CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Back 4 Blood
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le problème principal de se jeux.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Metales_ Metales_
MP
Niveau 8
17 octobre 2021 à 01:29:25

Le problème principal de se jeux est sa rng, a partie de vétéran/cauchemar, si le jeux decide que tu dois perdre la partie, tu la perd et tu pourra rien y faire, même avec un deck des plus puissant tu peux pas résister, sa qui résume le jeux a lancer des partie, perdre, relancer une partie, perdre, et se jusqu'à que le jeux soit assez sympa pour pas te mettre de mauvaise carte de corruption, pas de spawn en masse de spéciaux, et des bon loot,

C'est dommage le jeux avais l'air sympa dans l'idée, mais les développeurs ont foiré le jeux en le fesant comme sa.

Sa en est tellement ridicule que si tu fais un mauvais départ pendant un acte en difficulté vétéran ou cauchemar, tu a même pas besoin d'essayer avec le continue, tu dois recommencer une nouvelle run, perdre son continue aussi tôt est suffisant pour foirer une run vu l'utilité du continue dans les mission final.

Et le pire c'est que en étant si déloyal et injuste envers les joueurs, sa donne a la communauté pas envie d'être sympa, sa rend la communauté toxique.

Le jeux ne tiendra pas longtemps si les dev font pas quelque chose, et vu comment sa dérange les joueurs que le jeux sois si injuste, certain joueur pc pense déjà à la triche, et avec le cross plateforme sa va encore être un de ses jeux ou des gens sur pc vendent des partie modée/modifier à des joueur console contre des somme d'argent réel.

Donc bon, il faut attendre de voir si les dev feront quelque chose, mais il ne changeront probablement pas tout le système du jeux pour sa, donc le jeux finira par être oublié, ajoutons à sa un mod pvp se résumant à du mode survie, alors oui je sais que les dev feront pas de versus, mais le mode pvp swarm est juste pas assez intéressant, être confiné dans un petit espace pour survivre contre des spéciaux contrôler par des joueur est juste pas aussi amusante stratégie qu'un versus, et les même spéciaux sont toujours joué, les autre sont juste mis de côté et jamais pris par les gens, le gros qui vomi, le géant lent et puissant qui tape à travers les mur, et la piqueuse/ cloueuse,

Et puis faire un versus serait pas compliqué en sois, tu fais les campagnes en recrue, augmente la vie et les munition des joueur, augmente le loot sur la map, réduit un peu le spawn de commun, tu retire les boss ou réduit drastiquement leur vie et voilà.

Enfin bref, j'aimerais entendre vos avis sur sa.

Lebenki06 Lebenki06
MP
Niveau 21
17 octobre 2021 à 01:36:03

tu a deja jouer a left 4 dead?

Metales_ Metales_
MP
Niveau 8
17 octobre 2021 à 01:55:04

Évidement, mais je vais pas pas comparer les 2 jeux vu que tout le monde le fait déjà et que d'autres personne ont sûrement de meilleur façon de les comparer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2021 à 09:17:47

La seule réflexion que ton topic m'inspire, c'est qu'il ne faut JAMAIS que tu t'essaies à Vermintide.

Tu n'es pas prêt.

[Psykotrip] [Psykotrip]
MP
Niveau 14
17 octobre 2021 à 13:56:11

Le 17 octobre 2021 à 09:17:47 :
La seule réflexion que ton topic m'inspire, c'est qu'il ne faut JAMAIS que tu t'essaies à Vermintide.

Tu n'es pas prêt.

Vermintide est beaucoup plus "juste" finalement, là il y a encore beaucoup de paramètres à rééquilibrer je trouve aussi, mais rien qui ne soit pas patchable dans les mois à venir. :ok: Tout dépendra du suivi des devs, mais j'y crois perso.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2021 à 14:12:47

Le 17 octobre 2021 à 13:56:11 :

Le 17 octobre 2021 à 09:17:47 :
La seule réflexion que ton topic m'inspire, c'est qu'il ne faut JAMAIS que tu t'essaies à Vermintide.

Tu n'es pas prêt.

Vermintide est beaucoup plus "juste" finalement, là il y a encore beaucoup de paramètres à rééquilibrer je trouve aussi, mais rien qui ne soit pas patchable dans les mois à venir. :ok: Tout dépendra du suivi des devs, mais j'y crois perso.

Je dois avoir genre 3 mois de tenps de jeu sur Vermintide (le genre coopératif est le seul genre de multi que je pratique encore). Bah je te garantie qu'en Légende ou Cataclysme, quand le jeu dis non c'est non.

Horde + monstre + deux blightstormer + assassins + patrouille en même temps, tu peux juste poser ta manette et aller te coucher parfois. Çafait parti du jeu.

Pour avoir quasi terminé le jeu en vétéran avec juste un pote en coop, je trouve B4B largement plus gentil avec la quantité de menace en simultané. Après le gameplay est plus punitif mais rien avoir avec la rng.

Message édité le 17 octobre 2021 à 14:13:27 par
SuperLemonH4ze SuperLemonH4ze
MP
Niveau 10
17 octobre 2021 à 17:14:51

Oui le jeu est clairement injuste par moment, typiquement les maps avec des boss randoms qui popent à des moment randoms, t'as rien demandé tu te fais enculer gratos dans une position potentiellement indéfendable.

C'est bien gentil la RNG mais là ça donne des situations lunaires ou tu n'as aucun counterplay possible

Message édité le 17 octobre 2021 à 17:17:37 par SuperLemonH4ze
Francoporto42 Francoporto42
MP
Niveau 39
17 octobre 2021 à 20:51:54

La RNG c'est bien quand t'es à un point où tu maîtrises le jeu et que t'as besoin de ça pour te donner de la difficulté, les ennemies ne sont parfois pas toujours les mêmes au même endroit, parfois y a un boss parfois non. Le problème c'est que quand tu rajoutes la RNG + le fait que tu commences la game avec seulement 2 cartes + que tu recommences un acte avec plus rien + le fait que t'as des Infestés de 4m de haut qui traverse une fenêtre de 1m50 + le fait que t'as des Infestés qui te stuck alors qu'ils sont même pas visible à l'horizon + qu'ils peuvent te stuck à travers des décors + le fait que le respawn des zombies est illogique et rageant, tu check derrière toi y a rien, tu regardes devant y a rien, direct après tu te retournes pour recheck et là un zombie à la con te pop dessus pour te défoncer. Quand t'ajoutes tout ça au fait qu'en mode Vétéran t'as moins de vie, eux plus, qu'il te faut 2-3 chargeur à point faible pour niker une bête piqueuse etc. ça pardonne pas.

Tout ça fait que le jeu est basé sur une difficulté débile, y a très peu de stratégie à cause du fait que t'es juste unsafe à 360° à cause du respawn à chier, on peut très peu jouer avec l'environnement, quelques bonbonnes et jerrycan que tu peux seulement prendre avec les 2 mains, c'est complètement débile ça aussi, même dans Uncharted 2 on pouvait prendre ça avec 1 main + 1 petit flingue pour se défendre et pouvoir même le balancer en l'air et tirer dessus. Principalement t'es juste obligé de subir la game.

Faut pas oublié que les modes existent et pas pour rien. Il faudrait corriger tout ce que je viens de dire ou alors créer un mode entre le Recrue et Vétéran, mais moi pour le jeu restera unfun à jouer à cause de mécanique qui complexifie le jeu alors que la difficulté devrait pas sur ces points là justement.

Message édité le 17 octobre 2021 à 20:53:11 par Francoporto42
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2021 à 22:06:11

Vdd on peut aussi ajouter une touche qui téléporte automatiquement le joueur à la fin du niveau ou ajouter un lance-rocket à ogives chimiconucléaire qui annihilerait les ennemis dans les 800m.

Ou alors on fait comme dans chaque jeux vidéos depuis pomg. On joue, on perd, on apprend et on gagne ?

Des fois je me pose sacrément de questions. La RNG c'est tout le principe de ce genre de jeu les copains, sinon tu boucles la campagne et rideau.

Fait déjà la campagne en recrue et arrivée au bout, quelque soit le temps qu'il faut en fonction des profils, tu as des cartes et tu as appris à t'adapter en fonction de ce que le jeu met sur ta route.

Et perdre, ça fait parti de la vie et du processus d'apprentissage...

Ah et je suis absolument pas d'accord avec ton analyse. J'ai geek le jeu 2 jours avec un pote, on a fait la campagne en recrue, les 3 premiers actes du Vétéran et rien de ce que tu dis est réel ingame en fait.

À mon avis tu n'as juste pas encore acquis les bases assez solides pour te frotter à cette difficulté tout simplement. Faire le jeu en recrue t'arme pour la suite.

Message édité le 17 octobre 2021 à 22:09:48 par
Metales_ Metales_
MP
Niveau 8
17 octobre 2021 à 23:12:38

J'ai déjà toute les carte est tester les meilleur build, déjà essayer avec des autre français, mais certaine map + la rng font que tu a aucune chance parfois, genre tu quitte la saferoom, au moment ou j'ouvre la porte et sort, un géant ( tallboy) et un exploser pop à ma gauche et mo et ma team ont est déjà mid life en aillant même pas fait 2 mètres.

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
17 octobre 2021 à 23:21:54

Le 17 octobre 2021 à 14:12:47 :

Le 17 octobre 2021 à 13:56:11 :

Le 17 octobre 2021 à 09:17:47 :
La seule réflexion que ton topic m'inspire, c'est qu'il ne faut JAMAIS que tu t'essaies à Vermintide.

Tu n'es pas prêt.

Vermintide est beaucoup plus "juste" finalement, là il y a encore beaucoup de paramètres à rééquilibrer je trouve aussi, mais rien qui ne soit pas patchable dans les mois à venir. :ok: Tout dépendra du suivi des devs, mais j'y crois perso.

Je dois avoir genre 3 mois de tenps de jeu sur Vermintide (le genre coopératif est le seul genre de multi que je pratique encore). Bah je te garantie qu'en Légende ou Cataclysme, quand le jeu dis non c'est non.

Horde + monstre + deux blightstormer + assassins + patrouille en même temps, tu peux juste poser ta manette et aller te coucher parfois. Çafait parti du jeu.

Pour avoir quasi terminé le jeu en vétéran avec juste un pote en coop, je trouve B4B largement plus gentil avec la quantité de menace en simultané. Après le gameplay est plus punitif mais rien avoir avec la rng.

non le jeu est largement faisable même en haute difficulté, du moment que tu sais comment gerer le jeu et que ta du bon teamplay. pas pour rien que ya plein de run solo même.

Francoporto42 Francoporto42
MP
Niveau 39
18 octobre 2021 à 01:26:02

Le 17 octobre 2021 à 22:06:11 :
Vdd on peut aussi ajouter une touche qui téléporte automatiquement le joueur à la fin du niveau ou ajouter un lance-rocket à ogives chimiconucléaire qui annihilerait les ennemis dans les 800m.

Ok je me passe de ton sarcasme.

Ou alors on fait comme dans chaque jeux vidéos depuis pomg. On joue, on perd, on apprend et on gagne ?

Oui et c'est ce que je fais ? Sauf que là on se plaint d'une "mauvaise" difficulté. cf: tout ce que j'ai dit au dessus.

Des fois je me pose sacrément de questions. La RNG c'est tout le principe de ce genre de jeu les copains, sinon tu boucles la campagne et rideau.

La RNG c'est bien quand c'est pour un mode qu'on maîtrise et quand t'as pas tous les problèmes débiles et illogiques cités au dessus.
J'aime beaucoup le fait que chaque game soit différente, mais c'est pas pour autant que j'aime galérer juste parce que c'est unluck, surtout quand, encore une fois, le jeu est basé sur des difficultés complètement débile.

Fait déjà la campagne en recrue et arrivée au bout, quelque soit le temps qu'il faut en fonction des profils, tu as des cartes et tu as appris à t'adapter en fonction de ce que le jeu met sur ta route.

T'es bouché ou quoi ? J'ai clean facilement le mode Recrue, débloqué 50% des cartes en une campagne et je suis à 30% de la campagne en Vétéran, donc je joue, je tente, je joue mieux chaque jours mais ça n'empêche que la difficulté est claqué sur les mauvais points.

Et perdre, ça fait parti de la vie et du processus d'apprentissage...

Perdre quand on joue mal ou qu'on est noob ouais, perdre parce que la RNG à décidé de faire pop pas moins de 6 colosses blindés d'affilés + l'équivalent de 2 hordes de zombies non. Je viens de faire le niveau où tu termines dans l'église pour l'a barricader, on a quand même failli loose parce qu'on à ouvert la porte (qui active la horde) et qu'il y avait un colosse blindé qui spawn à l'intérieur, donc tu te tapes instantanément un colosse en mêlée en face + la horde qui te pop direct dessus derrière toi et sur les côtés. Bref c'est ridicule. En plus ils ont mit un vieux systèmes de vie des années 80, avec 0 checkpoint ig, tu perds tout tes bonus c'est juste décourageant.

Ah et je suis absolument pas d'accord avec ton analyse. J'ai geek le jeu 2 jours avec un pote, on a fait la campagne en recrue, les 3 premiers actes du Vétéran et rien de ce que tu dis est réel ingame en fait.

Ben j'ai bien plus galéré sur le niveau 2 et 3 du mode Vétéran que les autres, même mes potes trouvent que y a des niveaux beaucoup plus dur que d'autres et que le fait que tu commences avec si peu de cartes n'aide pas.

À mon avis tu n'as juste pas encore acquis les bases assez solides pour te frotter à cette difficulté tout simplement. Faire le jeu en recrue t'arme pour la suite.

T'es bouché ou quoi ? J'ai clean facilement le mode Recrue, débloqué 50% des cartes en une campagne et je suis à 30% de la campagne en VétéranT'es bouché ou quoi ? J'ai clean facilement le mode Recrue, débloqué 50% des cartes en une campagne et je suis à 30% de la campagne en VétéranT'es bouché ou quoi ? J'ai clean facilement le mode Recrue, débloqué 50% des cartes en une campagne et je suis à 30% de la campagne en VétéranT'es bouché ou quoi ? J'ai clean facilement le mode Recrue, débloqué 50% des cartes en une campagne et je suis à 30% de la campagne en VétéranT'es bouché ou quoi ? J'ai clean facilement le mode Recrue, débloqué 50% des cartes en une campagne et je suis à 30% de la campagne en Vétéran

SuperLemonH4ze SuperLemonH4ze
MP
Niveau 10
18 octobre 2021 à 02:11:13

J'pense qu'il est bouché

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2021 à 03:06:02

Je pense que vous devriez vous orientez sur autre chose que du coop vs horde, ça n'a pas l'air d'être un genre taillé pour vous et je le redis, faites JAMAIS de Vermintide en Cataclysme car des ennemis spéciaux, bloquants ou blindés on en croise environ 10 par couloirs avec des paquets de 120 rats et y'a pas de minigun pour aider :)

Je vais pas répondre en détail car vous semblez de toute évidence frustrés sur le momemt car un jeu vidéo vous a battu. Mais dans le cas où tu as hordes + boss (qui au passage est une vraie rigolade tant ses paterns sont lentes et visibles depuis l'orbite de Neptune), il faut se spliter.

Une personne fait mumuse avec le boss en tournant en rond pendant que le reste de l'équipe s'occupe de la horde, une fois fait le boss est plié.

De toute évidence moi je suis bouché et vous vous ne maitrisez pas encore le jeu (ce qui est bien normal vu le peu de te.os depuis sa sortie :sarcastic:) Mais il faudrait voir pour ne pas être ridicule.

B4B a été réfléchi et testé, pensez vous qu'il est plus probable que les devs ont jamais réussi à gagner à leur propre jeu sauf en cas de bénédiction de la RNG ou c'est vous qui ne maîtrisez pas encore toutes ses subtilités ?

Si la seconde proposition semble faire un minimum sens voici les quelques conseils que je peux donner :

- pour les cartes, l'ordre du deck est l'ordre de proposition des cartes, on en a peu au début alors il faut mettre les plus essentiels en haut du deck. N'allez pas voir des decks tout fsit sur internet ! Ça sert à quoi ? La personne qui propose le deck joue elle exactement comme vous ? Je doute. Un bon deck c'est du try and die. Faut essayer et améliorer en fonction du retour sur le terrain, pas copier un tuto torché par un gars qui n'a pas plus de recul sur le jeu que vous.

- lorsque tu peux améliorer un élément de l'équipe dans la casse du refuge (genre +1 objet de soutien), ça reste pour l'entièreté de l'acte. C'est juste ULTRA important. Plus de soin, de grenades et surtout de biens meilleurs effets (durée, pv rendus, chance de dupliquer à l'utilisation, etc..)
Il est bien plus utile d'acheter des améliorations que le reste dans la majorité des cas.

- les pétards et les bombes artisanales sont extrêmement utiles. Dans le cas que tu cites plus haut une petite bombe artisanale aurait clean ta méchante horde sans problème. À noter que les pétards attirent aussi les mutations ce qui les rends extrêmement utiles malgré l'absence d'explosion.

- en cas de horde (événements, piafs, mouchards, etc..) se mettre en hauteur sur un camion ou un bâtiment est très utile, le groupe peut très facilement gérer ce qui monte et les gros en approche

- le coup de poing de base repousse plus d'ennemis que le coup de couteau (hop une carte économisée !) Et surtout cette action n'annule pas le rechargement de l'arme, maitriser cette action c'est un grand pas en avant pour avoir le contrôle sur le jeu

- comme dans chaque jeu du genre, en cas de horde il vaut mieux reculer qu'avancer pour la réceptionner. Derrière c'est clean, devant on sait pas sur quoi on va tomber

- les pillules antidouleur redonnent instantanément 50hp temporaires, ce qui est extrêmement utile pour préserver sa barre de santé avant qu'elle vire de rouge à noir.

- la grosse bestiole qui peut apparaître dans la brume est aveugle. Si les joueurs ne tirent pas et l'évite, elle ne represente aucune menace. Dans le cas où elle est alertée par un joueur, elle va lui courir après jusqu'à ce qu'elle le mange ou que les autres joueurs la repousse, pas avoir peur d'elle si on l'a pas contrariée.

- énormément d'objectifs peuvent être préparés avant de les déclencher (minigun, bidons d'essence, tirer de loi sur l'objectif depuis une zone facile à defendre, etc..) faut analyser ce aui est dispo avant de débuter y'a très souvent des astuces "cachées ".

- partager vos putains de ressources et avancez en groupe en fouillant la carte, c'estrempli d'aide partout

- évidemmentle jeu est bien plus facile en groupe de personnes qui se connaissent et communiquent. Il est souvent plus peinard de lancer en privé avec un pote et deux bots qu'avec des alliés humains avards et désordonnés

- Les portes à alarmes peuvent être faites cassées par les zombies, ça ne la déclenche pas ainsi.

La RNG du jeu est totalement maîtrisable pour peu qu'on connaisse les outils à disposition et que l'équipe a un minimum d'expérience du jeu et de ses mécaniques.

Git gut bonnes gens. Et bon jeu.

SuperLemonH4ze SuperLemonH4ze
MP
Niveau 10
18 octobre 2021 à 03:51:14

Merci d'avoir enfoncé toutes ces portes ouvertes

Francoporto42 Francoporto42
MP
Niveau 39
18 octobre 2021 à 04:12:53

Le 18 octobre 2021 à 03:06:02 :
Je pense que vous devriez vous orientez sur autre chose que du coop vs horde, ça n'a pas l'air d'être un genre taillé pour vous et je le redis, faites JAMAIS de Vermintide en Cataclysme car des ennemis spéciaux, bloquants ou blindés on en croise environ 10 par couloirs avec des paquets de 120 rats et y'a pas de minigun pour aider :)

Je vois pas pourquoi on devrait s'orienter sur autre chose, le jeu est bien et son univers aussi, on critique juste que certaines choses sont mal dosés.

Je vais pas répondre en détail car vous semblez de toute évidence frustrés sur le momemt car un jeu vidéo vous a battu. Mais dans le cas où tu as hordes + boss (qui au passage est une vraie rigolade tant ses paterns sont lentes et visibles depuis l'orbite de Neptune), il faut se spliter.

Qu'est-ce qui est visible depuis l'orbite ? Nan parce que quand t'es là à check tes arrières 50/50, que y a rien à 500m d'horizon, tu recheck devant toi tu fais 2m et t'as un dégueulard derrière toi qui spawn et te vomis dessus instant.

Une personne fait mumuse avec le boss en tournant en rond pendant que le reste de l'équipe s'occupe de la horde, une fois fait le boss est plié.

Oui merci Captain Obvious.

De toute évidence moi je suis bouché et vous vous ne maitrisez pas encore le jeu (ce qui est bien normal vu le peu de te.os depuis sa sortie :sarcastic:) Mais il faudrait voir pour ne pas être ridicule.

Ok.

B4B a été réfléchi et testé, pensez vous qu'il est plus probable que les devs ont jamais réussi à gagner à leur propre jeu sauf en cas de bénédiction de la RNG ou c'est vous qui ne maîtrisez pas encore toutes ses subtilités ?

Bah ils ont quand même été capable de sortir un jeu où le menu pompe plus que le jeu lui même donc pourquoi pas.

Si la seconde proposition semble faire un minimum sens voici les quelques conseils que je peux donner :

- pour les cartes, l'ordre du deck est l'ordre de proposition des cartes, on en a peu au début alors il faut mettre les plus essentiels en haut du deck. N'allez pas voir des decks tout fsit sur internet ! Ça sert à quoi ? La personne qui propose le deck joue elle exactement comme vous ? Je doute. Un bon deck c'est du try and die. Faut essayer et améliorer en fonction du retour sur le terrain, pas copier un tuto torché par un gars qui n'a pas plus de recul sur le jeu que vous.

Ptin le mec quoi, ils nous jugent sur nos critiques fondés par des faits qu'il invente lui même.
ON SAIT TRES BIEN QUE LE DECK EST UN ORDRE
PERSONNE A DIT QU'ON CHECKAIT NOS DECKS SUR INTERNET.
Incroyable ce type il s'invente des faits et vient donner des leçons.

- lorsque tu peux améliorer un élément de l'équipe dans la casse du refuge (genre +1 objet de soutien), ça reste pour l'entièreté de l'acte. C'est juste ULTRA important. Plus de soin, de grenades et surtout de biens meilleurs effets (durée, pv rendus, chance de dupliquer à l'utilisation, etc..)
Il est bien plus utile d'acheter des améliorations que le reste dans la majorité des cas.

- les pétards et les bombes artisanales sont extrêmement utiles. Dans le cas que tu cites plus haut une petite bombe artisanale aurait clean ta méchante horde sans problème. À noter que les pétards attirent aussi les mutations ce qui les rends extrêmement utiles malgré l'absence d'explosion.

- en cas de horde (événements, piafs, mouchards, etc..) se mettre en hauteur sur un camion ou un bâtiment est très utile, le groupe peut très facilement gérer ce qui monte et les gros en approche

Merci du tuto inutile encore une fois.

- le coup de poing de base repousse plus d'ennemis que le coup de couteau (hop une carte économisée !) Et surtout cette action n'annule pas le rechargement de l'arme, maitriser cette action c'est un grand pas en avant pour avoir le contrôle sur le jeu

A check, le couteau one shot les zombies à la con ce qui de toute manière réduit le besoin de charger l'arme instant, en plus d'économiser les munitions précieuses.

- comme dans chaque jeu du genre, en cas de horde il vaut mieux reculer qu'avancer pour la réceptionner. Derrière c'est clean, devant on sait pas sur quoi on va tomber

LOL, alors là MDR quoi. Si y a bien un problème dans ce jeu c'est justement ça. Des zombies qui pop dans des pièces fermés alors que c'était clean, des Infestés de 4m qui traversent des fenêtres de 1m50 par derrière.

- les pillules antidouleur redonnent instantanément 50hp temporaires, ce qui est extrêmement utile pour préserver sa barre de santé avant qu'elle vire de rouge à noir.

Jure.

- la grosse bestiole qui peut apparaître dans la brume est aveugle. Si les joueurs ne tirent pas et l'évite, elle ne represente aucune menace. Dans le cas où elle est alertée par un joueur, elle va lui courir après jusqu'à ce qu'elle le mange ou que les autres joueurs la repousse, pas avoir peur d'elle si on l'a pas contrariée.

Ca je savais pas mais pour l'instant elles m'ont jamais posé de problème vu que y en a peu et que le problème est ailleurs encore une fois.

