CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : yooka twooie ou donkey kong laylee?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
K-ptainToad K-ptainToad
MP
Niveau 7
08 juin 2019 à 00:37:40

La question se pose, passage à la 2d, influences évidentes....

En tous cas surement un bon jeu qui s'annonce, et au moins ça aura mis moins de temps à concevoir.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
08 juin 2019 à 12:22:41

En effet, au vu de ce trailer, le jeu a l'air encore mieux que Yooka-Laylee (oui, j'avais bien aimé ce jeu et je n'ai pas peur de le dire, à part quelques défauts, du genre la trop grande inspiration des jeux de la N64 (du coup, je n'ai pas vu beaucoup de prises de risques, ni de "vie" dans les niveaux... on dirait presque un remaster HD d'un jeu sortit sur la 64, en ce qui me concerne), quelques erreurs de traductions en français, des temps de chargement BEAUCOUP TROP LONGS sur les versions console...)

Certes, j'aurais aimé encore que la mode des PF 3D continue encore (en 2017, c'était l'apothéose^^'), mais concrètement, la qualité se fait assez bien sentir dans ce trailer :-p (le jeu a l'air franchement beau, il a l'air d'y avoir une meilleure variation des ennemis, la musique du trailer c'est du David Wise tout craché, Yooka peut sauter sur les ennemis pour les battre (heureusement, d'ailleurs :hap: )...)

Si le reste suit dans le jeu final, je pense qu'on va avoir une suite digne de ce nom. :-d

Par contre, ça serait assez drôle que Nintendo annonce lors de son Direct E3, un 3e Donkey Kong Country new gen... je ne sais pas si ce nouveau Yooka-Laylee va survivre face à lui :hap: (sauf s'ils ont un écart de sortit plus ou moins large)

SenSx SenSx
MP
Niveau 13
08 juin 2019 à 16:43:42

Bof, j'adore les jeux de plateforme 2D (gros fan de DK) mais là je suis vraiment pas impressionné, c'est lent, flottant, et mou.

J'ai pas du tout aimé le premier jeu, et je passe mon temps à le rabâcher, mais si ces devs n'ont toujours pas engagé de bons game et level designers, ce sera encore un jeu médiocre à coup sûr !

La musique est superbe, mais ça ne fait pas un bon jeu...

-Keallogs- -Keallogs-
MP
Niveau 10
17 juin 2019 à 06:22:11

Le Level design sera sûrement bien meilleur que dans le premier, étant sur un jeu de plateforme 2D!
Je pense que cette opus peut être bien plus soigné et Nintendo n’ayant pas annoncé de donkey, il a une carte à jouer en cette fin d’année!

jigglypuffan jigglypuffan
MP
Niveau 7
21 août 2019 à 20:28:50

j"ai adore yooka laylee 1 .. mais je trouve que ce jeu a l'air ordinaire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2019 à 13:48:38

Autant j'ai adoré le premier malgré certains défauts, autant celui-là n'a pas l'air d'être aussi réussi, j'adore la 2D mais j'ai vraiment du mal avec ce qu'il ont annoncé, je le prendrai à coup sûr.

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
04 octobre 2019 à 15:58:29

Je viens de le chopper à micromania, je vais tester ça d'ici une heure

Reed65 Reed65
MP
Niveau 13
04 octobre 2019 à 17:46:54

J'attends ton retour megaponyo, j'hésite encore à le prendre ou pas. J'aimerai vraiment un Tropical Freeze sur PS4 mais je ne sais pas si il sera à la hauteur.

J'ai quand même vu des premières reviews positives mais j'attends l'avis des joueurs.

invasioneur2012 invasioneur2012
MP
Niveau 24
05 octobre 2019 à 18:08:39

J'ai l'impression que le nombre de niveaux est alléchant mais personne n'évoque la durée de vie ??? 😮

Ript0r Ript0r
MP
Niveau 6
06 octobre 2019 à 22:33:17

Salut, j'y ai joué pas mal ce week-end et il est franchement bien sympa !
Ça reste assez classique mais y'a des bonnes idées, notamment la map plutôt bien foutue qui fait un peu Zelda 2D, bien plus sympa qu'une map de DKC.
Franchement, je m'éclate bien, un jeu qui donne le sourire avec son ambiance, on retrouve l'univers et les personnages du 1er, le tout avec l'excellente musique de David Wise.
On est peut être pas au niveau d'un Tropical Freeze mais on est très proche.

Question durée de vie j'ai joué 5h en tout et j'en suis à un quart du jeu.

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
08 octobre 2019 à 09:15:08

J'en suis à 12h15 de jeu, il me reste une dizaine de tonic à trouver sur la map et le niveau "impossible" à faire pour le platine.

Je ne recommanderais pas ce jeu. J'ai fini dkc 1 et tropical freeze à 100% mais dans ce jeu je trouve la difficulté trop aléatoire et le gameplay trop "punitif". Après je suis peut-être trop vieux pour ce genre de jeu.

Ce que j'entends par gameplay punitif, c'est que les contrôles de yooka et laylee de base sont très moyens. On se fait toucher une fois et laylee part dans tout les sens (il faut la toucher pour la récupérer) et vous évite la plus part du temps.

Le truc, c'est que les ennemis sont placés bien là ou il ne faut pas, de sorte qu'on se fait souvent toucher. Dans tropical freeze, les ennemis ont un placement intéliigent. On peut foncer, si on a le bon rythme, ça s'enchainera tout seul. Ici, quand on se fait toucher, les mouvements de yooka deviennent plus limité ( au point de ne pas pouvoir récupérer des collectibles).

Alors on peut contourner ça en équipant des tonics. Il faut déjà les trouver remarque. Et ensuite, ces tonics divisent vos notes obtenues à la fin de chaque niveau (entre 60 et 70% de notes en moins si on veut un gameplay potable), ce qui transforme le jeu en grind forcé (les notes sont nécessaires pour progresser sur la map monde).

Les musiques sont sympa sinon, et les clins d'oeil sont nombreux (une des abeilles fait référence à Grant Kirkhope par exemple).

Au final, il est quand même mieux que le précédent (auquel j'aurais mis 6), celui-ci je lui mettrais 10/20, arrondis à 11 si vous êtes nostalgiques de dkc.

J'attends maintenant un yooka laylee 2 qui rendra enfin hommage comme il se doit au meilleur collecthaton qui existe le bien nommé banjo kazooie.

Ps: Le dernier niveau peut bien aller se faire ******

Message édité le 08 octobre 2019 à 09:18:37 par megaponyo
megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
08 octobre 2019 à 09:46:28

Ca aurait été coll d'avoir des boss aussi.

Donald-Alpha Donald-Alpha
MP
Niveau 27
08 octobre 2019 à 11:27:52

Perso j'aime pas trop la 2D du coup je vais rester sur le 1er que j'adore

Reed65 Reed65
MP
Niveau 13
08 octobre 2019 à 12:24:04

J'y ai joué plus de 2h avec 6 niveaux complétés et exploration minutieuse de ce que j'ai dévoilé de la World Map. Cette dernière est d'ailleurs un plaisir à parcourir et c'est un point original de ce jeu avec une exploration à la Zelda.

Pour le reste, le jeu est clairement un plagiat des derniers DKC, y a vraiment juste qu'à remplacer Yooka Laylee par DK et on y est. Je pense pas qu'on puisse parler d'inspiration à ce niveau là : du level design aux contrôles en passant par la direction artistique, tout est pareil.

Et du coup ? C'est une mauvaise chose ? Et bien clairement non, vu qu'on a l'impression de jouer à une suite spirituelle d'un DKC pour le coup et que c'est vraiment du bonheur.

Les musiques entendues pour le moment sont vraiment sympas, on reconnait la patte de Wise instantanément sur ses OST et les autres se debrouilllent bien mais je n'ai pas assez joué pour donné un avis définitif.

Les niveaux sont variés, ont plusieurs facettes liées à la World Map, avec une difficulté progressive.

Je retiens vraiment que deux gros défauts jusqu'à présent : - la caméra part parfois en vrille à certains endroits, on perd en lisibilité.
- je rejoins l'avis précédent par rapport à Laylee, il a tout dit. Yooka devient incontrôlable dès qu'il est touché et est limite inutile sans Laylee. Espérer avoir certains collectibles sans lui vous mènera parfois au suicide...ça et les ennemis qui parfois ne repopent pas, vous empêchant l'accès à certains secrets si vous Vous êtes manqué.

Je reviendrai pour l'avis définitif à la fin mais pour l'instant, très bonne impression, je prends mon pied. Je pense qu'il y en a à peu près pour 15/20h pour le 100% vu mon allure.

TechnicalWolf TechnicalWolf
MP
Niveau 5
11 octobre 2019 à 16:36:32

Yooka tellement loin du classique qu'est banjo&kazooie, par contre le remake de spyro me rappelle les sensations de l'age d'or du plateformer 3D, déjà bien plus agréable que le premier jeu yooka

maelno maelno
MP
Niveau 14
11 octobre 2019 à 17:17:47

Combien y a-t-il de niveaux ?

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
11 octobre 2019 à 19:02:23

Le 11 octobre 2019 à 17:17:47 maelno a écrit :
Combien y a-t-il de niveaux ?

20 avec chacun deux variantes et le niveau impossible, soit 41 niveaux.

maelno maelno
MP
Niveau 14
11 octobre 2019 à 21:45:21

Merci.
Ça fait peu, je vais attendre et le prendre quand il sera à 15 balles.

jigglypuffan jigglypuffan
MP
Niveau 7
12 octobre 2019 à 03:37:46

je prefere le 1er mais ce jeu est excellent

gonzoduke gonzoduke
MP
Niveau 4
21 octobre 2019 à 09:47:34

Excellent jeu, il reprend les codes des cadors (à mon sens) du platformer 2D. Donkey Kong et les derniers Rayman (Origins et Legends).

Bourrés de secret et techniquement au top. Je l'ai bouffé le temps d'un Weekend.

Bien mieux que la version 3D qui été trop perfectible à mon goût. Ici chaque niveau à sa patte et même si pour moi il manque un peu de variété dans les ennemies et les pièges. Je trouve malgrès ça qu'il fait parti des meilleurs jeu de plateforme.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
PC 29.99€ Switch 33.22€ Switch 39.97€ PC 45.87€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment