CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Back 4 Blood
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'incohérence du système progressif

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
21 octobre 2021 à 16:57:29

En plus d'être relou à la longue pour un jeu "arcade".
Commencer un Acte 3 en Vétéran avec un équipement de Acte 1, arme blanche, juste de quoi acheter un kit de soin ou une trousse à outil, seulement 4-5 cartes :pf:
Un système progressif qui est en fait dégressif :pf:
Comment retirer tout le fun de te construire un super combo sur ton deck.

YourLastDreams
YourLastDreams
Niveau 10
21 octobre 2021 à 17:13:03

Toujours à se plaindre.. la preuve que ça ne dérange en rien t’es à l’acte 3.

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
22 octobre 2021 à 03:28:37

Le 21 octobre 2021 à 17:13:03 :
Toujours à se plaindre.. la preuve que ça ne dérange en rien t’es à l’acte 3.

Acte 3 Vétéran, donc si j'ai pas clean le Cauchemardesque j'ai pas le droit de me plaindre ? Et si c'était le cas tu dirai quoi en fait ? :honte: :honte: :honte:

En tout cas c'est pas avec un système pareil que ça va donner de la durée de vie au jeu, une fois terminé qui va vouloir s'amuser à refaire les games mille fois avec un gameplay nerf ? Peu de monde.

Message édité le 22 octobre 2021 à 03:29:26 par Francoporto42
Metales_
Metales_
Niveau 8
22 octobre 2021 à 03:38:17

Je trouve aussi le jeux lassant, et le système de carte mal pensé, ou est à la logique de perdre toute ses armes et cartes quand tu change d'actes ? Genre ton perso il jette son armes et perd ses super capacité comme par magie ? :(

PandaManga88
PandaManga88
Niveau 2
22 octobre 2021 à 07:06:17

Si vous trouvez le jeu chiant, linéaire, sans progression : désinstallez le jeu et ne venez plus occuper des places sur les serveurs. La communauté vous remercie.

Je prends exemple sur L4D1 et 2 : linéaire, pas de système d'évolution des personnages et pas de decks, pas d'événements aléatoires sur les maps. Quand tu as terminé le jeu en réalisme ce sont les mêmes parties à chaque fois, tout le temps.

Mais pourtant nous y sommes encore dessus, nous les amoureux du shoot zombie en coop. Car même si c'est répétitif, on joue entre potes, on rencontre des gens sur les discord FR et on farm les succès des jeux.

Si tu t'ennuies, achète un Far Cry et bon jeu. 👍

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
22 octobre 2021 à 07:10:34

Par contre il n'a pas tort sur le fait de réinitialiser ta progression entre chaque Acte, ça n'a aucun sens de revenir au hub. Ils auraient dû faire un système de vote, pour récompenser les joueurs qui jouent longtemps d'un coup et qui enchaînent plusieurs actes d'un coup en leur permettant de commencer les actes suivants avec un full deck et leurs armes améliorées :(

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
22 octobre 2021 à 07:12:12

Sans compter que du coup tu te retrouves seul au hub, si tu tombes sur de bons joueurs t'es obligé d'aller dans les joueurs récents, les inviter etc puis de lancer l'acte suivant

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
22 octobre 2021 à 07:34:46

Le 22 octobre 2021 à 07:06:17 :
Si vous trouvez le jeu chiant, linéaire, sans progression : désinstallez le jeu et ne venez plus occuper des places sur les serveurs. La communauté vous remercie.

Occuper des places sur le serveur ? Comme si les serveurs étaient pétés de joueurs à en avoir des files d'attentes.
La communauté remercie rien du tout tu n'es pas la communauté à toi tout seul, j'en fais partie et les autres aussi.

Je prends exemple sur L4D1 et 2 : linéaire, pas de système d'évolution des personnages et pas de decks, pas d'événements aléatoires sur les maps. Quand tu as terminé le jeu en réalisme ce sont les mêmes parties à chaque fois, tout le temps.

Que le jeu soit linéaire je m'en fous, j'ai adoré commencer le jeu en Recrue sur l'Acte 1 car je ressentais un système de progression via l'achat des cartes et comme j'en avais pas au début j'avais des cartes génériques souvent. Maintenant que je connais le jeu et que je continue de terminer mon deck, je trouve ça naze qu'à CHAQUE Acte on se retrouve avec RIEN, ça en est presque du troll, t'arrive à l'Acte 3 t'as 250 cuivres et on te propose d'acheter une amélioration à 1500 :pf: ou une arme BLANCHE :pf:

Toi t'es là t'arrive en vétéran avec un deck espace de stockage en plus pour toi et ta team mais en fait tu peux rien acheter et dehors y a ZERO loot, le calvaire pour stocker des objets, t'as juste, rien.

A quoi bon proposer un Deck de 15 cartes si c'est pour en utiliser que 5 80% du jeu ? A quoi bon faire rêver les joueurs en leur faisant passer du temps IG à être créatif pour au final se retrouver bridé et ne pas voir sa créativité payer ? A rien.

Sur L4D1 et 2 t'as pas de deck et d'évolution de personnage tant mieux pour toi, retourne y si c'est ce que tu préfères, mais c'est pas le game design annoncé par Back 4 Blood. Si c'est pour faire rêver les gens autant ne rien faire.

Mais pourtant nous y sommes encore dessus, nous les amoureux du shoot zombie en coop. Car même si c'est répétitif, on joue entre potes, on rencontre des gens sur les discord FR et on farm les succès des jeux.

Pourquoi tu me bassines avec ton linéaire et le répétitif ? J'en ai rien à foutre ? J'ai jamais cité ça dans mes critiques. Tant mieux si tu joues entre potes, moi aussi ? J'ai beau jouer comme toi ça m'empêche pas de ne pas adhérer à ce système régressif.

Si tu t'ennuies, achète un Far Cry et bon jeu. 👍

D'accord kid.
Je me croirais à parler contre un puristes extrémiste de WoW Vanilla qui veut s'approprier toutes les versions de Classic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2021 à 08:39:34

Le retour au hub et reset du perso ne me dérange pas.

Mais le fait qu'on ne commence qu'avec 2 misérables cartes est effectivement ridicule et contre-productif.

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
22 octobre 2021 à 08:42:12

Le 22 octobre 2021 à 08:39:34 :
Le retour au hub et reset du perso ne me dérange pas.

Mais le fait qu'on ne commence qu'avec 2 misérables cartes est effectivement ridicule et contre-productif.

Oui, autant les armes ça reste des arme, autant le deck c'est le gameplay et le design de classe.

6mon6
6mon6
Niveau 29
22 octobre 2021 à 10:06:17

Ca ne change pas grand chose vu que la difficulté du jeu s'adapte à celle du joueur.
Les actes sont de plus en plus dur mais pas au début, les premiers chapitres de chaque actes sont cool, les zombie meurt vite, les infectés spéciaux aussi.
Le plus dommage pour ça est que la comm du jeu laissait croire ça aussi, recommencer le jeu en ayant plus de compétences, mais non.

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
22 octobre 2021 à 10:43:20

Le 22 octobre 2021 à 10:06:17 :
Ca ne change pas grand chose vu que la difficulté du jeu s'adapte à celle du joueur.
Les actes sont de plus en plus dur mais pas au début, les premiers chapitres de chaque actes sont cool, les zombie meurt vite, les infectés spéciaux aussi.
Le plus dommage pour ça est que la comm du jeu laissait croire ça aussi, recommencer le jeu en ayant plus de compétences, mais non.

Je trouve le 2eme niveau de l'Acte 1 en Vétéran nettement plus dur que les autres, selon la RNG et des pops instant derrière toi

WagnerLove-Ytb
WagnerLove-Ytb
Niveau 8
22 octobre 2021 à 12:02:39

le truc c'est que si tu fais un clean sweep a partir de l'acte 1 a l'acte 3, arrivé là t'es limite en god mode

Aerrawyn1209
Aerrawyn1209
Niveau 45
22 octobre 2021 à 12:53:56

Pas vraiment, la difficulté est mal dosée. Parfois les débuts de chapitre sont compliqués par rapport aux suivants où tu as un deck qui commence à avoir de la gueule et des armes de qualité

Metales_
Metales_
Niveau 8
22 octobre 2021 à 14:13:49

En effet, et parfois au début d'un acte, le jeux te balance des zombie féroce ou des corruption de vague, ont pas genre avoir une VRAI difficulté adaptatif ? Genre au début les ennemi ont -40% d'attaque et de vie ? Et que a chaque cartes tu leur redonne +10% de stats ? Sa rendrait le truc plus sympa

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
22 octobre 2021 à 15:20:10

Le 22 octobre 2021 à 12:02:39 :
le truc c'est que si tu fais un clean sweep a partir de l'acte 1 a l'acte 3, arrivé là t'es limite en god mode

Y a toujours moyen d'équilibrer, ça se règle après, on peut très bien augmenter le coût des améliorations par palier, le premier palier coûte 1500, le 2eme 3000 etc. Y a des solutions multiples à tout ça.

La difficulté du jeu est vraiment mal placé, c'est dur parce qu'on commence avec quasiment 0 golds, 3-5 cartes seulement, armes blanches, 0 améliorations, très peu de matériels en Vétéran, spawn de zombie derrière les caméras dégueulasse.

Je préfère qu'on mette plus de résistances aux zombies et infestés, quitte à mettre plus d'infestés mais avoir un spawn logique, des armes vertes, des améliorations pour justement pouvoir utiliser du matos qui augmente la richesse du gameplay ET des stratégies, ET des cartes qui eux aussi donnent de la richesse et de la personnalité à notre gameplay.

ExTrEm-Rules
ExTrEm-Rules
Niveau 5
23 octobre 2021 à 19:42:18

Sinon un système d'achat chez l'armurier sur du stuff augmenté definitif à des prix élevé.
Par exemple un fusil d'assaut vert à 2.000 PR qui te permet de l'avoir définitivement, sa permet de récompenser les mecs qui s'investisse sur le temps.

La vidéo du moment