- énormément d'objectifs peuvent être préparés avant de les déclencher (minigun, bidons d'essence, tirer de loi sur l'objectif depuis une zone facile à defendre, etc..) faut analyser ce aui est dispo avant de débuter y'a très souvent des astuces "cachées ".

Oui, mais des bidons d'essence y en a peu et ça reste dans la RNG.
En plus comme dit précédemment on doit les porter à 2 mains, ce qui est ridicule car on pourrait utiliser une petite arme avec.

- partager vos putains de ressources et avancez en groupe en fouillant la carte, c'estrempli d'aide partout

- évidemmentle jeu est bien plus facile en groupe de personnes qui se connaissent et communiquent. Il est souvent plus peinard de lancer en privé avec un pote et deux bots qu'avec des alliés humains avards et désordonnés

Oui.

- Les portes à alarmes peuvent être faites cassées par les zombies, ça ne la déclenche pas ainsi.

Oui.

La RNG du jeu est totalement maîtrisable pour peu qu'on connaisse les outils à disposition et que l'équipe a un minimum d'expérience du jeu et de ses mécaniques.

La RNG n'a rien de maitrisable puisque c'est le but qu'elle ne le soit pas.

Git gut bonnes gens. Et bon jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2021 à 11:00:29

Je pense que vous devriez vous orientez sur autre chose que du coop vs horde, ça n'a pas l'air d'être un genre taillé pour vous et je le redis, faites JAMAIS de Vermintide en Cataclysme car des ennemis spéciaux, bloquants ou blindés on en croise environ 10 par couloirs avec des paquets de 120 rats et y'a pas de minigun pour aider :)

Je vois pas pourquoi on devrait s'orienter sur autre chose, le jeu est bien et son univers aussi, on critique juste que certaines choses sont mal dosés.

Le challenge c'est le principe d'un jeu versus horde. Le jeu est sorti y'a pas une semaine et tu veux déjà baisser sa difficulté, c'est du délire. Le challenge n'est pas mal dosé, tu n'as juste pas encore assez d'expérience pour le relever camarade.

Je vais pas répondre en détail car vous semblez de toute évidence frustrés sur le momemt car un jeu vidéo vous a battu. Mais dans le cas où tu as hordes + boss (qui au passage est une vraie rigolade tant ses paterns sont lentes et visibles depuis l'orbite de Neptune), il faut se spliter.

Qu'est-ce qui est visible depuis l'orbite ? Nan parce que quand t'es là à check tes arrières 50/50, que y a rien à 500m d'horizon, tu recheck devant toi tu fais 2m et t'as un dégueulard derrière toi qui spawn et te vomis dessus instant.

Les paterns des boss sont lentes et prévisibles. Comme je n'ai de cesse de te le dire, tu n'as pas encore assimilé les mécaniques du jeu toit bêtement.

Les ennemis popent avec 2 contraintes :
Doit être hors de vue
Doit être à une distance minimale d'un joueur.

Une fois que tu sais ça, à toi et ton équipe de se placer correctement et tadaa! A plus méchant qui pop dans le dos !
Ah et on me signale aussi qu'encercler les survivants comme des zombies est la tactique favorite des zombies dans toutes les oeuvres dans laquelles apparaissent des zombies. Ça joue peut être un peu aussi.

Une personne fait mumuse avec le boss en tournant en rond pendant que le reste de l'équipe s'occupe de la horde, une fois fait le boss est plié.

Oui merci Captain Obvious.

Un plaisir camarade.

De toute évidence moi je suis bouché et vous vous ne maitrisez pas encore le jeu (ce qui est bien normal vu le peu de te.os depuis sa sortie :sarcastic:) Mais il faudrait voir pour ne pas être ridicule.

Ok.

B4B a été réfléchi et testé, pensez vous qu'il est plus probable que les devs ont jamais réussi à gagner à leur propre jeu sauf en cas de bénédiction de la RNG ou c'est vous qui ne maîtrisez pas encore toutes ses subtilités ?

Bah ils ont quand même été capable de sortir un jeu où le menu pompe plus que le jeu lui même donc pourquoi pas.

Le rapport entre l'optimisation d'un titre et ses mécaniques de Gameplay est proche du néant selon mes chats. Ils sont unanimes.

Si la seconde proposition semble faire un minimum sens voici les quelques conseils que je peux donner :

- pour les cartes, l'ordre du deck est l'ordre de proposition des cartes, on en a peu au début alors il faut mettre les plus essentiels en haut du deck. N'allez pas voir des decks tout fsit sur internet ! Ça sert à quoi ? La personne qui propose le deck joue elle exactement comme vous ? Je doute. Un bon deck c'est du try and die. Faut essayer et améliorer en fonction du retour sur le terrain, pas copier un tuto torché par un gars qui n'a pas plus de recul sur le jeu que vous.

Ptin le mec quoi, ils nous jugent sur nos critiques fondés par des faits qu'il invente lui même.
ON SAIT TRES BIEN QUE LE DECK EST UN ORDRE
PERSONNE A DIT QU'ON CHECKAIT NOS DECKS SUR INTERNET.
Incroyable ce type il s'invente des faits et vient donner des leçons.

Respire Jim, ressaisi toi bon sang. Garde ton sang froid on est en public.
Ces conseils c'est comme la chtouille, c'est pour tout le monde et pas spécialement pour toi alors bravo si l'un deux ne te concerne pas et passe au suivant!

Je sais je sais, ça implique que je m'adresse à une communauté et pas juste à toi mais promis, tu resteras mon préféré. *lui fait un boop sur le bout du nez*

- lorsque tu peux améliorer un élément de l'équipe dans la casse du refuge (genre +1 objet de soutien), ça reste pour l'entièreté de l'acte. C'est juste ULTRA important. Plus de soin, de grenades et surtout de biens meilleurs effets (durée, pv rendus, chance de dupliquer à l'utilisation, etc..)
Il est bien plus utile d'acheter des améliorations que le reste dans la majorité des cas.

J'insiste et ton silence me dit que tu savais pas et que ooh! C'est plus difficile sans !

- les pétards et les bombes artisanales sont extrêmement utiles. Dans le cas que tu cites plus haut une petite bombe artisanale aurait clean ta méchante horde sans problème. À noter que les pétards attirent aussi les mutations ce qui les rends extrêmement utiles malgré l'absence d'explosion.

- en cas de horde (événements, piafs, mouchards, etc..) se mettre en hauteur sur un camion ou un bâtiment est très utile, le groupe peut très facilement gérer ce qui monte et les gros en approche

Merci du tuto inutile encore une fois.

De rien camarade, merci une fois encore de penser au brave joueur débutant qui pourrait lire ce charmant topic, lui ne le sait pas forcément et tu seras quitte de l'insulter ingame comme ça.

- le coup de poing de base repousse plus d'ennemis que le coup de couteau (hop une carte économisée !) Et surtout cette action n'annule pas le rechargement de l'arme, maitriser cette action c'est un grand pas en avant pour avoir le contrôle sur le jeu

A check, le couteau one shot les zombies à la con ce qui de toute manière réduit le besoin de charger l'arme instant, en plus d'économiser les munitions précieuses.

Precieuses munitions hahahah.

Ok camarade, là y'a un petit soucis de compréhension du jeu. Accroche toi c'est partii :

Le deck contient QUE 15 cartes. Ça c'est precieux.
Gâcher une carte pour un canif qui va économiser 50 balles, c'est aussi efficient que mon projet de presevatif à tricoter soit même :/

Et en plus c'pas le propos ici. Le coup de cut est très monocible. Quand tu dois recharger et que tu es malmené par les zonzon, le coup de poing permet de repousser les ennemis en domino (ils se repoussent entre eux) là ou le couteau en tue juste un. Le but c'est pas de les tuer avec tes petits poings serrés, c'est de temporiser le temps de basculer la sécurité et de reduire tout ça en princesse Diana (voir dans le dico sous lasagne pour plus de détails)

Le couteau garde le eventuellement pour le salami après la partie.

- comme dans chaque jeu du genre, en cas de horde il vaut mieux reculer qu'avancer pour la réceptionner. Derrière c'est clean, devant on sait pas sur quoi on va tomber

LOL, alors là MDR quoi. Si y a bien un problème dans ce jeu c'est justement ça. Des zombies qui pop dans des pièces fermés alors que c'était clean, des Infestés de 4m qui traversent des fenêtres de 1m50 par derrière.

Je crois qu'un type formidable, humble et sacrément beau gosse a déjà répondu au dessus, je le sais c'était moi. Les zonzon doivent bien poper et tu dois être actifs face à ça en les en empêchant par ta présence. Pense tactique camarade et pour ça pas de miracle, faut connaître les niveaux et donc avoir de l'expérience de jeu.

Pour les ennemis qui passent par la fenêtre c'est inadmissible clair, en plus si tu fais gaffes ils traversent en dehors des clous dans la rue et ne respectent pas les normes de distanciations sociales ! Vraiment c'est un outrage. J'ai aussi remarqué aue Pokemon était très peu réaliste car l'infirmière est tout le temps la même, j'ai l'œil moi et on me la fait pas !

...

- les pillules antidouleur redonnent instantanément 50hp temporaires, ce qui est extrêmement utile pour préserver sa barre de santé avant qu'elle vire de rouge à noir.

Jure.

Croix d'bois, croix d'fer. Si j'ments je travaille au ministère.

- la grosse bestiole qui peut apparaître dans la brume est aveugle. Si les joueurs ne tirent pas et l'évite, elle ne represente aucune menace. Dans le cas où elle est alertée par un joueur, elle va lui courir après jusqu'à ce qu'elle le mange ou que les autres joueurs la repousse, pas avoir peur d'elle si on l'a pas contrariée.

Ca je savais pas mais pour l'instant elles m'ont jamais posé de problème vu que y en a peu et que le problème est ailleurs encore une fois.

Oui, généralement identifiable entre la chaise et le clavier.

- énormément d'objectifs peuvent être préparés avant de les déclencher (minigun, bidons d'essence, tirer de loi sur l'objectif depuis une zone facile à defendre, etc..) faut analyser ce aui est dispo avant de débuter y'a très souvent des astuces "cachées ".

Oui, mais des bidons d'essence y en a peu et ça reste dans la RNG.
En plus comme dit précédemment on doit les porter à 2 mains, ce qui est ridicule car on pourrait utiliser une petite arme avec.

Comme dit précédemment je veux bien te regarder lancer un jerrican de 40 kg d'une main et tirer dedans avec l'autre, histoire de rigoler. Et c'est pas la question enfin ! On oeut pas, on peut pas et c'est marre. À toi de faire avec.
Dans Mario on peut pas sortir un flingue et buter Bowser au premier chateau, on doit tous se les farcir même si un Beretra aurait été plus efficace mais les japonnais n'ontpas le sens commun.

Et pour les objectifs je vais pas tout détailler mais une bonne partie d'entre eux peuvent être préparés en amont avec des pièges et surtout du placement. Tu sais, pour éviter qu'ils viennent depuis ton dos pour te masser la prostate...

- partager vos putains de ressources et avancez en groupe en fouillant la carte, c'estrempli d'aide partout

- évidemmentle jeu est bien plus facile en groupe de personnes qui se connaissent et communiquent. Il est souvent plus peinard de lancer en privé avec un pote et deux bots qu'avec des alliés humains avards et désordonnés

Oui.

- Les portes à alarmes peuvent être faites cassées par les zombies, ça ne la déclenche pas ainsi.

Oui.

La RNG du jeu est totalement maîtrisable pour peu qu'on connaisse les outils à disposition et que l'équipe a un minimum d'expérience du jeu et de ses mécaniques.

La RNG n'a rien de maitrisable puisque c'est le but qu'elle ne le soit pas.

Tu as du mal avec le principe de RNG. Quand on parle de la maîtriser on entend de se préparer aux différentes possibilités et de s'y adapter.

Biensur que c'est maîtrisable en agissant d'une manière ou d'une autre dans la partie pour en forcer certains scripts on souplementse prépareren amont à de potentiels situations. Pour ça j'ai deux derniers conseils :

Pas s'attendre à tout maîtriser dès le début, encore moins après une semaine de jeu et surtout d'observer les autres joueurs.

Dès le moment qu'on arrête de se penser le petit despot supérieur on remarque que le gros naze qui vise comme un pied compense par une excellente préparation ou un raccourci improbable, etc.. Chaqur joueur est susceptiblede t'apprendre un truc en plus pour préserver de la vie, faire face à un dangsr ou ouvrir un raccourci.'''

Git gut bonnes gens. Et bon jeu.

En résumé, si tu passais autant de temps à trouver une solution plutôt qu'à te plaindre du problème, ça irait mieux.

Et un problème rencontré sur le jeu est peut être mais c'est audacieux comme réflexion, lié à un manque de compréhension et d'expérience plutôt qu'un défaut manifeste.

Peut être aussi que c'est à toi de t'adapter au jeu ef pas l'inverse et que c'est signe d'un bon jeu si on maîtrise pas tout au bout de 6 jours..

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2021 à 11:09:47

Bon j'ai laissé des fautes de frappes histoire que tu puisses attaquer sur la forme si tu peines avec l'implacable et méthodique logique du fond.

Je sais je suis un type franchement sympa mais j'ai des defauts aussi. Enfin, sans doute.

Je me pencherai là dessus durant ma prochaine méditation aux toilettes.

Metales_ Metales_
MP
Niveau 8
18 octobre 2021 à 14:07:59

Alors non, tu a beau avoir la meilleur team du monde, le meilleur deci possible, et troller le aimbot en précision, si le jeux décide de spawn 3 géant et 4 exploseur et 2 piqueuse en même temps quand tu passe par une zone un peu fermée, tu peux rien faire a par te faire tuer de façon degeulasse, l'expérience, la team, et le deck te sauvera pas quand le jeux décide que tu dois perdre,

Bla bla prend les bonne carte en priorité bla bla

Quand tu commence la partie avec 1 CARTE IL VA SERVIR A QUOI TON DECK ?

Sans compté que il y a aucune différence de spawn ni de stats (sauf corruption) entre le premier et dernier niveau, même au début le jeux te crache dessus et te spawn des quantité hallucinante de spéciaux, et se faire pilonner par une cracheur à l'autre bout de la map quand tu a pas encore de sniper pour voir aussi loins je suis désolé mais c'est degeulasse.

QLFIMPUISSANT QLFIMPUISSANT
MP
Niveau 9
18 octobre 2021 à 15:09:12

Le 17 octobre 2021 à 01:36:03 :
tu a deja jouer a left 4 dead?

J'ai 300h rien qu'en mode expert j'ai jamais eu un tank 3 charger 2 hunter 2 spitter 😂

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 13.17€ PS5 13.71€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment