CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide débutant

Fulkuss
Fulkuss
Niveau 1
25 septembre 2022 à 17:50:11

Bonjour, j'aimerais avertir sur le fait que ce guide n'est pas figé, étant donné que le jeu est récent il est possible que le gameplay change et la manière de jouer aussi. Ce guide concerne la partie dite "campagne", du jeu, c'est à dire le mode carrière. Je n'ai que 25 heure de jeu, il est possible que je me trompe sur certains points. Cependant le jeux est quand même assez dur en early. C'est pour ça que je vais vous donner quelques conseils.

Early/ouvrir sa boutique:

- D'abord le jeu va vous guider dans la manière de débuter votre carrière de responsable avec un tutoriel mine de rien assez mal foutu. D'une part vous aller devoir engranger de l'argent à travers des contrats plus ou moins différents.
Je vous conseille d'en faire plusieurs pour débloquer les prêts bancaire mais j'y reviendrais.
- Certains contrats sont plus dur que d'autre, les boutiques liées à la technologie sont particulièrement dur à rentabiliser ( le prix d'achat est élevés, surtout quand la population n'a pas les moyens, retraité; agriculteur; ect..), je vous conseille les boutiques de vêtements les plus facile à mon sens en early.
- Après avoir cumuler assez d'argent vous allez avoir envie d'ouvrir votre propre boutique, pour ce fait vous devez acheter un siège de société, prenez le premier le moins cher, vous pourrez changer rapidement après être à l'aise financièrement.
- Vous allez devoir créer un concept liée à un domaine de vente : (vêtements, nourritures, tech), encore une fois je vous conseille le concept vêtement (homme ou femme peu importe)
- Après ça vous avez plusieurs choix, sois continuer à faire des contrats peu lucratif pour accumuler un maximum d'argent sois faire un prêt a la banque.
- De là je vous conseille d'acheter le plus petit magasin et de le faire évoluer petit à petit ça peut prendre un certain temps mais c'est essentiel pour éviter la faillite
- Car en plus du prêt que vous payer tout les jours des frais de société viennent s'ajouter.

Employés
- Il est important de ne pas engager trop vite des employé car c'est une grosse dépense au début, le mieux est de faire tout le boulot sois même.
- Mais cela devient essentiel quand le flux client devient trop important, engager un vendeur dans un premier temps et un caissier par la suite.
- Au niveau de la gestion des employés il n'y a rien de plus simple (plannings), attention aux jours de congés j'en met deux par semaine par employé c'est le plus efficace à mon sens (petit coté rp)
-Pour de ce qui est du responsable quotidien, je ne vous conseille pas d'en recruter un quand vous n'avez qu'une seule boutique (logique). Il est important cependant dans le cas ou vous voulez ouvrir une seconde boutique d'avoir un responsable quotidien, si votre boutique est rentable cela ne posera aucun soucis. A ce moment là ,promouvoir un membre de votre équipe, c'est le plus facile et le plus rentable.

Je n'ai qu'effleurer la partie gestion et financière car c'est à vous de trouver les astuces et les produits les plus rentable pour ne pas faire faillite.

Cependant, je devrais mettre souvent à jour ce topic, surtout au niveau de la pub et du marketing qui sont très important. Et je ne maitrise pas encore bien le siège de la société qui dois apporter certains gros bonus à nos boutiques.

J'espère vous avoir aider du moins pour le début du jeu car il n'est vraiment pas facile. Dur à prendre en main mais au final très profond en terme de gestion.

La vidéo du moment