchement ça me pique les yeux au sens propre comme au figuré, mes yeux ont du mal à suivre. Déjà que dans dirt ce n'est pas simple mais alors là! Alors à vous, ceux qui y joue sur consoles, vous finissez par vous y habituer? Ca vaut le coup de persévérer?

Robinjack Robinjack
MP
Niveau 7
30 mars 2020 à 16:14:07

Je partage ton avis... Effectivement ça pique les yeux !
Mais insiste un peu, il reste plutôt agréable à jouer après un temps d'adaptation, à la manette, après je ne peux pas dire au volant...

D'ailleurs je trouve que les textures ainsi que le frame rate varient beaucoup d'un pays à l'autre notamment dans les conditions ensoleillées, sur certaines spéciales je n'arrive pas à suivre la route des yeux alors que sur d'autres spéciales c'est beaucoup mieux, et c'est parfois juste bluffant (coucher de soleil en Suède par exemple).

Ce qui me dérange c'est le mode multi qui reste totalement vide de chez vide ! :ouch:

Atieno899 Atieno899
MP
Niveau 5
03 avril 2020 à 22:31:38

Salut. Avant hier, 2 heures de multi, à chaque fois on était au moins 4 joueurs voir plus...

Robinjack Robinjack
MP
Niveau 7
06 avril 2020 à 15:39:19

Salut Atieno899, je vois que tu joues sur PS4... Ben... Moi hier soir sur One j'étais désespérément seul même en créant une partie et en attendant 15 minutes --> personne ne rejoint...

T'en as d'la chance ! :-)))

Heinsenbarge33 Heinsenbarge33
MP
Niveau 10
06 avril 2020 à 19:11:59

De toute façon le jeu n'est pas très peuplé....Il n'y a qu'à voir le nombre de tests poster par les lecteurs, c'est peu et même le forum n'est pas très actif. C'est dommage car là j'y ai jouer à la manette en vu extérieur et il n'est pas si mal.

Hormis l'effet des flaques d'eaux et ces foutu 30 fps qui m'empêchent d'y jouer en vu interne il aurait pu être une alternative à dirt mais là dans ces conditions :snif:

Robinjack Robinjack
MP
Niveau 7
07 avril 2020 à 16:16:24
  1. Heinsenbarge33

Assez d'accord avec ton post... Le principal problème pour moi c'est l'aspect graphique qui "empêche" de jouer correctement, sur certaines spéciales sinueuses avec soleil en sous bois c'est juste impossible d'anticiper, le gameplay n'est pas si mal, pas mal de réglages et chacun peut y retrouver son compte je pense.

C'est clair que le forum est assez inerte et que c'est sans commune mesure avec le fofo de dirt 2.0, c'est peut être dommage mais c'est ainsi !

oomricoo oomricoo
MP
Niveau 5
16 avril 2020 à 23:58:57

J’ai dirt 2.0 depuis peu et je l’adore.

Je voulais aussi me prendre ce wrc 8 et j’hésite beaucoup.
Ton post me rassure pas lol

Je suis sur Xbox one x c’est peut être mieux ??
Dommage qu’il n’y est pas de démo.

Robinjack Robinjack
MP
Niveau 7
18 avril 2020 à 18:34:46

Salut oomricoo, moi je te conseille vivement de trouver à l'essayer avant de l'acheter, surtout au tarif actuel...

Pour ma part j'ai un avis mitigé, graphiquement ça pêche pas mal c'est très en deçà des standards actuels et dans le cas de wrc8 ça finit par être une gêne à la conduite, certains environnements sont éclatés de blancheur en plein soleil c'est carrément n'importe quoi alors que d'autres sont justes très beaux....

Après le gameplay me convient moins bien que dirt 2.0 mais c'est très subjectif, et il y a pas mal de réglages.

Le mode carrière me paraît trop compliqué, trop de perte de temps dans des arborescences inutiles, des météorologues des arbres de compétences, bref je préfère de la conduire et pas de la gestion d'équipe fastidieuse, encore une fois ça dépend des goûts et tu peux faire le mode saison sans la partie gestion.

Le vrai plus c'est la météo dynamique qui est vraiment un excellent point surtout dans les spéciales longues, du stress et du réalisme.

La réalisation reste à la traîne, 30fps.... Ça aide vraiment pas, ça pique souvent pas mal les yeux mais les avis sont partagés ça reste quand même globalement plutôt pas mauvais mais perso si c'était à refaire je ne l'achèterais pas plus de 25/30 € et c'est déjà bien assez cher payé.

oomricoo oomricoo
MP
Niveau 5
19 avril 2020 à 15:29:55

Ça marche merci pour ton avis.
Pour le moment de toute manière j’adore tellement dirt 2.0 que je reste dessus.

Robinjack Robinjack
MP
Niveau 7
20 avril 2020 à 01:15:21

:rire: exactement pareil pour moi :ok:

Korben91 Korben91
MP
Niveau 6
11 mai 2020 à 04:18:19

Le jeu est malheureusement pareil sur xbox one x. Il est absolument genial sur pc, j espere qu ils bosseront plus sur les versions console pour wrc 9.

Heinsenbarge33 Heinsenbarge33
MP
Niveau 10
06 août 2020 à 20:01:44

Oh je n'étais pas repasser sur le forum depuis un petit moment. Vdd je pense qu'ils vont l'améliorer mais sur les consoles next gen! Dommage pour les ps4/xbox one car ils pouvaient largement faire mieux (puisque Codemaster y arrive)

Je me suis remis un peu à wrc8, j'ai réglé le fov etc... C'est déjà mieux! J'ai eu ma dose de Dirt et je commence à trop connaître les spéciales, de plus dans WRC8 on arrive rapidement à un bon niveau, il est beaucoup moins exigeant à moins que mon expérience sur Dirt me soit bénéfique. Enfin j'adore vraiment certaines spéciales de WRC. C'est vraiment dommage qu'ils aient chier la technique.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 24.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment